http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.05.exe
lisez-moi:
*** Birth of America Mise à jour 1.05 ***
Mercredi 29 Mars 2006
Attention: ce correctif ne permet pas de jouer avec une sauvegarde de version antérieure (changement dans le format des sauvegardes).
***Corrections de bugs***
1- Correction du bug sur les renommages de sauvegarde
2- la fonction 'sauver sous' ne marchait pas
3- Les messages de loyautés étaient parfois inversés.
4- L'infobulle d'attitude d'armée dans le rapport de combat était erroné.
5- Les indians ne brulent plus leurs anciens villages.
6- Le gagnant dans une bataille est déterminé de façon plus logique.
7- Faire 'sauver sous' dans le même tour pouvait causer un crash, car les fichiers étaient encore verrouillés par le système. Vous aurez désormais un message d'avertissement dans ce cas, vous disant de reessayez dans quelques secondes (peut durer jusqu'à une mn sur certains systèmes)
8- Lacher une unité sur un onglet qui n'était pas graphiquement placé au dessus d'une région causait un crash (cas dans les antilles anglaises par exemple)
9- Le rapport de combat montrera de façon plus juste les unités engagées initialement (celles qui étaient engagées au round 2+ ne l'étaient pas)
*** Changements et ajouts dans les concepts du jeu ***
1- Nouveau concept, le niveau de transport des régions (qui était auparavant géré dans le niveau de civilisation). Il y a trois niveaux possible (dans BoA

2- Les dégâts maximum que peuvent infliger les unités assiegeantes ont été revus. Les irréguliers sont généralement incapable de faire des dégats de cette sorte (mais ils peuvent donner l'assaut ou affamer vos troupes).
3- La plupart des irréguliers peuvent maintenant capturer une structure de type village indien, dépot, port, et bruleront les forts de niveau 1. Elles ne peuvent prendre possession des cités ou forteresses (mais voir 2.).
4- Une armée interceptant une armée amie ciblera la région dans laquelle l'armée suivie va, et non pas sa région courante.
*** Changements dans les scénarios ***
1- Tous les scénarios reexportés pour tenir compte des pistes et routes.
2- Les unités anglaises initiales des antilles Anglaises sont maintenant bloquées quelques mois, pour éviter qu'elles capturent Charleston et le sud (de façon non historique).
3 - Certains villages indiens "appartenants" aux francais avaient été donnés aux anglais.
*** Interface ***
1- Message plus précis sur les impossibilités de mouvement dans une région donnée (cas de Carleton voulant bouger hors du Canada par exemple)
*** IA ***
1 - L'IA peut désormais recevoir un bonus en point de détection, pour l'aider contre un adversaire humain