boudi

Blocus d'un port et bombardement.

Mon Dec 10, 2007 11:23 am

Imaginons, imaginons, hypothèse d'école, que je décide de mettre sous blocus, en tant qu'Amiral en chef de la flotte de l'Union, le port ma foi relativement important de Norfolk.

Imaginons, Chap, j'ai pas dit que j'allais le faire, hein... :innocent:

Imaginons donc que je place 12 bateaux sur chacune des 2 provinces maritimes qui vont bien pour bloquer le port : le port est bloqué, n'est-ce-pas ?

Imaginons maintenant que les vils sudistes aient eu l'idée de placer des canons à Norfolk et aient cliqué sur le bouton : bombarder les flottes à portée.

Question : Mes flottes seront-elles bombardées dans tous les cas, quelque soit leur atttitude : offensive ou défensive ?

Non parce que je sais plus depuis quel patch, mais flotte à portée de canon = flotte détruite, je voudrais donc éviter de perdre 2x2 = 4 flottes de blocus en un tour. :tournepas

Si mes flottes sont bombardées et donc coulées ou amochées dans tous les cas, comment faut-il s'y prendre pour un blocus rapproché ?

J'ai perdu 1 monitor en voulant simplement le transférer de Cairo (IL) à Paducah (KY) parce que certainement Chapoto avait mis un canon sur Charleston (MO) , sur l'autre rive du Mississipi, ça m'a bien refroidit.

boudi

Thu Dec 13, 2007 7:37 am

Bon je sais que ça intéresse pas grand monde, mais effectivement faire du blocus rapproché c'est s'exposer à des tirs destructeurs systématiquement, même si la flotte est réglée sur posture défensive.

Comment on peut tenir un blocus rapproché dans ces conditions ? :p leure:

Pocus

Thu Dec 13, 2007 3:22 pm

Tu ne te feras pas tirer dessus si tu ne te déplaces pas entre 2 regions battues par la même batterie . Le blocus est hors portée des canons dans ce cas, est suffit à bloquer le port.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

boudi

Thu Dec 13, 2007 4:56 pm

Une fois les flottes sur place, surtout ne plus péter... :niark:

Ok, verdict au prochain tour mais je te crois sur parole.

Est-il jouable de faire traverser une ligne de forts à des flottes de blocus en vue de mettre sous blocus le port rebelle de... de... je sais plus le nom. L'autre port important sudiste là, y'a Norfolk et puis y'en a un autre, plus au sud. Peut-être en Caroline du Sud ou en Géorgie. Protégé par 3 forts.

Bref, elle se traverse, cette ligne de forts ? :bonk:

Pocus

Thu Dec 13, 2007 6:12 pm

en un morceau ou plusieurs? Tout fort peut tirer sur une flotte au passage, donc suivant ce qu'a mis le sudiste dedans...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général AACW”