A tous ceux qui hésitent à demander le remboursement du jeu, je n'ai qu'un conseil : N'EN FAITES RIEN, VOUS LE REGRETTERIEZ.
Le potentiel du jeu est à la hauteur de la version plateau, dont il est une adaptation visiblement fidèle. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui ne connaissent pas la version plateau d'en lire les règles, ça éclaire bien des mécanismes du jeu.
Ceci dit, il me reste des questions suite à mes premières parties.
1) Le ravitaillement :
Comment fonctionne-t-il ? A en lire les infobulles, il suffit au QG d'être relié par rail à des sources de ravitaillement.
Or dans la grande campagne à 4 joueurs, lorsque je joue la France, le BEF arrive non ravitaillé et j'ai beau m'escrimer, rien n'y fait. Je me retrouve donc avec un BEF qui ne peut pas se déplacer par rail et qui combat avec des valeurs diminuées de moitié... Encore plus fort : l'armée VI est créée à Paris... non ravitaillée

2) Les évènements :
Il arrive régulièrement qu'il me soit impossible de jouer des évènements aussi simples que "munitions supplémentaires" sans que j'en comprenne la raison. Y a-t-il des règles cachées qui régissent la possibilité de déclencher les évènements (des prérequis) ?
Si c'est le cas,ce serait bien de les faire figurer dans l'évènement.
De la même manière, les conséquences des évènements sont parfois très difficiles à cerner et les rendent difficiles à jouer.
3) les plans de guerre de l'IA :
Lors de ma dernière partie, l'IA allemande a décidé de faire un Schlieffen inversé et donc d'envahir la Suisse. Dans la foulée, il joue l'option "Belgique démobilisée"

Assez curieusement, PAS UNE unité allemande n'est entrée en Suisse à début Septembre. Je suis donc assez circonspect sur le comportement de l'IA. J'ai peu ou prou l'impression que l'IA ne fait rien ou pas grand chose à son tour.
4) les renforts avant combat :
En dépit du fait que j'aie coché l'option, le programme ne m'a jamais proposé de bénéficier de ce mécanisme.
5) les réserves du GQG :
Je n'ai pas vu comment les amener sur un QG.
6) les renforts :
Est-ce que les unités hors de combat sont remises automatiquement avec leur QG d'origine ?
Le programme annonce de renforts (tunisiens par exemple) à Langres ou Vitry le François mais quand on regarde la carte, a pu

7) MON UNITE DE MONTAGNE :
Où est passée l'unité d'infanterie de montagne de l'armée I française ? Pour une attaque dans les Vosges, c'est pratique une unité de montagne.