Asa wrote:Même chose sur les retraites inattendues. Après une victoire assez nette, une des mes piles s'est enfuie de Lexington (KY), laissant une pauvre milice faire face seule à son destin...![]()
Pocus wrote:Pour les retraites inconsidérées, il peut potentiellement y avoir retraite des que la valeur de votre troupe est < à celle de l'ennemi, quelque soit les pertes de part et d'autre. Maintenant si vous me dites que vous avez vu un corps se replier devant une milice, je veux bien y jeter un oeil.
Pour le ralentissement en sélection de pile, j'ai voulu en voir le coeur net également. En installant la 1.02, j'ai 18 FPS sur le corps de Cook, campagne de 63. En 1.07e, j'ai 16 FPS. Soit une perte de 10%, à regarder en effet, mais rien de trop drastique non plus. (je n'ai pas un PC de course, nb)
Pocus wrote:1. le rapport de force n'influence pas sur le délai, attention. Sauf un ajustement de ton option de délai, je ne vois pas. Si tu as vraiment un cas suspicieux (2 corps qui se font face en offensif et pas de combat pendant 2 tours), tu peux m'envoyer la sauvegarde, c'est toujours utile d'être sur que tous les petits rouages ils tournent bien!.
supergamelin wrote:PS - mon armée était numériquement supérieure à celle des confédérés avec un peu de retranchement et en attitude défensive. Pas plus de détail des oreilles inamicales trainent sur ce forum...........
Pocus wrote:tu peux m'envoyer les tours dont tu parles Asa?
Asa wrote:J'ai l'impression que mes généraux sudistes sont comme les Normands d'Astérix. On leur a appris la peur, du coup ils ne bougent plus.
A Alexandria, position où je suis dûment retranché, l'armée nordiste - mal commandée (3 divisions, le reste en vrac), mal ravitaillée (pastilles orangées) - se permet de traverser le Potomac en plein hiver et de s'installer sous mes murs. Pas d'attaques, rien, ça passe comme ça veut, c'est journée portes ouvertes à Alexandria apparemment. Soit. Vu l'état général de l'armée nordiste, je me dis que mon armée et ses deux corps - soit 6 divisions pêtantes de santé - vont pouvoir mettre une fessée magistrale à l'ennemi! Attitude offensive, à l'assaut les p'tits gars!...
Que nenni.
Pas d'affrontement, rien. Tour suivant, re-belote bien que le niveau de ravitaillement de l'armée yankee s'améliore. Résultat identique. Tour suivant, re-re-belote. Rien.
Au bout de trois tours, me voilà donc avec une armée ennemie bien retranchée et bien ravitaillée (pastilles vertes) alors que 3 tours plus tôt, son état de désorganisation aurait du me permettre de lui mettre une belle dérouillée. Ainsi se joue le sort des guerres, dit-on.
Quelle frustration...
Asa wrote:...seulement je suis en train de me demander si les dernières évolutions ne sont pas en train de créer un système légèrement contre-intuitif... ou pire: si je ne sais pas jouer en fait.leure:
Asa wrote:Une division sudiste avec dans les 480 de puissance rencontre une artillerie nordiste sur sa route. Combat. Défaite sudiste (). Prise de l'unité d'artillerie (quand même...), mais la défaite semble avoir empêchée ma division de se rendre à sa destination
Return to “Quartier Général AACW”
Users browsing this forum: No registered users and 10 guests