boudi

La question que Woody osera jamais poser.

Sat Oct 06, 2007 5:50 am

Hum hum... attention les yeux tellement c'est basique...

Donc, pour avoir des remplacements afin d'éponger mes pertes, il faut systématiquement que mes casiers de remplacements soient garnis d'enveloppes avant la résolution du tour, c'est ça ? Sinon Tintin pas de remplacement ?

Non parce qu'en ce moment, toutes mes enveloppes sont consommées à chaque tour, tous mes effectifs mobilisables y passent, j'arrive pas à suivre et pourtant mes pertes sont pas si faramineuses que ça, assez nettement inférieures à celles de la Confédération, d'ailleurs, si j'en crois les rapports de combat.

Et ça m'étonne de devoir investir dans autant d'enveloppes. J'ai loupé quelque chose ?

Autre question : le chiffre le plus haut dans la colonne de 3 chiffres représente les remplacements disponibles ( en gros les contingents que je peux appeler sous les drapeaux pour chaque type d'unité ) pourtant je peux apparemment acheter un nombre d'enveloppes supérieur à ce chiffre. C'est normal ?

tyrex
Colonel

Sat Oct 06, 2007 7:07 am

Le chiffre le plus haut est en fait le nombre de remplacements dont tu disposes. Le chiffre maximum que tu peux obtenir se trouve au milieu (de memoire). Je verifierais cela à midi.

Pour eponger tes pertes il ne faut pas avoir d'envellopes mais des remplacement de reserve. Bref il ne faut pas avoir un joli 0 rouge en chiffre du haut.

Sinon qu'appelles tu une consomation effrenée? Je suis sur une partie qui se trouve fin aout 1861. Je consomme actuellement 2 à 3 remplacements d'infanterie de ligne par tour....alors meme qu'il y a fort peu de combats (une seule bataille à plus de 500 pertes pour le moment du coté de Harper's Ferry capturé par l'armee CSA de Virginie) mais beaucoup d'attrition car tout le monde bouge pas mal en zone ennemi (Lyon assiege Springfield, Dallas tient toujours, Fayetteville est prise par un raid de cavalerie, Charleston MO est entre mes mains, Mc Dowell approche doucement de Richmond. Du coup, à l'est, les sudistes sont au nord et les nordistes au sud du front)

boudi

Sat Oct 06, 2007 7:11 am

A l'heure actuelle voilà mes deux plus grosses batailles. mais ce sont les seules à ce niveau, nous en sommes à début septembre 1861.

Image

Le chiffre du milieu, c'est pas plutot les remplacements achetés au cours du tour ?

tyrex
Colonel

Sat Oct 06, 2007 7:43 am

Vu les pertes subis cela ne m'etonne pas trop que tu manges autant de remplacements. L'Union a un malus dans la récupération des troupes et elle doit donc compenser ses pertes par les remplacements. Donc ce sont souvent des compagnies entieres dont tu as besoin pour remettre à niveau tes unités. Pour ma part j'essaye d'en avoir toujours minimum 6 de chaque catégories pour l'infanterie et la cavalerie et 4 pour l'artillerie.

Tiens je viens de voir l'AAR de la partie en cours. Tu vas galerer avec le corps de Jackson qui s'est pointé à Winchester. A mon avis tes troupes sont trop etalées dans la région. Ton QG d'armée est beaucoup trop loin de tes corps pour les aider efficacement. Et tes corps d'armée sont trop etalées pour venir au secours des autres.
Avec Mc Dowell aux commandes (et encore il est bien meilleur que McClellan) tu aurais du, je pense, resserer ton dispositif. La plaie de l'Union en début de partie c'est qu'il faut constament rester grouper pour s'entraider. Là, tu as deux divisions esseulées qui vont se faire casser l'une apres l'autre (meme celle de Hooker pourtant le meilleur general du coin). Le corps à Harper's Ferry ne semble pas tres costaud et n'aura pas le secours des autres corps (en tout cas pas celui de Banks) ni meme de la reserve d'armée (qui aurait du se trouver vers Alexandria pour etre efficace).
Face à un joueur CSA agressif du coté de l'est (ce qui semble etre le cas) je pense qu'il vaut mieux rester tres groupé et avancer sur un front de deux-trois regions contigus maximum. Tel que se presente la situation, tu vas te faire echarper en details par un corps commandé par la creme de la creme. Ce sera une sorte de répétition en avance de la campagne d'avril 1862 de Jackson dans la vallée de la Shenandoah....un veritable calvaire pour les Federes avec l'exceeeeeeeeeeeeeellllent :siffle: Banks aux commandes.
Pour ma part à l'est je reste quasiment tout le temps sur la défensive. Ou alors je joue au rouleau compresseur. Deux corps cote à cote et un troisieme en reserve avec le QG d'armée. Je ne couvre certes pas beaucoup de terrain mais au moins je ne me fais pas ecraser par la superioté du commandement sudiste. Avec un general à moins de 4 en valeur strategique je te deconseille fortement de tenter des attaques basés sur la maneuvre. Tu t'y feras laminer sans remission. Il faut concentrer les moyens et jouer sur la masse qui est la seule arme à disposition du Nord dans le coin.

boudi

Sat Oct 06, 2007 7:59 am

Pour en revenir au sujet, j' ai fait une copie de la partie et je suis revenu en arrière. Puis j'ai comparé mes tableaux de remplacements de T-1 et T.

