Bon, j'insiste comme un gros lourd que je suis
Le temps hivernal continue ses facéties : Bâton Rouge était gelé au tour précédent, et maintenant c'est le tour de Tucson et de la côte sud du Texas...

En revanche, le Middle-West n'est pas aussi enneigé qu'il devrait en février (récurent).
La solution est pourtant simple : proscrire les temps "neige", "blizzard" et "gel" au sud d'une ligne Bolivar-Grenada (Mississipi)-Malvern (Arkansas), en particulier de part et d'autre du Mississipi, entre la rivière du Bayou Batholomeu et celle de la Tallahatchie : même pas 1% de probabilité, rien. Je ne doute pas qu'il puisse y avoir une chute de neige tous les 40 ans sur Dallas ou La Nouvelle-Orléans, mais enfin les effets de l'enneigement ou du gel ne doivent pas être les mêmes, ni durer aussi longtemps, qu'à Chicago ...
Les probabilités de neige devraient être augmentées pour le Kansas et toutes les régions au nord et à l'ouest, entre décembre et février.
Par contre, j'ai été surpris par la relative facilité avec laquelle des unités d'infantrie et d'artillerie pouvaient se déplacer sans ravitaillement entre Tucson et la Californie (après un combat perdu en plus !)

elles sont arrivées presqu'intactes à bon port, après une retraite d'un mois. Il faudrait sans doute augmenter l'usure en l'absence de chariot, ce qui implique aussi que des unités de chariots puissent être recrutées ou fournies par évènement à Tucson et San-Francisco.
Toutes petites modifications cosmétiques, en somme
Promizoulin !