Fri Nov 14, 2008 9:06 am
Président Davis,
les succès remportés que nos valeureux soldats ont remporté dans leur marche vers la capitale honnie ne me suffisent pas pour profiter librement d'une joie légitime, en effet, la reconnaissance effectuée par la cavalerie dans le secteur de Norfolk m'apprend que l'ennemi concentre des forces dans la ville.
Ces forces sont vraisemblablement destinées à marcher sur Richmond dans le but de nous obliger à combattre à front renversé sur une partie du front, je pense qu'il est inutile de m'étendre sur les conséquences d'une telle situation.
Les alternatives qui s'offrent à nous pour éviter que se produise une telle situation impliquent une planification sans failles mais aussi d'inévitables sacrifices, en effet, il nous faut soit éliminer cette menace, au mieux en l'anéantissant, au minimum en la contraignant à rester dans la ville, soit accentuer considérablement notre effort pour isoler totalement washington au plus vite.
Je vous prie, Monsieur le Président, de mûrement réfléchir aux décisions que vous serez amené à prendre, elles engagent l'avenir de la Confédération.
Respectueusement
Général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !