Sur la côte Atlantique, les flottes de Farragut et de Sir Milne se sont rencontrées à Hampton Roads et la fatigue de la traversée de l'atlantique s'est fait sentir chez les fédéraux alors que les alliés avaient quitté leur port d'attache depuis peu. La flotte de l'Union a fini par battre en retraite, 2 frégates étant obligés de se sacrifier pour permettre aux transports ne ne pas tomber aux mains de l'ennemi.
[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Farragut111632.jpg[/img][/IMG]
En Caroline du Nord, Stuart a foncé sur la ville de
Raleigh avec ses 2 divisions de cavalerie anglo-confédérées, espérant y coincer Franklin avant qu'il ne puisse rejoindre ses lignes. Après un très dur combat, le général de l'Union finit par se frayer un passage dans les lignes rebelles et à s'enfuir vers le nord. Son sort s'améliore grandement, Berry arrive pour faire la jonction ce qui devrait lui permettre de regagner Charlotteville sans trop de casse supplémentaire.
[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Raleigh11632.jpg[/img][/IMG]
IMG]

[/IMG]
En Virginie, La situation n'a pas évolué, les protagonistes restant sur leurs positions. En revanche, Howard va bientôt rallier
Charlotteville pour y compléter ses effectifs et y rejoindre Meade, leur jonction permettant de créer une masse de manoeuvre apte à secouer les Corps rebelles de Caroline du Nord et à couper les voies d'approvisionnement de Richmmond.
[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie11632.jpg[/img][/IMG]
Au Mississipi, Van Dorn vient d'apparaître à proximité de Corinth, peut-être pour couper la route de Sheridan qui remontait de Meridian ? Toujours est-il que le Corps de Cavalerie de ce dernier est en pleine possession de ses moyens et va tenter d'engager le général sudiste immédiatement. Cette mission n'est pas aussi évidente qu'elle en a l'air, ce général rebelle a la facheuse habitude de ne pas être là où l'on croit !
Plus au sud, au confluent du Mississipi et de l'Arkansas, Dupont vient de faire face brillamment à une contre-attaque de la flotte fluviale rebelle sous les ordres de Semmes. Notre supériorité en nombre et en qualité est patente, il va leur être difficile de nous déloger. La prise de ce carrefour fluvial stratégique a un double intêrét : bloquer les remontées de troupes sudistes sur Memphis et permettre de bloquer une éventuelle sortie de Sir Williams de Little Rock.
[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Memphis11632.jpg[/img][/IMG]
[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Mississipi11632.jpg[/img][/IMG]
Sheridan rattrapera t'il Van Dorn l'illusionniste ? Franklin rejoindra t'il sain et sauf Charlotteville ? Stuart va t'il tenter une poursuite audacieuse ?
Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
OBJECTIF NASHVILLE !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]