Cat Lord wrote:Je n'ai pas participer aux OOB de ce scénario, je l'ai testé comme les autres, et la référence pour moi, c'était le bouquin de Zamoyski "Warsaw 1920" (Il y a des OOB Nazfiger aussi, qui sont disponibles gratuitement sur le web, j'avoue les avoir répertoriés, signalés, mais pas lus en détails, ce n'était pas mon job).
Dans ses grandes lignes, le scenario ne me paraissait pas complètement farfelu, j'avoue très franchement ne pas avoir été vérifié le travail des scénaristes à la loupe, ni quand à quel camp doit être Vilnius. Pour moi y avait les principaux leaders rouges d'un côté, polonais de l'autre, une offensive de part et d'autre des marais, et ce n'est pas si facile de stopper une offensive Russe bien montée quand on est polonais. Voilà, dans les grandes lignes, ça correspond à la guerre Sovieto-Polonaise de 1920, j'ai fait confiance aux scénaristes pour les détails.
Maintenant, la critique est facile et outrancière. Encore une fois, on est une équipe de passionnés, ce n'est pas notre job à plein temps (on aimerait bien, hein, mais vu le niveau des ventes, on va garder le job actuel; et ce n'est pas faute de mauvaises critiques, mais parce que le marché du wargame est difficile - surtout en France où il s'est effondré - et la concurrence pour la notoriété acharnée).
Après, on est ravi de corriger les erreurs quand il y en a, et qu'on nous propose une alternative constructive.
Mais c'est sûr qu'en faisant des critiques à l'emporte pièce comme celle-ci et de dénigrer tout un jeu pour des erreurs sur un scénario mineur, faut pas s'étonner que les studios se contentent de pondre des jeux ww2 pour vivre...
Personnellement, en tant que wargamer, je le déplore. Maintenant, en tant que co-producteur, je commence à le comprendre. :/
Cat
ROOHHHH !!
Développeur mais pas agrégé d'histoire, scandaleux
Cette légèreté historique ne vous honore pas, j'avais déjà signalé, concernant ACW que je trouvais totalement anachronique la présence de Stonwall Jackson encore en 1865 !!! A cette date il devait déjà manger les pissenlits par la racine, il suffit de lire l'excellent livre de James Mcpherson...Tout est dedans...
Personnellement en tant que wargammer j'apprécie votre travail, en tant que citoyen je déplore "la démocratie des usagers" (c'est pas de moi) qui paye et donc méritent un retour sur leurs investissement à la hauteur des 40 € engagés
Enfin j'aimerais savoir ce qu'on peut achater chez un artisans ébéniste à 40 €...la colle ??
Continuez (et je suis pas Fan de quoique ce soit, je trouve les Fan très cons) je suis juste honnête, peut être un peu colérique

...