Vegetius
General

Trafalgar dans le Golfe du Mexique !

Wed Aug 29, 2007 11:50 am

Salut à tous, je voulais juste narrer un petit incident récent (hier soir en fait !) pour vous éviter de faire la même boulette, notamment en PBEM !

En GC difficile, côté Sudiste, nous sommes en décembre 1862 et j'entretiens depuis environ 1 an une dizaine de flotte de Forceurs de Blocus dans le Golfe du Mexique, dont l'appoint n'est pas négligeable.

SEMMES étant disponible, et au vu de ses caractéristiques, je me dit :"Tiens, ça serait plus simple et surement plus efficace de tout regrouper dans une seule Flotte avec lui comme amiral !"
Tout marche bien pendant 2 tours puis une énorme flotte dirigée par Farragut me tombe dessus et me fait 221 points de dégâts !!!!!!!! Tous mes navires coulés en un tour !

J'imagine que cela ne serait pas arrivé si j'avais laissé mes flottes indépendantes, en tous cas, on ne m'y reprendra plus !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

MOI
Lieutenant

Wed Aug 29, 2007 1:02 pm

J'ai constaté la même chose : si je groupe mes navires en une seule flotte, ils se font rapidement coulés. Même chose, s'ils sont indépendants mais trop nombreux au même endroit.

J'en suis réduit à en envoyer un ou deux à chaque fois et à faire des roulements.

Je ne sais si c'est la meilleure technique mais ça ne marche pas trop mal sur le long terme.

tibo22
Corporal

Thu Aug 30, 2007 11:02 am

J'ai trouvé un article intéressant...
Apparemment les espagnols rencontrent le même probleme dans leurs partie.
Ils racontent qu'il ne sert à rien de constituer une grande flotte car la superiorité nordiste est insurmontable...

[color="Red"]Par Picaron[/color]

[color="Black"][color="Black"][color="SlateGray"]"He jugado con los sudistas esa estrategia que tu contemplas, el intento resultó un fiasco y lo tuve que dejar por las siguientes razones:
1.- Si quieres hacer una flota decente tienes que gastar muchos recursos que son necesarios para conseguir unidades, me explico prefieres construir cañones o buques..., tú mismo.
2.- La Flota de la Unión es verdaderamente fuerte.
3.- El juego está pensado en principio para que el Sur construya unos rápidos barcos para romper el bloqueo, y los líderes en el Sur (lease Almirantes, creo que son dos) realmente son un poco escasitos, casi siempre están heridos cuando no desparecen en el combate.
[/color][/color]
[/color]
J'ai essayé avec les sudistes cette stratégie, et il en a résulté un fiasco qui m'a obligé à tout laisser tomber pour ces raisons :
1) Si tu veux avoir une flotte décente tu dois dépenser beaucoup de ressources qui sont nécessaires pour obtenir d'autres unités.
2) La flotte fédérée est vraiment (trop) forte.
3) Le jeu part du principe que le Sud construit (seulement) des forceurs de blocus, et les leaders du Sud (les amiraux, je crois qu'ils sont deux) sont un peu miserables, quasiment toujours bléssés quand ils ne disparaissent pas durant le combat.

MOI
Lieutenant

Thu Aug 30, 2007 11:33 am

Je suis d'accord avec lui.
D'ailleurs, c'est un peu le même problème pour le contrôle fluvial : le Nord est bien mieux équipé que le Sud et on peut pas faire grand chose contre.

Blutch
Major

Thu Aug 30, 2007 4:09 pm

Oui, je suis d'accord pour la haute mer, il faut laisser les corvettes isolées.
Par contre en jouant côté CSAcontre l'IA, je n'ai jamais été inquiété sur les fleuves intérieurs. Bug ? Chance ?

