bogda wrote:Faut voir aussi qu'à l'époque, les protagonistes ne savaient pas toujours si tel action ou victoire allait un apport de renforts, ou faire engager un autre pays dans la bataille!
Comment savoir à l'avance que les indiens vont se ranger de son côté si on prend un fort ou une ville à part si on a un accord avec eux qui le spécifie!
Certaines choses peuvent être sans doute prévu, mais d'autre certainement pas?
Je me doute bien qu'à l'époque on ne pouvait pas prévoir...
Perso, je vois ces événements comme partie intégrante du scénar. Ce autour de quoi les protagonistes vont se bagarrer pendant la première partie du jeu.
Les objectifs des scénarios sont d'avoir des villes ou fort
à la fin du scénario... Je vois les évènements codés du genre : "l'américain tient telle ville et tel fort, le francais débarque, sinon non..." comme une façon de donner du piment à la première partie du scénario autour d'objectifs bien précis.
Si ces évènements sont aléatoires et que celà l'aide c'est super pour lui mais il n'a franchement aucun mérite...
PS : quand je parle d'évènements, je ne parle pas de ceux qui arrivent quoi qu'il advienne "intel trahis", "tel général arrive" etc etc mais uniquement des "if then"