Nico
Corporal

Wed Aug 15, 2007 9:41 am

Juillet 1863.

Les confédérés sont increvables, même si le moral de l'Union est au point haut (177 pointd) et que le Sud lutte avec l'énergie du désespoir, l'armée de Lee est sorti de Petersburg et les corps de Grant profondemment enfoncés en Virginie et sur la route de Raleigh ont des axes de ravitaillement très fragiles.

A l'Ouest alors que l'Union a conquis tout le Tenesse à l'Est du Tenessee et que Sherman s'enfonce vers Chatanooga, et que McClellan a pris Corinth, les Sudistes ont sorti des tonnes de biffins de Memphis et contre-attaquent et détruisent une division stationnée à Covington, le corps indépendant de Halleck subissant une défaite face à Johnston en tentant de porter secours à la ville assiégé. :p leure:

Nico
Corporal

Wed Aug 15, 2007 3:07 pm

Coup de tonnerre à l'Est lee attaque le corp esseulé d'Halmiton et inflige un sérieux revers à l'Union. La région de Camden en plein milieu des conquêtes de l'Union en Virginie est tombé. Plus à l'Est Banks s'est emparé de Petersburg, je reste dubitatif sur la capacité du sud à trouver du ravitaillement dans les deux régions de Camden et d'Henrico :8o:

Un autre corps sudiste est en perdition sans ravitaillement dans les montagnes au nord ouest de Lynchburg.

Pour l'heure Lee est déchainé et malgré la perte de 11000 hommes, il capture 7200 nordistes et en tue et blessent plus de 26000. Un corps entier a été détruit. Grant n'a plus le droit à l'erreur, 8 points de moral national y ont été perdu et avec 164 points la victoire par KO s'éloigne...

A l'Ouest de Corinth c'est le statu quo. Sinon Sherman poursuit sa marche sur Atlanta.

Lafrite

Wed Aug 15, 2007 3:25 pm

Nico wrote:Je reste dubitatif sur la capacité du sud à trouver du ravitaillement dans les deux régions de Camden et d'Henrico :8o:

"Le ravitaillement peut passer par une région qui a 25%+ de contrôle militaire, donc pour encercler en rase campagne une armée, ce n'est pas si évident que cela." (dit Pocus ailleurs..)

:siffle:

Nico
Corporal

Wed Aug 15, 2007 4:26 pm

Début Septembre 1863,

Deux coups de main qui resteront dans l'histoire redonnent un peu de baume au coeur au Nord, Frémont capture Little Rock et Sherman prend Atlanta.
Malgré tout la guerre sera encore très très longue, c'est la mort dans l'ame que le président Nicoln prend des mesures pour faire face à cette guerre interminable. La mobilisation complète est décrétée et pour la première fois un impot et des obligations sont émises... Jusqu'à maintenant, comptant sur une victoire au moral, ces mesures n'avaient jamais été prise et la guerre était menée avec les enrolements volontaires et les taxes de la période d'avant guerre. L'Habeas Corpus est suspendu dans les régions conquise dans le Missouri, le Tenessee, l'Arkansas, le Mississipi et la Géorgie. L'Union entre la guerre totale et le moral des civils va en prendre un coup. :bonk:

Nico
Corporal

Wed Aug 15, 2007 5:26 pm

Juste une image :

Image

Pertes de l'Union 62000 hommes. :bonk:

Pertes du sud 18000 hommes.

Mon corps est détruit et ne peut soit disant pas retraiter, pq?

Image

Les régions d'Amherst et de Buckingham sont controlés par moi, pq j'ai une indication que le corps ne peut pas retraiter dans le résultat du combat. :grr:

Blutch
Major

Wed Aug 15, 2007 5:46 pm

Il n'y a pas une histoire de cavalerie là dedans.
J'ai cru remarqué qu'avec un corps bien pourvu en cavalerie, en cas de victoire, une retraite réussie est très rare pour le vaincu.

Lafrite

Wed Aug 15, 2007 5:51 pm

Pour info, le rapport de combat spécifie que le pâle Hamilton 1* (1-1-1) a effectué 5 tentatives de retraite.

On annonce des manifs de vétérans en face de la Maison blanche :niark:

Nico
Corporal

Wed Aug 15, 2007 6:12 pm

Lafrite wrote:Pour info, le rapport de combat spécifie que le pâle Hamilton 1* (1-1-1) a effectué 5 tentatives de retraite.

On annonce des manifs de vétérans en face de la Maison blanche :niark:

Euh moi j'ai 3-1-1 :nuts:

Pocus

Thu Aug 16, 2007 8:43 am

Nico wrote:Juste une image :

Image

Pertes de l'Union 62000 hommes. :bonk:

Pertes du sud 18000 hommes.

Mon corps est détruit et ne peut soit disant pas retraiter, pq?

Image

Les régions d'Amherst et de Buckingham sont controlés par moi, pq j'ai une indication que le corps ne peut pas retraiter dans le résultat du combat. :grr:

Ce n'est pas qu'il ne peut pas, c'est qu'il échoue. Ca se produit plus souvent avec les mauvais généraux bien sur. Par contre si déroute, il y a repli automatique.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Nico
Corporal

Thu Aug 16, 2007 3:34 pm

Non dans les petits icones en plus du nombre de retraites ratées, il y en a un qui dit qu'il n'y avait pas de chemin de retraite??

