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JSB
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Combien d'unités ont réellement combattu?

Wed Sep 24, 2008 9:11 am

Dans les rapports de combat, parmi les icônes qui résument l'engagement, il y en a une qui indique: "en début de combat, il y avait x sous-unités de votre camp sur le champ de bataille".

Prenons le cas d'une unité (4 éléments) qui tente de rejoindre une armée assiégée (21 éléments) et qui est interceptée par l'armée ennemie.

L'infobulle suivante apparaît: "en début de combat, il y avait 25 sous-unités de votre camp sur le champ de bataille", alors que manifestement, seule l'unité interceptée a combattu (et s'est fait laminer) sans que les 21 autres éléments interviennent.

Ne serait-il pas plus instructif de voir, grâce à cette icône, le nombre d'éléments réellement engagés au début du combat?

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Hok
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Wed Sep 24, 2008 2:33 pm

JSB wrote:Dans les rapports de combat, parmi les icônes qui résument l'engagement, il y en a une qui indique: "en début de combat, il y avait x sous-unités de votre camp sur le champ de bataille".

Prenons le cas d'une unité (4 éléments) qui tente de rejoindre une armée assiégée (21 éléments) et qui est interceptée par l'armée ennemie.

L'infobulle suivante apparaît: "en début de combat, il y avait 25 sous-unités de votre camp sur le champ de bataille", alors que manifestement, seule l'unité interceptée a combattu (et s'est fait laminer) sans que les 21 autres éléments interviennent.

Ne serait-il pas plus instructif de voir, grâce à cette icône, le nombre d'éléments réellement engagés au début du combat?


Le nombre d'éléments réellement engagés dans la bataille dépend aussi du "frontage", autrement dit de la capacité que donne le terrain à aligner des unité de front.
Une armée peut trés bien être extrémement fournie en hommes mais malgré cela perdre car le terrain ne lui permet que d'aligner une petite quantité de sous-unités.

Je vais transmettre la requête au grand maître du code :w00t: afin de regarder la faisabilité de cette suggestion.

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Asa
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Wed Sep 24, 2008 3:28 pm

A mon avis, nous pouvons même oser parler de "ligne de front". ;)

Typiquement, dans un fort, la ligne de front est drastiquement limitée, donc peu d'éléments de part et d'autres peuvent s'y affronter. A contrario, tes troupes de secours, en rase campagne, ont du faire face à une ligne de front bien plus étendue et rien ne s'est opposé à ce qu'elles soient écrasées sous le nombre.

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JSB
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Wed Sep 24, 2008 4:38 pm

Hok wrote:Le nombre d'éléments réellement engagés dans la bataille dépend aussi du "frontage", autrement dit de la capacité que donne le terrain à aligner des unité de front.
Une armée peut trés bien être extrémement fournie en hommes mais malgré cela perdre car le terrain ne lui permet que d'aligner une petite quantité de sous-unités.


Raison de plus pour que cela apparaisse dans le rapport de bataille, afin que le joueur puisse tenir compte de cet aspect des choses, et éventuellement en tirer des leçons.

Asa wrote:A mon avis, nous pouvons même oser parler de "ligne de front". ;)

Typiquement, dans un fort, la ligne de front est drastiquement limitée, donc peu d'éléments de part et d'autres peuvent s'y affronter. A contrario, tes troupes de secours, en rase campagne, ont du faire face à une ligne de front bien plus étendue et rien ne s'est opposé à ce qu'elles soient écrasées sous le nombre.


C'est certainement ce qui s'est passé, mais si les troupes situées dans la structure étaient intervenues, la portée initiale de l'engagement aurait sans doute été supérieure (beau temps + artillerie) et le résultat final sans doute assez différent.

Autre chose: à partir du moment ou des unités amies situées dans la même région peuvent être engagées indépendamment (semble-t-il) dans des combats, selon leur posture, leur ordre de mouvement, le fait qu'elles soient ou non dans une structure, il me paraît un peu "gamey" que la liste de l'ensemble des troupes présentes dans la région apparaisse systématiquement dans le rapport de bataille. On devrait avoir uniquement accès aux données précises des troupes qu'on a réellement rencontrées sur le champ de bataille.

Je ne connais pas le moteur de jeu: Y a-t-il équivalence entre région et champ de bataille, ou le jeu peut-il considérer plusieurs champs de bataille dans une même région?

L'idéal pour moi serait qu'apparaissent dans le rapport de combat les troupes engagées effectivement dans la bataille, et que l'icône dont on parle précise la manière dont elles ont pu l'être initialement (faisant apparaître les éventuels problèmes de déploiement).

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Pocus
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Thu Sep 25, 2008 4:41 pm

Ce ne serait pas plus instructif, car de part la règle du délai d'engagement, tu peux trés bien avoir une toute petite partie de tes forces initialement engagées même en plaine. On a donc choisi de donner toutes les forces présentes dans la région, c'est le tooltip qui n'est pas exact.

Admettons que l'on ne liste que les forces initiales, du coup par cohérence tu ne dois prendre que les stats des forces initiales pour les autres paramètres, parce qu'autrement tu risques d'avoir des bizareries comme: vous aviez 5 éléments engagé en combat, donc 12 était en sous-commandement...

Et du coup en ne faisant les calculs que sur les éléments initiaux, et pas ceux qui se sont engagés ultérieurement, tu as une vue trés partielle et quasi inutile de ton camp ou de celui de l'adversaire. Par exemple: sur les 5 éléments engagés, 3 étaient sans munitions ... super, tu ne sais plus qu'en fait sur les 80 éléments de l'ennemis, 70 manquaient de munitions (vu que tu ne fais le calcul que sur les impliqués initiaux)...

donc non, ca enlève trop d'information ailleurs... Pour bien faire, il faudrait pour chaque round, relister (et donc recalculer puis stocker dans la sauvegarde) toutes les stats que vous voyez... Certaines rumeurs laissent à entrendre que FTG pourrait bénéficier de cette amélioration :blink:
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JSB
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Sun Sep 28, 2008 10:47 pm

Ok, mais entre ne lister que les troupes initialement engagées et lister toutes celles présentes dans la région, il y a un moyen terme qui consisterait à mentionner uniquement celles qui ont participé , ne serait-ce qu'un round, à la bataille.

Autre question à propos du rapport de combat: pourquoi les "coeurs" ne représentent-ils pas chacun une touche (si j'ai bien compris, ils en représentent 10). Il arrive souvent que les combats se soldent par des pertes inférieures à 10 touches, au moins pour un des types d'engagement (distance ou mélée), et du coup le joueur n'a pas ou peu d'informations concernant la répartition de ses pertes (car l'infobulle n'apparaît alors pas; petite parenthèse: les infobulles des deux petites "balances" sont drôlement difficiles à pointer!).

Etant donné la taille de la fenêtre, il y aurait largement la place à faire figurer chaque touche (coeur) non incluses dans les pertes d'éléments, et il y aurait du coup correspondance entre ces symboles et ceux figurant les effectifs des unités.
Je pense que dans la mesure ou c'est à partir de ce seul rapport de combat que le joueur doit imaginer la bataille, tout ce qui peut aider à matérialiser les détails est le bienvenu.

tuvw821
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MG235 Air Jordan 18 classic basketball sports shoes

Tue Aug 25, 2009 12:46 pm

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