Blutch
Major

Wish List in French

Tue Aug 14, 2007 9:17 am

Vous pouvez déplacer mon post si il n'a rien a faire ici, mais je n'ai trouvé qu'une wish list en anglais, et je pense être plus clair dans malangue maternelle.

- Il serait agréable d'avoir une case un cocher ou un petit son,genre une sonnerie de trompette, lorque la phase de réflexion IA se termine. Ce qui permettrait de ne pas rater le début des animations.

- Afin d'améliorer la lisibilité serait il possible d'afficher dans l'onglet autre chose que Force MacBlutch ? En effet, n'apparait au final que Force Ma. Je suis pas clair ? je peux faireune copie d'écran si il faut....

- Il serait souhaitable d'avoir la liste des unités détruites. Ce qui m'éviterai de chercher une flotte totalement annihilée.

Lafrite

Tue Aug 14, 2007 10:53 am

Sélection multiple d'unités via la souris

J'ai parfois des freeze voir plantage quand je sélectionne des unités dans une (grosse) pile via la touche CTRL (qui donne aussi le total en homme).

Plutôt que de combiner CTRL+clic gauche ne pourrait on pas employer le clic droit pour faire des sélections multiples ?

Utilisation des touches E/R pour boucler sur la composition d'une unité

Je crois que tout le monde utilise les touches E/R pour cycler dans les unités, par contre, sauf erreur, quand on est dans le panneau de composition d'une unité il faut cliquer sur chaque élément.

Il y aurait cohérence au niveau de l'interface de pourvoir utiliser les touches E/R pour boucler sur la composition de l'unité, ces touches étant de toute manière bloquées quand on est dans le panneau de composition de l'unité.

:nuts:

Florent

Soldats sous les drapeaux.

Tue Aug 14, 2007 11:48 am

Dans l'écran objectifs ou F9, j'aimerai une ligne ou l'on pourrait voir le total d'hommes sous les drapeaux. Cela pemettrait de voir l'évolution de ses forces armées. Lorsque le jeu est terminé une ligne ou 2 pourrait indiqué la date ou l'ennemi en a eu le plus et le moins mais seulement à la fin.

rock
Conscript

Tue Aug 14, 2007 12:42 pm

Un compte rendu plus detaillé des bombardements des flottes ou des forts sur les flotttes.
Il m'arrive de me rendre compte bien des tours apres un bombardement que toute une baterie d'artillerie a ete decimé.
*******Rock*******
**promesses tenues**

SylvainF
Civilian

Un bouton "undo" ?

Fri Aug 17, 2007 6:15 pm

Pour ma part, j'apprécierais vraiment de trouver une option/touche qui permette de faire "marche-arrière" suite à une mauvaise manoeuvre.

J'avoue être encore au stade où je découvre le jeu, et ses nombreuses possibilités. Devoir sauvegarder en plein tour pour s'assurer que mes futures actions ne causeront pas en cas d'erreur un reset complet du tour, je ne trouve pas cela très pratique.

Il ne s'agit pas comme dans un vieux "Panzer General" que d'effectuer un retour arrière afin d'éviter le résultat d'un combat entre deux unités hein ? :siffle:
De toute façon nous jouons en simultané donc....

MOI
Lieutenant

Sun Aug 19, 2007 7:50 pm

J'apprécie de voir combien je capture de ravitaillement et de munitions à l'ennemi lorsque je lui prends une ville. A l'inverse, j'aimerai aussi savoir combien de ravitaillement je perds en perdant une ville.

MOI
Lieutenant

Sun Aug 19, 2007 10:09 pm

Ce serait bien de pouvoir nommer les groupements d'unités, cela nous permettrait de mieux les identifier.

EDIT : Ca pourrait se faire, par exemple, dans la liste récapitulative des unités.

