Chris38 wrote:Evidemment, si on cherche un jeu tactique, NCP est un très mauvais jeu, car non tactique
Mais ce n'est pas un défaut du jeu, ça...
Anguille wrote:Il a omis certains jeux qui couvrent plus ou moins bien la campagne:
Imperial Glory
Europa Universalis
Et prochainement Empires TW et le jeu tactique de Lordz & Slitherine ainsi que Commander: Napoleon at war
Et en ce qui concerne la bataille de Waterloo:
Waterloo par Breakaway games (2003) que je suis entrain de rejouer.
Adlertag wrote:Imperial Glory est assez mauvais, il mise davantage sur l'aspect graphique que l'historicité, il me semble.
C'est certainement d'ailleurs ce qui va se passer pour le futur Empire TW, une claque visuelle mais ensuite peu de précision historique (oh si, les uniformes seront sûrement mignons tout plein).
Et le Commander : Napoleon at War ? Restons circonspect après le fade Commander : Europe at war.
Trop souvent et malheureusement , ces jeux font davantage dans la "simulation cosmétique" ( le Crown of Glory de chez Matrix en est un autre exemple)...
Svidrir wrote:Et enfin ,j'aurait bien aimé trouver une mini campagne/ scénario sur les Chouans, la ou Napo à fait ces premieres armes ,ca aurait permis de retrouver un peu du plaisir des guerres indiennes et de ces embuscades.
Lafrite wrote:Ok, vu http://www.mobygames.com/game/lempereur
http://en.wikipedia.org/wiki/L%27Empereur
Même en 2006 il a encore son fan club sur NES http://www.amazon.com/Koei-LEmpereur/dp/B00004SVRF
dirtyharry500 wrote:apres avoir acheté boa et aacw et essayé de jouer a ces 2 jeux tres complets, j'ai renoncé pour le moment car je mon temps de jeu est déja bien pris avec war in the pacific et sa gestion (que je commence a bien maitriser depuis 4 ans que j'y joue en pbem!!
me voici donc depuis peu avec campagnes napoléon et la :merveille!
j'ai la joie d'avoir un jeu AGEOD a ma mesure !
c'est a dire un jeu aux tres beaux graphiques, sons et que j'ai pus rapidement prendre en main, ou je n'ai pas a micro gérer jusqu'au bidon de rhum de chaque soldat
entre le strategique et l'operationnel !
la gestion des batailles par l'ia me convient car là aussi je jouerais avec les figurines si ça me manquait.
bref merci de developper et de continuer a ameliorer ce produit, il en faut pour tous les types de wargamers.
Steph wrote:désolé donc, mais si j'avais été concepteur du jeu (tjrs trés facile de dire ça...) j'aurais insisté sur la gestion opérationnelle des batailles et laissé de côté l'IA (qui doit être une usine à gaz) en pariant sur le fait que les joueurs joueraient en multi-players cad entre eux....voila c une autre option, un autre jeu...
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