el_slapper
Conscript

Durée d'une partie

Fri Nov 18, 2005 4:18 pm

Question intéréssée : une partie dure combien? 6 heures comme un CIV 1? 20 heures comme un EU2? 140 heures comme un Grandes Invasions?

Pocus

Fri Nov 18, 2005 4:26 pm

20 heures un EU2? Moi il m'en faut 200!

Réponse de normand: ca dépend du scénario choisi, campagne longue ou scénario court?
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant

Fri Nov 18, 2005 4:31 pm

20 heures pour EU2 :nuts:

Tu carbures au café?

Pour revenir au sujet du post, je m'étais posé la même question : à raison d'un tour par mois et de 7 ans de jeu, ça fait 84 tours. La longueur dépendra du nombre d'actions à effectuer entre chaque tour à priori.

vLabz
Sergeant

Fri Nov 18, 2005 5:33 pm

donc pour un scénario court de 2 ans, avec en moyenne 5 minutes par tour (qqch me dit que ça sera pas des tours de gnognotte), ça fait 24 x 5 = 120 minutes, 2 heures quoi....

Pocus

Sat Nov 19, 2005 8:04 am

c'est trés délicat de répondre à cela... d'un point de vue "mécanique", vous pouvez bien sur déplacer vos armées en 3 mn même sur la campagne, par contre la dessus il faut rajouter une bonne dose de réflexion. A dominions par exemple je peux exécuter mon tour en 2 à 10 mn suivant l'état de la partie, mais ca peut m'avoir demandé une heure de cogitations avant (en multijoueurs bien sur, en solo c'est plus tranquille).

BoA a des mécanismes plus avançés que Dom en plus, comme par exemple la possibilité de planifier un mouvement sur plusieurs tours, où bien les interceptions (de troupes ennemies) ou les "merge" dans des armées amies distantes, donc ca rajoute encore à la complexité et l'ouverture de vos mouvements...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

el_slapper
Conscript

Mon Nov 21, 2005 12:04 pm

Loda wrote:20 heures pour EU2 :nuts:

Tu carbures au café?

Pour revenir au sujet du post, je m'étais posé la même question : à raison d'un tour par mois et de 7 ans de jeu, ça fait 84 tours. La longueur dépendra du nombre d'actions à effectuer entre chaque tour à priori.

Non, je suis en vitesse max, et je guerroie fort peu. Commerce et colonisation sont mes principales occupations. Evidemment, si on joue le scénar USA avec plein de guerres contre tout le monde, il en faudra autant pour 40 petites années.....

Pour BoA, il me semble que l'option pachifiste ne soit pas une très bonne idée. :cwboy: :indien: . Donc je compte une petite centaine de tours, à 5-10 minutes en moyenne, ça reste donc jouable :hat:

Korrigan
AGEod Guard of Honor

Sat Jan 07, 2006 12:15 am

Effectivement, la durée de la partie dépend beaucoup du scénario choisi.

Mais d'après les tests, tout reste extrémement jouable et je dois dire que pour moi c'est un vrai plaisir car les campagnes qui n'en finissent où on oublie où en est et qu'au final on je ne joue que deux fois ça commençait vraiment à me gaver.

Je dois ajouter que j'aime beaucoup également les scénarios courts et nerveux qui sont proposés: certains peuvent être joués en 20 minutes et je peux vous dire qu'on est pris à la gorge d'un bout à l'autre (l'IA est en développement mais elle promet!).

Pour moi qui bosse c'est l'idéal: une petite partie juste avant de me coucher et hop!!

Je n'ai pas encore essayé de partie contre un autre béta, mais je pense qu'effectivement le temps de réflexion sera plus important. Mais je ne suis pas inquiet, car autant Dominion a pu m'épuiser à la fin du fait du micromanagement demandé, autant BoA fait appelle à votre sens stratégique.

Return to “Quartier Général BoA”