Cordell
Sergeant

Trop facile

Mon Jul 16, 2007 12:04 pm

Bon je viens de terminer ma seconde campagne avec le CSA(1 celle de juillet/2 celle d'avril) Difficulté normale dans tous les cas...
Les 2 fois je prend Washington fin décembre 61
Dans la première campagne les Yankees resisterent plutot bien d'ailleurs jusqu'en avril 1864.Mais je cafouillais un peu quand meme... Meme si L'Ia a monté des contre-offensive interressantes (Débarquement sur mes arrière en Virginie/ offensive en profondeur sur Nashville forçant mes colonnes à ralentir leurs avances vers Saint_Loius et Louisville)
Mais dans la seconde campagne ils se rendent dès que Washington tombe.(les laches! :fleb: )
Bon c'est réaliste historiquement certes, mais c'est frustrant...

Sinon dans la première partie L'Ia m'a fait cadeau de belles unité d'artillerie qui se balladent sans protection a porté de mes raideurs, voir en plein coeur de mon territoire (1 art à cheval en loiusiane, et une art de siège au Texas) Problème à fixer sans doute...

Hors donc je n'ai pas tellement envie de jouer a plus haute difficulté avec le sud, sa supériorité numérique à terme risquerai de rendre le jeu impossible notament dans l'Ouest et au Tennesse ou les sièges durent parfois longtemps avant l'arrivée des colonnes de secours.

Le temps en plus pour l'IA apporte t'il un réel changement?(Mon PC déjà plutot lent parfois déjà 15 minute pour le chargement des tours)

Quel est le scénar de campagne qui apporte le challenge le plus interressant a votre avis! (c'est à dire suffisament ouvert, pas envie de subir sans pourvoir rien faire non plus!)

Sinon le jeu est vraiment passionnant je m'éclate avec le système de chaine de commandement...

Ceci dis un petit problème j'ai promus Polk et Jackson mais ils sont resté 2 étoiles est ce normal?

Vaut il mieu laisser le Général d'armée à l'écart de ses corps ou le mettre à la tete d'une grosse pile quand meme (je fait comme ça pour l'instant)
Les signaux et les ballon on les colle dans les division ou sont il mieux en dehors?
Enfin a quoi servent les médecin?

Enfin ou puis je trouver des infos sur les evenement du jeu et la façon de les déclencher?

Allez je vais attaquer une campagne avec le nord maintenant! :indien:

Asa

Mon Jul 16, 2007 12:59 pm

Cordell wrote:Hors donc je n'ai pas tellement envie de jouer a plus haute difficulté avec le sud, sa supériorité numérique à terme risquerai de rendre le jeu impossible notament dans l'Ouest et au Tennesse ou les sièges durent parfois longtemps avant l'arrivée des colonnes de secours.

Tu parles de la supériorité numérique de l'Union menée par l'IA? Changer les paramètres ne changent pas le nombre de conscrits disponibles pour l'IA, me semble-t-il.

Modifier les réglages est pourtant le meilleur moyen de s'offrir un nouveau challenge, surtout si les GC avec le sud te semblent "trop faciles". :siffle:

Cordell wrote:Quel est le scénar de campagne qui apporte le challenge le plus interressant a votre avis! (c'est à dire suffisament ouvert, pas envie de subir sans pourvoir rien faire non plus!)

Un authentique challenge, c'est de prendre le CSA en 1864: pour le moment, j'ai toujours un mal de chien à survivre contre l'Union. Sinon, en 1862 ou 1863, il y a de quoi s'occuper utilement sans que ce soit mission impossible car le déséquilibre entre les deux camps n'est pas encore démentiel.

Cordell wrote:Vaut il mieu laisser le Général d'armée à l'écart de ses corps ou le mettre à la tete d'une grosse pile quand meme (je fait comme ça pour l'instant)
Les signaux et les ballon on les colle dans les division ou sont il mieux en dehors?
Enfin a quoi servent les médecin?

