-Polk s'en va prendre Paducah, nickel ça passe, le Kentucky trouve ça normal et reste à 50%-50%
-Polk s'en va à l'assaut de Cairo et là, et là le Kentucky dit halte là, c'est pas bien ce que vous faites! Et zou, loyauté passe à 75% (union)-25% (fédérés). Seulement voilà, Cairo est dans l'Illinois...
Alors ma question: mais qu'est-ce qui s'est donc passé? Aurais-je taper sans le faire exprès sur des pauvres fermiers du Kentucky égarés dans l'Illinois??

Plus précisément, dans ma dernière partie (ou j'avais déjà pris Paducah au début sans basculement pourtant), le Kentucky se retrouve sudiste et jusqu'en 1863 je n'ai pas vu l'ombre d'un yankee approcher Nashville par le Kentucky. Ils ont du mal à bouger rapidement, le ravitaillement commence déjà à être un pb dans le Kentucky. Bref, pour ma part, je trouve que ca simplifie vachement la tâche défensive du sud sur le front ouest: quelques canonnières pour bloquer le passage entre l'illinois et Paducah, et on peut facilement mettre le minimum vitale de troupes et se concentrer à fond sur le Potomac. Enfin, c'est mon avis que je partage 
![Tongue[1] :fleb:](./images/smilies/tongue[1].gif)
!