Cordell
Sergeant

Thu Aug 30, 2007 9:01 pm

Contre l'IA je n'ai plus de problème sur le mississipi, mais il est vrai que désormais je m'équipe: 2 ou 3 iroclad et quelques cannonières m'offrent une supériorité écrasante à terme.
De toutes façons la flotte initiale n'est meme pas suffisante pour mettre le blocus sur Cairo!
L'Union n'use meme pas de grosse pile sur le fleuve, aussi sont ils vite étrillés...

Mais c'est juste mon expérience...

Tarokaja
Colonel

Fri Aug 31, 2007 7:21 am

De toutes façons, la supériorité navale de l'Union était un fait historique, alors ... En revanche, je suis assez partisan d'une idée qui en été proposée sur un des forums en anglais, et qui concerne les forceurs de blocus. Le jeu propose de "construire" de telles unités, mais en réalité, il s'agissait souvent de mercenaires qui avaient déjà leurs navires équipés. En revanche, leurs services étaient assez chers. Peut-être faudrait-il mieux réduire les dépenses en équipage et le temps de préparation (ils pourraient être opérationnels dès le tour suivant la décision de les mettre en jeu), mais augmenter un peu leur coût en dollars : soit le coût initial, soit en payant à intervales réguliers pour les maintenir en jeu. Cela permettrait à la Confédération d'en envoyer plus et plus rapidement, en obligeant ainsi les USA à mobiliser de gros effectifs pour maintenir le blocus.

Yoroshiku

Blutch
Major

Sun Sep 02, 2007 3:00 pm

Dans la même veine, vos flottes de blocus, vous les regroupez ou vous les laissez séparées dans la case blocus ?

Blutch
Major

Tue Sep 18, 2007 8:20 pm

Toujours la même vaine, la posture des navires et flottes dans les cases de Blocus et de commerce, Défensif ou Offensif ou outrance ?

Peut être que ça ne change rien, j'ai du mal à le déterminer.

MOI
Lieutenant

Wed Sep 19, 2007 6:10 am

Blutch wrote:Dans la même veine, vos flottes de blocus, vous les regroupez ou vous les laissez séparées dans la case blocus ?

Le dernier patch répond à ta question : en 1.07, ça ne change rien puisque c'est le nombre total d'éléments qui est pris en compte.

Blutch wrote:Toujours la même vaine, la posture des navires et flottes dans les cases de Blocus et de commerce, Défensif ou Offensif ou outrance ?

Peut être que ça ne change rien, j'ai du mal à le déterminer.

Je les mets en offensif au cas où ils rencontreraient une flotte ennemie.

Pocus

Wed Sep 19, 2007 7:48 am

il y a confusion! Ici on parle boite de commerce ou blocus. Pour le CSA, il vaut mieux rester séparer dans ces boites, sauf si la supériorité est manifeste (ce qui est rare). La posture ne change rien par contre.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

MOI
Lieutenant

Wed Sep 19, 2007 12:05 pm

Pocus wrote:il y a confusion! Ici on parle boite de commerce ou blocus. Pour le CSA, il vaut mieux rester séparer dans ces boites, sauf si la supériorité est manifeste (ce qui est rare). La posture ne change rien par contre.

Donc si j'ai bien compris : pour les USA, être séparé ou non ne change rien, ce qui compte, c'est le nombre d'éléments ? La posture ne compte pas dans le blocus mais elle est prise en compte en cas de rencontre avec une force adverse ?

Pocus

Wed Sep 19, 2007 12:19 pm

non, pour les USA, tu dois décider si tu veux augmenter ta chance d'attraper un raider, en ayant plus d'escadres, au risque de taper moins fort dessus. Pour le CSA, il vaut mieux ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier et se separer.

la boite de blocus n'est pas un combat normal, la posture et l'ordre d'évasion n'a absolument pas d'incidence. On considère que les navires agissent au mieux (donc evasion permanente quand tu es le plus faible, etc.)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

MOI
Lieutenant

Wed Sep 19, 2007 3:18 pm

Merci pour ces précisions. :)

Blutch
Major

Wed Sep 19, 2007 5:15 pm

C'est limpide.

Return to “Quartier Général AACW”