Le général d'armée est placé à proximité des corps pour apporter ses stats quand il accoure aux batailles au son du canon. Il peut avoir 1 ou 2 divisions dans sa pile pour se protéger d'une attaque subtile ou apporter un peu de punch, mais c'est moins intéressant que de mettre lesdites divisions dans des corps où elles peuvent profiter des bonus du chef de corps ET du chef d'armée... et pas seulement de celles du chef d'armée.

Les éléments de soutien ne se mettent pas dans les divisions: ils y prennent de la place pour rien. Mieux vaut les laisser dans la pile contenant la/les division(s).

Les médecins, il suffit de regarder l'infobulle ou de chercher 30sec dans les nombreux sujets du forum consacrés aux unités de soutien... :innocent: Essentiellement, ils servent à améliorer la vitesse à laquelle tes unités recouvrent leur force et leur cohésion.

Cordell wrote:Enfin ou puis je trouver des infos sur les evenement du jeu et la façon de les déclencher?

Les évènements sont pour l'essentiel déclenchés automatiquement quel que soit le déroulement de ta partie. Exception notable en début de jeu: l'invasion du Kentucky. Mais tu ne peux rien faire sur la non-reconnaissance du CSA par la France, l'affaire du Trent, l'intervention française au Mexique, etc.

grosbil
Private

Mon Jul 16, 2007 2:46 pm

Trop facile ?

Pas de pb, il y a pas mal de volontaires pour des PBEM... :siffle:

Cordell
Sergeant

Mon Jul 16, 2007 2:59 pm

Asa wrote:Tu parles de la supériorité numérique de l'Union menée par l'IA? Changer les paramètres ne changent pas le nombre de conscrits disponibles pour l'IA, me semble-t-il.

Modifier les réglages est pourtant le meilleur moyen de s'offrir un nouveau challenge, surtout si les GC avec le sud te semblent "trop faciles". :siffle:

Non c'est juste que si les unités adverses sont plus fortes et se déplace plus vite c'est un peu dommage.
Surtout dans l'ouest ou ce sont des milices qui tiennent le terrain...
Alors bon si les milice AI mettent en déroute les réguliers et se déplace comme la cavalerie c'est moyen...
Sur BoA je jouais en normal et l'opposition était là.
Bref comme toujours il faudra passer au multi!
:sourcil:

Merci pour les infos

XIII
Conscript

Mon Jul 16, 2007 4:35 pm

Salut Cordell,

je joue une grande campagne Union au niveau difficile, et je n'ai pas noté de grosses invraissemblances.

J'aime que ce soit le plus réaliste possible. C'est d'ailleurs pour çà que je joue en niveau difficile. C'est corsé mais normal (j'en suis à mi 1862, et il semble que j'ai pris le dessus ).

L'IA n'est pas capable de bien gérer ces chaines de commandements. En tous cas, elle n'en tire pas tous les bénéfices.

Quant aux milices et cavaleries confédérés, elles sont assez difficilement saisissables, mais je n'ai pas remarqué qu'elles étaient plus puissantes.

souricier-gris
Conscript

Mon Jul 16, 2007 11:12 pm

moi je pense que le jeu prends toute sa "saveur" en pebm comme
99,5 % des jeux :innocent:

XIII
Conscript

Tue Jul 17, 2007 7:59 am

oui je suis tout à fait d'accord avec toi Souricier Gris

et en fait je fais les deux campagnes contre l'IA pour connaitre les mécanismes du jeu et pouvoir ensuite faire des pbem

Cordell
Sergeant

Tue Jul 17, 2007 2:26 pm

J'ai cru comprendre à la lecture de certain post que le PEBM avais quelques défauts...
Sont il vraiment rédhibitoires?
Je me suis lancé dans une campagne avec l'Union, histoire de voir...
Comme je ne pars pas en vacance cet été(et que le temps est pourri) je m'essayerai bien à tenter le multi dans quelques jours... :innocent:

Lafrite

Tue Jul 17, 2007 3:03 pm

Le PBEM n'a pas de défaut excepté celui de désorienter les joueurs qui n'ont pas l'habitude de manipuler des fichiers dans windows (ce qui fait déjà pas mal de monde).