Pocus

Fri Aug 17, 2007 8:02 am

Exact. Pourtant c'est moi qui l'ai ajoutée cette icone :)

Envoyez votre partie, donnez moi le tour où le combat s'est produit svp sur support@ageod.com

Ouvrir le répertoire suivant: Ageod American civil war\ACW\Saves. Vous y trouverez la liste de vos parties, un répertoire par partie. Sélectionnez la partie avec le problème (si vous n'êtes pas sûr, la date du répertoire peut vous aider), puis faites un clic droit. Vous devez voir apparaitre un menu nommé: ajouter en fichier ZIP (archive). Faites le, cela doit donner un seul fichier, que vous m'envoyez par mail. Si au dessus de 5 Mo, il est préferrable de l'envoyer par un site web, comme http://files-upload.com/fr/ qui est aussi simple d'utilisation que l'envoi d'un mail standard.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite

Fri Aug 17, 2007 8:51 am

C'est fait.

Nico
Corporal

Thu Aug 23, 2007 7:38 pm

On vient de passer 1864, pas grand chose à signaler, les sudistes manoeuvrent autour de Richmond et Sherman vien de terminer une épopée historique, Après avoir pris Atlanta isolé en plein coeur des CSA, il a vu sa retraite coupée et a du parcourir a pied des centaines de kilomètres pour embarquer sur la flotte du blocus opérant dans le golfe du Mexique. Le calvaire s'achève pour les moins de cents rescapés sur les 10000 de départ, mais trois batteries ont pu être sauvées et surtout Sherman est à nouveau dispo.

Par contre McClellan a disparu et son armée a été dissoute sans crier gare? :nuts: C'est pas que je suis triste, mais c'est un bug ou c'est normal?

Lafrite

Thu Aug 23, 2007 8:19 pm

May be removed from game (50%
chance each turn) from April 1864 as he is candidate to the US 1864 Presidential election.

C'est +/- normal (moi j'ai eu un event élection USA) mais un event pour le signaler ce serait pas mal et la date cloche avec celle indiquée par la doc.

Urial
Conscript

Fri Aug 24, 2007 9:30 am

wouah en ben lafrite !! qu'est ce que c'est que cette guerre ! pour l'honneur du QG tu dois prendre washington :D

bon courage les gars ! j'ai pour l'instant plus ou moins abandonné ACW ... la complexité ma tué :D

mais j'aimerais bien faire une partie multi ... pour joué avec quelqu'un et discuté des souci que j'ai avec le jeu :D

Nico
Corporal

Sat Aug 25, 2007 5:48 pm

Avril 1864.

L'Union cherche toujours a penser les plaies des désastres de la fin de 1863.

Dans l'Ouest les forces sudistes au Nord-Ouest de Corinth sont en force et l'Union s'est replié dans Paducah, les forces confédérées sont trop nombreuse et l'Union ne peut les empêcher d'assiéger les forts Henry et Donelson. Une division faite de bric et de broc a pu être envoyé in extremis pour garder la position.

La région au sud de Nashville a été évacuée par le Nord pendant l'hiver, la route faite à pied par les forces éparpillées de l'Union a fait des ravages dans les rangs, les troupes commençaient juste à s'en remettre quand McCellan disparu sans donner de nouvelles. Les sudistes approchent de la ville, l'Union s'apprête à tenir cette tête de pont coute que coute.

Du côté de Richmond, Lee a manoeuvré à l'Est de la ville pour chercher à reprendre Richmond, mais plusieurs accrochages sanglants finissent sur un résultat nul (29000 fédéraux perdus pour 38000 sudistes).

L'Union est complètement atone, un peu sonné par les résultats de fin 1863, la victoire finale se jouera à pas grand chose en nombre de points. Mais où le sud trouve t'il autant d'hommes? :p leure:

Lafrite

Sat Aug 25, 2007 7:15 pm

Nico wrote:Mais où le sud trouve t'il autant d'hommes? :p leure:

Ben plus j'accumule des succès (destruction d'unité) plus de bons citoyens viennent défendre le droit, la liberté et la patrie. :nuts:
Attachments
1.jpg

Urial
Conscript

Mon Aug 27, 2007 10:09 am

bien joué Lafrite !! l'union ne passera pas !! :D

*va au centre de recrutement confederée le plus proche*

Domipoilux
Corporal

Thu Sep 13, 2007 7:58 pm

Bon, alors ? Elle est toujours pas finie cette campagne ? Kicekagagné ?

Lafrite

Thu Sep 13, 2007 8:04 pm

Nico à quelques problemes avec son PC.

Du coup je joue une partie grande vitesse (septembre 1862 alors qu'on a commencé le 06/09 :dada: ) comme nordiste contre Blutch.

Blutch un punching.. partenaire à recommander :niark:

Blutch
Major

Thu Sep 13, 2007 8:07 pm

Ouais l'écoutez pas, je mange chaud bouillant....

Vivement l'hiver je vous dis ....

L'état major sudiste est dans le même état d'esprit que l'équipe de France de rugby, sonné !

Return to “Quartier Général AACW”