CristoFire-Ice
Brigadier General

Succès de BoA

Fri May 12, 2006 12:41 pm

Bonjour,

je me permets de demander si vous sauriez à combien d'exemplaires à peu près s'est vendu le jeu et s'il continue à bien se vendre. C'est vraiment par simple curiosité! :sourcil:

Abileor
Corporal

Non non t'es pas curieux...

Fri May 12, 2006 3:45 pm

Moi aussi ca m'interesse car si j'ai bien compris du succés de BoA dépendra la suite de cette belle aventure....

Allez allez achetez....

CristoFire-Ice
Brigadier General

Fri May 12, 2006 4:51 pm

J'espère qu'il aura un beau succès car ce serait vraiment mérité. Personnellement, j'adore et mes parties PBEM (entre autres) m'enchantent!

Pocus

Mon May 15, 2006 1:51 pm

Si PhilThib veut répondre, je ne sais s'il faut le dire :)

Disons que cela marche pas trop mal, et que l'on a des opportunités pour mieux le vendre qui vont arriver, ce qui est trés positif pour notre petite société.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

PhilThib

Mon May 15, 2006 3:39 pm

Nos ventes directes sont d'environ 1200 pièces, ce qui est bien pour nous en 2 mois.

Mais ce qui est aussi important, ce sont les accords que nous avons signé avec plusieurs éditeurs pour la sortie du jeu en magasin (sauf en France).

Des nouvelles dans quelques jours (nous ne pouvons pas en parler avant que ceux-ci ne l'annonce officiellement) :siffle:

moustic

Mon May 15, 2006 3:53 pm

[quote="PhilThib"]Mais ce qui est aussi important, ce sont les accords que nous avons signé]

- Sans remettre les pieds dans le plat, pour la France ! Nobilis et Indie games, ils ne sont pas achetteur-vendeur ? :tournepas
- Avec Grandes Invasions, l'association "non lucrative" fonctionne encore... :niark:
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

Pocus

Mon May 15, 2006 3:58 pm

moustic wrote:- Avec Grandes Invasions, l'association "non lucrative" fonctionne encore... :niark:

c'est un peu cela avec la distrib classique. Tu fais un jeu, et aprés tu leurs dois de l'argent quand ils le vende...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

jmlo
Colonel

Mon May 15, 2006 7:09 pm

En france , j'ai l'impression que la distribution est plus concentré qu'ailleurs , du coup les éditeurs ne se pricipitent pas pour les "petits" jeux :tournepas
Dommage que des boutiques en ligne indépendante n'en profitent pas.

Une autre question :
Manifestement le jeu s'est pas mal vendu aux USA (en tout cas , a eu un certain retentissement) Mais en G-B ça donne quoi ? C'est les 1er concernés quand même ? :siffle:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

PhilThib

Mon May 15, 2006 7:25 pm

Les anglais sont les plus gros acheteurs européens, après les français, mais cela reste marginal vis a vis des ricains (ratio de 1 à 20 quasimment) ...le problème vient de la quasi absence de site et / ou de magasines de valeur chez eux pour relayer l'info (pas comme chez nous!)

bobbytigre
Conscript

Sun May 21, 2006 3:31 pm

Salut à tous,
je voudrais juste féliciter toute l'équipe d'AGEOD pour la promptitude de distribution de BoA, car habitant à la Réunion, entre le moment où j'ai commandé le jeu et le moment où je l'ai reçu, il ne s'est écoulé que 5 jours :) ! C'est bien mieux que des distributeurs comme la Fnac...félicitation et continuez comme ça car BoA est un jeu de grande qualité !
[font="Comic Sans MS"][SIZE="4"][color="SeaGreen"]Bobbytigre le détraqué d'la conquête ![/color][/size][/font]

bill
Sergeant

Tue May 30, 2006 11:12 am

c'est donc officiel avec Strategy First!

http://www.strategyfirst.com/en/games/BirthOfAmerica/

j'espere que vous allez pouvoir vous atteler a un nouveau projet

Pocus

Tue May 30, 2006 3:36 pm

c'est déjà fait :)
Image

Lafrite

Thu Jul 27, 2006 4:32 pm

Dispo sur steam maintenant. J'imagine que New Strategy First et Valve prennent leur dime au passage et qu'il vaut mieux recommander d'acheter via votre site ?

http://storefront.steampowered.com/v2/index.php?area=all&

Pocus

Thu Jul 27, 2006 4:45 pm

bonjour la présentation... vieux screens pris sur des micro scénarios (aucun sur la campagne), pas de liste détaillés des features, etc. Je les aiment :)

Oui il vaut mieux effectivement passer par notre site.
Image

Lafrite

Mon Aug 14, 2006 1:10 pm

2 nouvelles critiques sur BoA dont une en ligne ("The entire scenario plays out on one of the ugliest maps ever conceived in a video game." :tournepas )

Dans l'ensemble ça reste plutôt bon pour un jeu de stratégie, sutout que l'une des critiques prend en compte les graphiques pourraves et la pauvreté de la traduction français-anglais :siffle: . Bref le game play est bon et c'est bien là le principal :nuts:

http://www.metacritic.com/games/platforms/pc/birthofamerica?q=america#critics

Pocus

Mon Aug 14, 2006 1:20 pm

mouais, je ne dirais rien dessus...

par contre Joystick nous a donné un joli 7/10 avec pas mal de compliments en plus, comme quoi, le sieur Atomic aime aussi le format tour par tour, quand il est bien fait (le test d'a coté Crown of Glory reçoit un calamiteux 2/10)
Image

Lafrite

Mon Aug 14, 2006 1:54 pm

Les goûts, les couleurs et le french bashing.. :niark:

Faut plus zieuter les 80% de Computer Games Magazine qui a, semble-t-il, un goût plus prononcé sur les jeux de stratégie.

