Vu les pertes subis cela ne m'etonne pas trop que tu manges autant de remplacements. L'Union a un malus dans la récupération des troupes et elle doit donc compenser ses pertes par les remplacements. Donc ce sont souvent des compagnies entieres dont tu as besoin pour remettre à niveau tes unités. Pour ma part j'essaye d'en avoir toujours minimum 6 de chaque catégories pour l'infanterie et la cavalerie et 4 pour l'artillerie.
Tiens je viens de voir l'AAR de la partie en cours. Tu vas galerer avec le corps de Jackson qui s'est pointé à Winchester. A mon avis tes troupes sont trop etalées dans la région. Ton QG d'armée est beaucoup trop loin de tes corps pour les aider efficacement. Et tes corps d'armée sont trop etalées pour venir au secours des autres.
Avec Mc Dowell aux commandes (et encore il est bien meilleur que McClellan) tu aurais du, je pense, resserer ton dispositif. La plaie de l'Union en début de partie c'est qu'il faut constament rester grouper pour s'entraider. Là, tu as deux divisions esseulées qui vont se faire casser l'une apres l'autre (meme celle de Hooker pourtant le meilleur general du coin). Le corps à Harper's Ferry ne semble pas tres costaud et n'aura pas le secours des autres corps (en tout cas pas celui de Banks) ni meme de la reserve d'armée (qui aurait du se trouver vers Alexandria pour etre efficace).
Face à un joueur CSA agressif du coté de l'est (ce qui semble etre le cas) je pense qu'il vaut mieux rester tres groupé et avancer sur un front de deux-trois regions contigus maximum. Tel que se presente la situation, tu vas te faire echarper en details par un corps commandé par la creme de la creme. Ce sera une sorte de répétition en avance de la campagne d'avril 1862 de Jackson dans la vallée de la Shenandoah....un veritable calvaire pour les Federes avec l'exceeeeeeeeeeeeeellllent

Banks aux commandes.
Pour ma part à l'est je reste quasiment tout le temps sur la défensive. Ou alors je joue au rouleau compresseur. Deux corps cote à cote et un troisieme en reserve avec le QG d'armée. Je ne couvre certes pas beaucoup de terrain mais au moins je ne me fais pas ecraser par la superioté du commandement sudiste. Avec un general à moins de 4 en valeur strategique je te deconseille fortement de tenter des attaques basés sur la maneuvre. Tu t'y feras laminer sans remission. Il faut concentrer les moyens et jouer sur la masse qui est la seule arme à disposition du Nord dans le coin.