Tarokaja
Colonel

Début de partie

Tue Nov 27, 2007 9:57 pm

Ah zut ! J'm'a trompé de forum! Je renvoie donc ma question à la bonne place, avec des modifications.

Deux petites questions sur le début de partie en avril 61 :

1 ) Lors de l'attaque de Fort Sumter, ma garnison a vaillament repoussé les sudistes (plus de 120 pertes de leur côté et aucune pour moi). Pourtant, les rebelles se sont emparés du fort. Y-aurait-il une règle de reddition automatique lorsque les combats sont trop déséquilibrés (garnison trop faible, pas ravitaillée, etc ) ? Ce serait justifié, mais alors il faudrait un petit message.

2) Pourquoi Butler est-il placé dans fort Monroe, alors que l'artillerie de fort Monroe est située ... à l'extérieur du fort :confused: ?

Promizoulin !

Tarokaja
Colonel

Wed Nov 28, 2007 10:05 am

Je continue :

- Pourrait-on rajouter dans les renforts US des chariots de ravitaillement en Californie ? C'est le moyen le plus sûr pour approvisionner Tucson.

- Quand 2 unités ennemies commencent un tour dans une même zone, il n'est pas possible de "déposer" sa propre unité sur celle de l'adversaire pour qu'elle la suive et la traque, comme pour un mouvement normal. Résultat : l'ennemi peut s'évader rapidement, sans qu'on lui donne la chasse. Pourrait-on faire en sorte que la capacité de poursuite ne soit pas conditionnée au mouvement dans une autre zone ?

-Je n'arrive pas à téléporter des leaders de l'union dans la région Rolla (contrôlée), Missouri. J'ignore pourquoi.

- L'évènement "la presse nordiste pousse à l'offensive " incite à entrer en Virginie. Je suppose qu'Alexandria est exclue des zones concernées, et qu'il s'agit uniquement de zones contrôlées par les sudistes ?

Promizoulin !

Domipoilux
Corporal

Wed Nov 28, 2007 4:09 pm

Concernant l'invasion de la Virginie, il s'agit de prendre Richmond avant la date indiquée. A mon sens impossible à ce stade de la partie. Donc en gros l'Union se prend systématiquement une pénalité de MN d'entrée de jeu. Mais bon, ça colle à la réalité historique alors rien à dire !

boudi

Wed Nov 28, 2007 4:15 pm

Tarokaja wrote:Ah zut ! J'm'a trompé de forum! Je renvoie donc ma question à la bonne place, avec des modifications.

Deux petites questions sur le début de partie en avril 61 :

1 ) Lors de l'attaque de Fort Sumter, ma garnison a vaillament repoussé les sudistes (plus de 120 pertes de leur côté et aucune pour moi). Pourtant, les rebelles se sont emparés du fort. Y-aurait-il une règle de reddition automatique lorsque les combats sont trop déséquilibrés (garnison trop faible, pas ravitaillée, etc ) ? Ce serait justifié, mais alors il faudrait un petit message.

2) Pourquoi Butler est-il placé dans fort Monroe, alors que l'artillerie de fort Monroe est située ... à l'extérieur du fort :confused: ?

Promizoulin !

1) Tu es sûr que l'artoche, certes étiquetée pour zéro perte, n'a pas été capturée ? (petit drapeau bleu chez les sudistes dans le rapport de combats).

2) Ben... fait entrer l'artillerie dans le fort.

Tarokaja
Colonel

Wed Nov 28, 2007 4:44 pm

boudi wrote:2) Ben... fait entrer l'artillerie dans le fort.

Je le fais. Je me demande simplement pourquoi Butler est dedans et l'artillerie dehors. Ca ne me paraît pas très logique. Dans les autres position fortifiées, l'aritllerie est à l'intérieur, et je me demandais s'il n'y avait pas une inversion dans le set-up. L'autre inconvénient, c'est que l'inclusion de l'artillerie dans le fort fait perdre des bonus de fortifications.

Promizoulin.

Return to “Quartier Général AACW”