Mais comme pour tout, un peu d'entraînement fait des miracles :sourcil:

Korrigan
AGEod Guard of Honor

Tue Jul 17, 2007 3:37 pm

La manoeuvre n'est pas intuitive c'est vrai mais elle est simple et une fois qu'on l'a faite une fois cela va tout seul. Un peu comme le vélo...

Nous l'avons d'ailleurs considérablement détaillée dans le manuel AACW par rapport à BoA pour supprimer les ambiguïtés et venir en aide aux débutants.
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

Pocus

Wed Jul 18, 2007 8:26 am

Lafrite wrote:Le PBEM n'a pas de défaut excepté celui de désorienter les joueurs qui n'ont pas l'habitude de manipuler des fichiers dans windows (ce qui fait déjà pas mal de monde).

Mais comme pour tout, un peu d'entraînement fait des miracles :sourcil:

Je crois que tu résumes bien la situation! Il a des fichiers... le tout est de savoir comment les bouger par l'explorateur windows.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite

Wed Jul 18, 2007 8:32 am

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas imaginer un bouton "send" qui zipperait le fichier de la partie en cours et ouvrirait le client mail, ça diviserait déjà par deux le nombre de manipulation :nuts:

grosbil
Private

Thu Jul 19, 2007 8:45 am

Moi, je dirais que le principal défaut est que le joueur non maître n'a pas de possibilité de voir le replay. C'est vrai que tous les événements sont dans la boîte de message mais, voir les animations me semble indispensable...
Allez, à vos routines pour cet été :innocent:

Lafrite

Thu Jul 19, 2007 9:03 am

Si c'est vu comme un avantage pour le host alors il est plus simple de le supprimer en cas de PBEM comme çà pas d'avantage pour qui que ce soit. :niark:

Nico
Corporal

Thu Jul 19, 2007 11:46 am

Lafrite wrote:Si c'est vu comme un avantage pour le host alors il est plus simple de le supprimer en cas de PBEM comme çà pas d'avantage pour qui que ce soit. :niark:

Ouais je suis pour! D'autant que les tours sont plus rapides à jouer sans les replays...

Par ailleurs j'ai rq que contre l'IA le ralenti montre des troupes ennemies qu'on ne voit pas autrement sur la carte quand on joue son tour, c'est un bug? Îl se passe la même chose en PBEM? En même temps ça peut être une petite aide pour le sudiste qui se tape déjà le calcul du tour... :bonk:

Bon sinon Lafrite on le lance le fil AAR, y'a déjà des photos de vautours à montrer du côté de Winchester/Harper Ferry :p leure:

Sinon rien à voir avec le sujet mais comment répare t'on des rails pétés?

grosbil
Private

Fri Jul 20, 2007 8:55 am

Nico wrote:Sinon rien à voir avec le sujet mais comment répare t'on des rails pétés?

Y'a un méchant qui t'as pété des rails ? :innocent:

Il me semble qu'il te faut une unité dans la région et, dans les ordres spéciaux tu as construire / réparer voies férrées...

Griffon
Sergeant

Fri Jul 20, 2007 4:38 pm

souricier-gris wrote:moi je pense que le jeu prends toute sa "saveur" en pebm comme
99,5 % des jeux :innocent:

moi je pense à quoi bon acheter un wargame sur ordinateur

si c'est pour le PBEM uniquement ?

autant jouer sur carte soit directement soit par Vassa ou cyberboard !

la "raison d'etre" d'un jeu sur ordinateur c'est sa jouabilité en solo !

le critère principal c'est L'IA !

un jeu avec une mauvaise IA est un jeu raté !

un jeu passionnant en solo est une réussite !
SOL INVICTUS

Return to “Quartier Général AACW”