MOI
Lieutenant

Mon Aug 20, 2007 8:59 am

Ce serait bien d'avoir une fonction "Garnison" qui permettrait de bloquer l'unité là où elle est jusqu'à ce qu'un unité ennemie s'approche (comme pour les unités bloquées en début de jeu...). Ca éviterait d'avoir à la remettre en sentinelle à chaque tour, ce qui est plutôt fastidieux et permettrait de rebloquer des unités qui ont été débloquées par le passage épisodique d'une unité ennemie.

abner
Corporal

Mon Aug 20, 2007 2:12 pm

tu peux bloquer une unité en faisant un clic droit sur son icone dans la liste des troupes stationnées dans la ville .

tibo22
Corporal

Mon Aug 20, 2007 2:22 pm

jai lu dans le livret qu'on pouvait faire des campagnes sur un seul front (on choisirait donc celui de Virginie ou du Mississippi) pour toute la guerre. Malheureusement ca n'existe pas. Mon souhait serait de changer ca! :)

MOI
Lieutenant

Mon Aug 20, 2007 2:50 pm

abner wrote:tu peux bloquer une unité en faisant un clic droit sur son icone dans la liste des troupes stationnées dans la ville .

Sauf erreur, cela permet de ne pas la regrouper avec d'autres unités mais tu la passes toujours en revue en faisant E/R. Mon souhait est qu'elle ne soit plus présente dans E/R et qu'elle ne soit "ré-activée" que lorsque l'ennemie s'approche.

tibo22
Corporal

Mon Sep 03, 2007 8:35 pm

Au niveau des sauvegardes :

1) Mettre les nouvelles sauvegardes en haut (pour ne pas aller les chercher en bas avec un ordinateur qui rame)

2) Pouvoir écraser plusieurs sauvegardes à la fois (genre Ctrl + clique sur les sauvegardes en question)

Merci!

CristoFire-Ice
Brigadier General

Tue Sep 04, 2007 7:23 pm

Un filtre qui permettrait de visualiser immédiatement les unités qui sont en formation (suite à un achat dans la section "renforts") afin de ne pas les oublier et de s'apercevoir 2 mois plus tard qu'un régiment d'artillerie nous attendait bien sagement dans une petite ville non visitée depuis des lustres...
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tibo22
Corporal

Tue Sep 04, 2007 8:05 pm

+1! c'est primordial

Duc_d_Heilsberg
Lieutenant

Améliorations ergonomiques

Tue Sep 04, 2007 9:13 pm

Effectivement, je rejoins les souhaits précédents après ma première campagne CSA contre IA :

- Il est fastidieux de faire le tour de toutes ses unités à chaque tour -c'est le cas de le dire :) - aussi une touche "garnison" (et suppression de toutes les garnisons) seraient très utiles. :innocent:

- Il manque un compte-rendu des unités détruites suite aux combats navals :nuts:

- un détail : une pile USA comportait tant d'unités que le popup m'indiquant son contenu était trop haut pour tenir en entier sur mon écran (1024x768 pixales). Résultat : je n'ai jamais pu connaître les premières lignes désignant cette pile et notamment les informations de points de commandement.
Il serait bien d'obtenir une fenêtre avec ascenseur, par un double clic sur la pile ennemie par exemple. Ou bien de modifier le popup pour qu'il s'affiche sur deux colonnes d'informations au lieu d'une.

- autre détail : indiquer systématiquement les coûts administratifs de formation d'une division lorsqu'on survole le bouton correspondant alors qu'il est grisé. En effet, le popup indique qu'une cause possible est le manque de moyens mais ne précise pas de combien il faut disposer... Comme j'avais tendance à tout dépenser à chaque tour, j'ai traîné longtemps des divisions impayées :8o: et des tentatives de formation de division impossible :grr: .

- La touche shift sur une pile donne les mouvements (possibles?) vers les zones adjacentes à celle de la pile. Mais je n'ai pas trouvé d'explication sur les couleurs. :tournepas

- Enfin, j'aime bien comprendre tous les mécanismes et connaître les détails qui influencent le résultat.
Je reste donc un peu sur ma faim car il n'y a pas de documentation (apparemment) qui explique de manière exhaustive comment fonctionnent les combats, le ravitaillement "automatique", les interactions simultanées, etc...

Au bilan je n'ai pas encore tout compris mais le jeu semble remarquable :coeurs: .

Return to “Quartier Général AACW”