Effectivement, le 1er chiffre en haut correspond bien aux remplacements d'ores et déjà disponibles pour éponger les pertes. Les enveloppes n'indiquent que les remplacements achetés pour le tour à accomplir.

Voilà pourquoi j'avais l'impression de pas m'en sortir.

Griffon
Sergeant

Sat Oct 06, 2007 10:09 am

le mystère de la boite du diable !

le soir tu farcis les casiers d'enveloppes

et quel qu'en soit le nombre

quelle que soit la situation

le matin les casiers sont vides

comme si Satan était passé les vider pendant la nuit ! :tournepas
SOL INVICTUS

Domipoilux
Corporal

Sat Oct 06, 2007 11:56 am

Moi, perso, je m'efforce de maintenir un stock d'environ 10 % du total de remplacements disponibles. un peu lourd au début, mais ça permet par la suite de tenir 1 ou 2 tours si il y avait besoin de concentrer ses compagnies de conscrits sur la production de régiments nouveaux en cas d'urgence.

Sinon, je crois que c'est normal de consommer beaucoup de remplacements en 1861 avec l'Union, vu que les régiments offerts sont à moitié viables. Enfin, je crois...

boudi

Sat Oct 06, 2007 12:07 pm

Oui, 10%, c'est la règle énoncée par Pocus. Du coup je suis presque à 20% pour mon infanterie de ligne avec toutes mes enveloppes passées. :nuts:

Woody
Sergeant

Sun Oct 07, 2007 11:17 am

Un truc que j'ai lu je ne sais plus où... fait le stock de remplacements en début de partie... lorsque tu ne peux pas acheter grand chose comme troupes. Cela peut te paraitre un luxe inutile, mais justement, quand viennent les grandes batailles et que tes investissements économiques ne portent pas encore leurs fruits, tu seras bien content d'avoir un peu d'eau sous la quille avec les réserves ainsi constituées :siffle:

Le principe de la cigalle et de la fourmie en quelque sorte :sourcil:

jmlo
Colonel

Sat Oct 20, 2007 6:42 pm

Dans le genre question bête : A quoi sa sert de décréter la loi martial dans les états occupés ? (à part perdre des PV :bonk :)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Lafrite

Sun Oct 21, 2007 2:12 pm

Ca augmente la loyauté à ton égard.

jmlo
Colonel

Sun Oct 21, 2007 5:41 pm

Lafrite wrote:Ca augmente la loyauté à ton égard.

Théoriquement oui mais pratiquement les % de loyautés ne bougent pas même avec toutes les grandes villes occupés. :p leure:

boudi

Mon Oct 22, 2007 8:30 am

Intéressante remarque. j'ai suspendu l'habeas corpus dans quelques états depuis maintenant 10 mois, je vois pas de changement majeur. Il est vrai que les sudistes y sont aussi fort présents. Dois-je le rétablir ?

Asa

Mon Oct 22, 2007 10:16 am

Après un bref essai dont je n'ai absolument pas vu l'utilité, je n'ai jamais plus changé la politique dans les Etats occupés.

Pocus

Mon Oct 22, 2007 10:39 am

La dernière fois que j'avais regardé cela, suite à une suspicion de bug, tout marchait comme prévu, mais la personne avait oublié que sans troupes, la loi martiale ne fonctionne pas (ni la mise en application de l'habeas corpus). Maintenant si vous utilisez l'option, que vous avez une troupe, et que le % ne migre pas d'1 pt dans la bonne direction, envoyez la sauvegarde svp.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

boudi

Mon Oct 22, 2007 3:52 pm

Il faut avoir des troupes de partout ? Ou uniquement dans les villes stratégiques ? Et si l'ennemi tient d'autres villes stratégiques ou non de l'état concerné, a-t-on intérêt à suspendre l'habeas corpus ?

Comment s'y prendre en détail , la doc est un peu short là-dessus.

Pocus

Mon Oct 22, 2007 4:48 pm

la migration du % vers la borne autorisée par l'HC ou la loi martiale ne fonctionne que dans les régions ou tu as un troupe maintenant l'ordre.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

jmlo
Colonel

Mon Oct 22, 2007 7:12 pm

Si je ne comprends bien le % que l'on voie dans la fenêtre loyauté c'est une moyenne des tous les % des régions de l'Etat d'où son infime variation :cwboy:

Il faut voir le % dans régions occupés (les ville quoi ).

Pocus

Mon Oct 22, 2007 8:47 pm

oui, regardez exactement le % de vos régions importantes

(Messieurs les Alliés, vous en êtes ou?)
Image

Return to “Quartier Général AACW”