Lindi wrote:Si tu savais pour le PBM j'ai une game avec un Allemand, par moment il arrêt un mois complet puis se met à jouer trois tours pendant le week-end (mes moment fort de disponibilité), donc franchement ne pas avoir d'attente précise ne me dérange nullement, tant que l'autre joueur fait pareil avec moi, la partie est plus long en temps réel, mais pas moins plaisent.
Pour la norme je ne voulais pas dire les jeux ageod en particulier, mais plus les jeux en général, il faut être réaliste il y a jamais assez de béta testeur que quand le jeu sort officiellement ^^. D'où le fait de voir souvent venir de grosse correction par la suite. Après c'est pas vraiment la faute au développeur tant qu'a moi, étant développeur en c# je peut vous juré qu'une seule ligne de code peut par moment avoir des répercution à cent lieu de là où on l'as mis sans qu'on est pu l'anticipé, on aurait du que dirait les plus vilain, mais dans la vie réelle on est pas devin .
PS: Moi j'espère une patch pour la touche ctrl, j'avais vue qu'elle ne fonctionnais pas en béta, mais je m'était dit qu'elle devait être rajouté que plus tard ou dans la version final vue qu'elle fonctionne dans tout leurs autre jeux.
(J'ai acheté le jeu et vais le testé sans doute Jeudi, le temps... chose éternelle manquante )
Lindi wrote:Serait chouette, moi je vais tenté se week-end de jouer au jeu en mode solo quoi que les raid suicide m'agace un peu, vais p-e attendre la patch, je sais plus
Mickey3D wrote:Il me semble avoir lu que si le niveau de l'AI est mis sur Sergent, elle a un comportement moins suicidaire que sur Lieutenant ou au-dessus.
Lindi wrote:Présentement à RUS où j'afronte une IA qui me semble ma fois correct, je suis à Sergent pour la difficulté, avec plus de temps, détection moyenne, et un bonus à l'activation.
Donc au final pour une meilleurs IA selon vous serait mieux de la mettre sans détection tout court?
Pocus wrote:réduisez l'agressivité l'IA à 'bas' dans le panneau des options, en attendant le patch 1.01, ca ira mieux je pense.
Quant aux raids de cav, j'ai changé l'algorithme en beta, et il y a maintenant les garnisons, l'un dans l'autre, j'espère que cela moins une nuisance. L'IA elle ca la gène pas de jouer à whack a mole, mais je comprend le soucis
Pocus wrote:réduisez l'agressivité l'IA à 'bas' dans le panneau des options, en attendant le patch 1.01, ca ira mieux je pense.
Quant aux raids de cav, j'ai changé l'algorithme en beta, et il y a maintenant les garnisons, l'un dans l'autre, j'espère que cela moins une nuisance. L'IA elle ca la gène pas de jouer à whack a mole, mais je comprend le soucis
Vegetius wrote:Enfin, les options régionales sont nombreuses (trop ?)
mais certaines difficiles à mettre en oeuvre comme l'écran de cavalerie (à quoi ça sert?????)
ou la possibilité de déposer ses balles de coton sur Londres (ben non, c'est pas possible !)
Vegetius wrote:les unités de cavalerie ne souffrent apparemment pas du tout du manque de ravitaillement en territoire ennemi, ce qui me paraît étrange.
Ceci dit, vu qu'elles n'arrivent absolument pas à détruire les voies ferrées, ceci explique peut-être cela...Etonnante d'ailleurs cette incapacité à détruire des rails, je comprend mieux l'intérêt de l'option régionale correspondante mais elle est malheureusement peu fournie...
Je pensais avoir lu/compris/entendu (rayer la mention inutile) que les unités de cavalerie ne pouvaient plus prendre possession d'une ville, même sans garnison or cela est arrivé plusieurs fois.
Aucune de mes unités, même perdue en plein hiver, n'a eu a subir d'effets trop méchants par manque de ravitaillement. C'est dommage, j'avais souvenir d'avoir du faire très attention à cela précédemment, ce qui me paraissait tout à fait logique et devait obliger à une planification et une logistique plus pointue.
Les forts me paraissent trop "puissants" en terme de ravitaillement. Je m'explique, j'ai du détruire tous les forts entre la Californie et le Missouri justement pour éviter de mauvaises surprises de la part de troupes isolées. Or, j'ai eu à subir au printemps 63 l'attaque d'une division US complète en Arkansas, division qui avait manifestement passé un hiver très confortable dans le seul fort que je n'avais pas détruit à la frontière entre la Louisiane et l'Arkansas !!!!
En effet, j'ai moi aussi beaucoup de peine à dépasser les 50 en intervention étrangère là où dans AACW j'arrivais rébulièrement à 70/75.A mon avis, il est inutile de gaspiller des ressources à faire basculer l'intervention étrangère en sa faveur. J'ai mené en MN (pas en PV) toute la partie et j'ai fini à -42. J'étais déjà toujours sur la corde raide en terme de finances donc impossible de dépenser 150.000$ sur un embargo du coton pour un résultat qui n'aurait absolument rien changé !
Le fait de na plus avoir de limitation en terme de création de divisions est une BONNE chose ! J'ai du finir avec 42 divisions à peu près complètes et je pense que cela m'a beaucoup aidé.
A mon sens, il faut maximiser autant que possible son développement ferroviaire (en gros, le faire à chaque fois que c'est possible !) et atteindre environ 200 en fluvial.
Je n'ai jamais eu de problème de recrutement en termes d'effectifs, pourtant je n'ai utilisé aucune option de conscription (totale ou partielle) et n'ai donné qu'une seule fois une prime de 1.5$. Mon stock de Compagnies disponibles est de 560 au dernier tour malgré cela.
J'ai développé régulièrement dès le début mon potentiel industriel mais en construisant plutôt de petites usines (genre 100 à 150.000$ et 30 FG) plutôt que de grosses fonderies. Je suppose que les fonderies amènent beaucoup plus de FG mais je n'avais pas les moyens de faire plus. Mon stock de FG final est quand même de 420.
Je n'ai jamais construit ni forceur de blocus, ni cuirassés et j'ai pourtant bénéficié d'une supériorité fluviale totale sur le Mississipi ! Et j'engrangeais environ 20.000$ et 10 FG par tour, ce qui était correct.
Mon plus gros problème a été du début le financement, j'ai du employer toutes les options de bons de guerre et d'impôts dès qu'elles apparaissaient pour espérer rester au niveau de la course aux armements avec le Nord. Et j'ai pas mal employé la planche à billet, généralement le couteau sous la gorge ! Mon inflation finale est de 16%.
Pocus wrote:Je vais reviser cette propension de l'IA a se laisser enfermer, merci.
Pour le ravitaillement, vous l'avez mis en 'aisé'. En gros sauf cas limites, vous n'aurez jamais de problèmes ainsi.
Return to “Quartier Général CW2”
Users browsing this forum: No registered users and 2 guests