Pas mal le 7/10 de Joystick, si quelqu'un a un scan de l'article :siffle:

Sandra

Mon Aug 14, 2006 5:41 pm

J'ai pas trouvé où ils parlent de la "ugliest map", c'est où ? Faut quand même que je voie ça. ;)

Sinon je savais même pas pour Joystick, vivement qu'on ait le numéro. :cwboy:

Robin

Mon Aug 14, 2006 8:50 pm

Lafrite wrote:2 nouvelles critiques sur BoA dont une en ligne ("The entire scenario plays out on one of the ugliest maps ever conceived in a video game." :tournepas )

Dans l'ensemble ça reste plutôt bon pour un jeu de stratégie, sutout que l'une des critiques prend en compte les graphiques pourraves et la pauvreté de la traduction français-anglais :siffle: . Bref le game play est bon et c'est bien là le principal :nuts:

Quand on lit le chapeau de cet article, on peut s'attendre à tout en terme d'opinions :
If the real American Revolution was like this, the US would be having tea and crumpets at cricket matches instead of beer and hot dogs.

A coup sûr, le pigiste qui a plus l'habitude de critiquer des RTS/FPS en 3D et tutti quanti, entre 2 révisions scolaires...
Arf, quand je repense à la critique qui parlait de l'élégance du jeu, ça m'aide à oublier ce genre de critique...
"Le laid ne fera jamais vendre..."
Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:
Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

Lafrite

Tue Aug 15, 2006 12:14 am

Sandra c'était sur http://pcgames.gwn.com/reviews/gamereview.php/id/991/p/2/

Robin y'a minimum 80% de gens qui pensent que cette carte est une perle, les goûts et les couleurs..

Pocus

Tue Aug 15, 2006 1:32 pm

Image

la résolution est volontairement basse pour ne pas que cette image remplace l'intêret d'acheter Joystick.
Image

Sandra

Tue Aug 15, 2006 3:03 pm

Ah merci pour cette preview. ;)
Les couleurs sont dégueu, et il faudra redire que le jeu est dispo en français, mais la présentation est sympa.

Robin

Tue Aug 15, 2006 5:08 pm

Rhaaaaa, je deviens fou... Après le lobbying que j'ai fait auprès de Joystick en leur envoyant le jeu et la présentation, je peux toujours pas lire notre article... Rhaaaaa !!!! Ok, il est positif, mais moi, je veux le lire !!!! Vivement demain, snif...
"Le laid ne fera jamais vendre..."

Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:

Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

Sandra

Tue Aug 15, 2006 5:36 pm

Mais si on peut, demande-moi, que je sorte mes yeux bioniques.

Pocus

Tue Aug 15, 2006 7:35 pm

si tu clics sur l'image, tu passes en image 482x600 qui est lisible.
Image

PhilThib

Wed Aug 16, 2006 9:50 am

Pour une fois qu'ils sont un peu objectifs sur un jeu de stratégie, on va pas se plaindre :siffle: :fleb:

Lafrite

Thu Aug 17, 2006 10:49 am

Une p'tite dernière, limite baclée(*), pour la route http://www.gamechronicles.com/reviews/pc/birthof/america.htm

[SIZE="1"]*Chouette Pocus on peut jouer en LAN, t'es au courant.. :siffle: [/size]

Pocus

Thu Aug 17, 2006 11:20 am

review courte mais la personne dit l'essentiel.

Oui on peut jouer par LAN, ou par ICQ ou autre IM. Ne pas confondre jeu par LAN et jeu par TCP/IP. Un LAN permet d'envoyer des fichiers, et c'est tout ce que demande BOA :)
Image

Lafrite

Thu Aug 17, 2006 12:20 pm

Mouais, à ce prix là il aurait pu dire aussi qu'on pouvait jouer sur deux PC sans LAN avec une simple disquette :nuts:

Enfin, BoA reste sur une bonne moyenne, d'autres notes tomberont quand il sortira en magasin j'imagine.

Pocus

Thu Aug 17, 2006 1:06 pm

oui, et tu peux même ouvrir le fichier d'ordre sous word, l'imprimer sur papier, puis le transmettre à ton adversaire qui utilisera un logiciel d'OCR pour le reconstituer et refaire ton fichier :nuts:

Bon je sais bien que quand on dit LAN on pense transmission automatique par TCP/IP ou IPX/SPX, mais c'est un abus de language d'assimiler les deux. Et puis ca fait plaisir aux éditeurs, déjà qu'ils ne savent même pas de quoi parle le jeu généralement :sourcil:
Image

Return to “Quartier Général BoA”