Les vils sudistes ont capturé Louisville fin 1861.

Le corps de Bragg est parti quelques tours plus tard faire du sport d'hiver en indiana...... Mais en oubliant ses stocks d'écharpes et de bonnets (sont bêtes ces sudistes en plus d'être vils

Fin mai 1862 il se retrouve en relativement mauvais état attaqué par 2 corps Nordistes énervés. Le corps de Bragg compte 46 éléments.
Résulat: 2000 prisonniers et 25000 pertes sudistes environ pour 2500 pertes nordistes environ?

Suicide collectif? commissaires politiques hyperactifs? syndrome des lemmings?
D'accord ce corps prend une grosse claque, étant donné sa situation c'est normal, mais une grande partie de ces pertes ne devraient elles pas plutot être des prisonniers?
Il n'y a pas d'exemple historique de tel massacre...........
Personnellement je m'attendais à capturer un grand nombre de prisonniers étant donné la situation de ce corps, mais pas à une charge banzai à grande échelle......................

Accessoirement, Y'a t'il moyen de détruire des navires en cours de construction dans une ville, ça m'aurait éviter de devoir taper sur une belle escadre d'ironclads sudistes flambant neufs tout juste sortis des docks de Louisville........