J'ai apercu par hasard sur internet que le prochain opus d'Ageod traiterait des guerres de Frederic II de Prusse et de celle de 30 ans (grace a un vote ou je n'ai malheureusement pas pu voter

Je me propose de presenter une nouvelle idee :

La guerre des Boers est la guerre de Secession Sud-Africaine : on y retrouve l'inevitable affrontement Nord-Sud (on est en dessous de l'Equateur donc la tendance est inverse), et l'affrontement entre 2 ideologies radicalement differentes : Civilisation contre Anti-progres, Ville contre Campagne, des richesses inexploitees... inciterent les "boers", colons hollandais, a declarer leur independance et a faire ainsi...Secession...
La guerre se termina par l'ecrasement final de la rebellion par la creation de camps de concentration. Cette guerre prefigura la 1ere guerre mondiale.
Le but du Nord (les Boers) serait de profiter le plus rapidement possible de leur avantage initial ou en soumettant la colonie anglaise ou en liberant un port sur la cote (ce qui leur permettrait de faire venir des armes et pourquoi pas de declencher une intervention franco-allemande) avant de succomber a la puissance industrielle du Sud (on remarque que tout est inverse c'est bizarre non?

Qu'est ce que vous en dites?