J'avais une petite question relative à l'encerclement... En fait, je voulais savoir s'il y avait un intérêt quelconque à encercler les troupes ennemies. Je m'explique et m'illustre:
Dans ma partie, je réussis grâce à une manoeuvre hautement habile (
) à encercler les (très) gros des troupes du Mississipi avec mes p'tits gars du coin. Espérant, ainsi, les affaiblir par manque cruel de ravitaillement, vu que la région sur laquelle il se trouve n'est n'a ni port, ni dépot.
J'attend 4 tours, me disant, grosso modo: "avec autant de monde sur place, ils vont en être à bouffer les pissenlits que je m'en vais leur apprendre à manger par la racine
". Je vais au clash et voilà ce qui se passe:
Certes, je ne m'attendais pas non plus à les ratiboiser sans combat, mais là, ce fut tout de même particulièrement violent. Une victoire en trois combats successifs qui a tout bonnement anéanti les deux armées dans leur vaste majorité. Du coup, je vous offre un choix multiple:
1-Mais mon grand t'as rien compris, ca sert à rien d'encercler les troupes ennemis à part qu'ils n'ont pas de point de sortie et que tu vas les anéantir complètement.
2-Pfff, t'es vraiment nul, 4 tours c'est trop court pour qu'ils aient épuisé leur stock de ravitaillement.
3-Ah ouais, t'y es pas allé de main morte mon saligaud. T'as pensé à toutes les veuves et orphelins que tu vas laissé derrière toi en entamant cette boucherie??
Voila, je vous avoue que c'est une victoire que je
leure: encore
Même si je dois avouer que je ne comprends pas comment les MN sont calculés suite aux batailles, mais c'est un autre sujet 

Et sinon, non Grenada n'est vraiment pas, mais pas du tout, un dépôt majeur... c'est juste une petite ville de rien du tout 