lafureur11
Conscript

question sur le jeu

Tue Jan 29, 2008 11:21 am

bonjour a tous.

j aimerais savoir comment le jeu pouvait suivre lineairement les grand evenement de la guerre de secession.

je m explique j ai telecharger la demo et j ai vue que l on dirigeait tous donc a la fin de la guerre en 1865 on peut se retrouvez avec un conflict tous a fait different qui na suivi en rien le conflict original ?

et deuxieme question moi qui suit fan du grand stonewall jackson meurt il dans le jeu durant la guerre ?

merci et bon jeu.

Tarokaja
Colonel

Tue Jan 29, 2008 12:55 pm

Le jeu évolue en fonction de la situation stratégique. Rien n'empêche le sudiste de débarquer à new-York s'il s'en donne les moyens. Toutefois, des contraintes (production, effets du blocus, etc) reflétant les conditions historiques du conflit, empêchent que la simulation prenne trop de liberté avec le vraisemblable. Les évènements historiques donnent aussi un cachet réaliste. La campagne peut se prolonger jusqu'en 1866, au-delà de quoi on considère que la lassitude des belligérants et leur ruine probable amène l'armistice; la victoire s'acquiert alors aux points.
Quant à Jackson, il ne meurt pas par évènement scripté à date fixe, mais uniquement par résultat de combat, comme les autres généraux.

Promizoulin !

lafureur11
Conscript

Tue Jan 29, 2008 2:13 pm

merci beaucoup de ta reponse et une derniere question pour les sudiste y a t il un moyen de briser le blocus nordique ?

Asa

Tue Jan 29, 2008 2:42 pm

Le Sudiste a à sa disposition un certain nombre de navires de transport (forceurs de blocus) qui, une fois positionnés dans les cases de blocus maritimes de l'Atlantique ou du golfe du Mexique, rapportent chaque tour un certain nombre de biens.
A l'inverse, le joueur nordiste tentera de maintenir le blocus en plaçant des navires dans ces mêmes cases maritimes pour intercepter les forceurs de blocus sudistes.
Tu trouveras plus d'explications dans le manuel. ;)

NB: Ce type de navires peut bien évidemment être construit par le joueur en cours de jeu.

lafureur11
Conscript

Tue Jan 29, 2008 4:37 pm

ok merci beaucoup si j ai d autre question je posterait ici

lafureur11
Conscript

Fri Feb 01, 2008 5:15 pm

re bonjour a tous

j ai achete le jeu et est commence a y jouer et il y a un truc que je n ai vraiment pas compris c est la chaine de commandement pourtant j ai fait le tutorial et est lu le manuel

en premier je n ai pas compris ou achete t on les QG d armee et a quoi servent ils

et aussi je voudrais savoir si j ai bien compris ca :
une armee c est un general et un QG d armee + des troupe
un corp c est une mini armee ratachee a une armee
une brigade c est un ensemble de troupe

merci beaucoup et bon jeu

Tarokaja
Colonel

Fri Feb 01, 2008 7:00 pm

Les QG d'armée doivent être achetés dans les recrutements, catégorie soutien, sauf les premiers en 1861 qui apparaissent directement sur la carte, incomplets comme le reste des unités (il faut acheter des points de renforts pour les compléter). Les QG disponibles dans le pool apparaissent au fur et à mesure, et sont signalés en général par un message dans le tableau d'évènement.

Une armée c'est ... une armée. :niark: C'est-à-dire qu'une fois qu'on a combiné un leader 3 ou 4 étoiles avec un QG d'armée, l'armée est formée, et on peut y associer des corps, en y rattachant des forces dirigées par des généraux 2 étoiles situés dans le rayon de commandement du chef de l'armée. Bref une armée est formée de l'ensemble des corps rattachés au général associé à un QG d'armée. Entre le corps et la brigade (unité simple), il y a la division, qu'on crée en combinant plusieurs brigades avec un général dont le commandement divisionnaire a été activé.

Promizoulin !

Tarokaja
Colonel

Fri Feb 01, 2008 7:03 pm

J'ajoute que la création d'une armée donne de substantiels bonus de commandement, ravitaillement, capacité de réaction et d'agir de concert pour les corps, de bénéficier de bonus conférés par le commandant en chef (s'il vaut quelque chose).
Bref, que du bon !

promizoulin !

lafureur11
Conscript

Fri Feb 01, 2008 10:16 pm

merci beaucoup vous me sauvez car j avais le general lee et je savais pas comment lui cree une amree

Return to “Quartier Général AACW”