Tarokaja
Colonel

Climats

Wed Dec 05, 2007 9:18 pm

Le climat s'est beaucoup amélioré depuis les derniers patchs, mais il reste quelques problèmes : en ce moment, j'ai un gros blizzard qui sévit assez bas sur le cours du Mississipi, jusqu'en Louisiane en fait (nous sommes en décembre). Pour une raison que j'ignore les régions autour du Mississipi, paraissent avoir un climat différent des autres zones à la même latitude, dans le sud.
D'autre part, alors que tout le nord grelotte, quelques zones du Canada ou autour des Grands Lacs restent sans neige (micro-climat ?) ...

Promizoulin !

PhilThib

Thu Dec 06, 2007 9:51 am

C'est malheureusement la conséquence de certains tirages de dé aléatoire, tu peux avoir 2% de chances que le temps soit beau au Canada...et c'est arrivé... ce qu'il faudrait voir, c'est si le 'patern' se répète régulièrement... si tu as cela à toutes les parties (au delà du premier tour dont le tirage est toujours le même), on a un problème à régler... :indien:

Tarokaja
Colonel

Thu Dec 06, 2007 11:46 am

La détermination de la météo se fait individuellement par zones ou par grandes régions ? Je pense que la deuxième solution serait meilleure, en particulier pour l'hiver : tout le Canada, ou la moitié nord du Middle-West enneigé en même temps, etc.

Quant au Mississipi, là il y a quand même une espèce d'anomalie : le blizzard sévit entre Bâton rouge et Vicksburg, ce qui est complètement impossible. Si je me fie aux données du National oceanic & atmospheric administration, il n'a pas neigé sur le cours du Mississipi au sud de Memphis entre 1961 et 1990. Et encore à Memphis, les chutes de neige se concentrent en janvier. (http://www.cdc.noaa.gov/cgi-bin/USclimate/city.pl?state=TN&lane=fast&itypea=1&loc.x=80&loc.y=127&.cgifields=itypea.

Promizoulin !

PhilThib

Thu Dec 06, 2007 2:18 pm

C'est par zone météo, une découpe encore plus spécifique (vous la trouverez dans la fin du fichier area.ini)... cette découpe nous a été proposée par plusieurs beta américains...

Là encore, le jet de dé a son importance, même 1 ou 2%, cela peut arriver (j'ai même l'intime conviction que les fonctions aléatoires en informatique affectionnent les extrêmes... c'est infondé et non-scientifique, mais pourtant... :tournepas :grr: :bonk: )

Tarokaja
Colonel

Thu Dec 06, 2007 4:29 pm

Bon, il n'y a qu'à supprimer "neige" et "blizzard" de la zone concernée, et le tour est joué (même à 1%).

Promizoulin !

Pocus

Thu Dec 06, 2007 4:47 pm

Bah, c'est comme quand on passe en caisse et que la caissière change son rouleau et que ca dure, on ne le remarque que parce que ca nous gène :)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Tarokaja
Colonel

Sat Dec 08, 2007 9:39 am

Bon, j'insiste comme un gros lourd que je suis :niark:

Le temps hivernal continue ses facéties : Bâton Rouge était gelé au tour précédent, et maintenant c'est le tour de Tucson et de la côte sud du Texas... :tournepas En revanche, le Middle-West n'est pas aussi enneigé qu'il devrait en février (récurent).

La solution est pourtant simple : proscrire les temps "neige", "blizzard" et "gel" au sud d'une ligne Bolivar-Grenada (Mississipi)-Malvern (Arkansas), en particulier de part et d'autre du Mississipi, entre la rivière du Bayou Batholomeu et celle de la Tallahatchie : même pas 1% de probabilité, rien. Je ne doute pas qu'il puisse y avoir une chute de neige tous les 40 ans sur Dallas ou La Nouvelle-Orléans, mais enfin les effets de l'enneigement ou du gel ne doivent pas être les mêmes, ni durer aussi longtemps, qu'à Chicago ...

Les probabilités de neige devraient être augmentées pour le Kansas et toutes les régions au nord et à l'ouest, entre décembre et février.

Par contre, j'ai été surpris par la relative facilité avec laquelle des unités d'infantrie et d'artillerie pouvaient se déplacer sans ravitaillement entre Tucson et la Californie (après un combat perdu en plus !) :cwboy: elles sont arrivées presqu'intactes à bon port, après une retraite d'un mois. Il faudrait sans doute augmenter l'usure en l'absence de chariot, ce qui implique aussi que des unités de chariots puissent être recrutées ou fournies par évènement à Tucson et San-Francisco.

Toutes petites modifications cosmétiques, en somme :innocent:

Promizoulin !

boudi

Sat Dec 08, 2007 6:43 pm

Pourtant une unité de cavalerie qui se fourvoie un peu loin en terres ennemies et qui tombe à court de ravitaillement est détruite à 50% dès le 1er tour passé sans ration. 3 tours de ce régime et elle n'existe plus. Elle n'ose pas aller frapper chez l'habitant pour quémander un peu de soupe et de pain. :siffle:

Griffon
Sergeant

Sat Dec 08, 2007 6:59 pm

boudi wrote:Pourtant une unité de cavalerie qui se fourvoie un peu loin en terres ennemies et qui tombe à court de ravitaillement est détruite à 50% dès le 1er tour passé sans ration. 3 tours de ce régime et elle n'existe plus. Elle n'ose pas aller frapper chez l'habitant pour quémander un peu de soupe et de pain. :siffle:

c'est sur que le revolver à la main

ca devrait aider , non ? :siffle:
SOL INVICTUS

Korrigan
AGEod Guard of Honor

Sat Dec 08, 2007 7:05 pm

C'est parceque c'est des mecs.

Un vrai mec ne demande jamais son chemin, c'est bien connu. :king:
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

Tarokaja
Colonel

Sun Dec 09, 2007 5:34 am

boudi wrote:Pourtant une unité de cavalerie qui se fourvoie un peu loin en terres ennemies et qui tombe à court de ravitaillement est détruite à 50% dès le 1er tour passé sans ration. 3 tours de ce régime et elle n'existe plus. Elle n'ose pas aller frapper chez l'habitant pour quémander un peu de soupe et de pain. :siffle:

Oui, j'ai remarqué que la cavalerie fondait assez vite, même dans le verdoyant Kentucky. Je m'explique d'autant plus mal pourquoi le désert d'Arizona semble si clément en plein été ...

Promizoulin !

PhilThib

Sun Dec 09, 2007 1:56 pm

Parce qu'on a pas encore implémenté l'attrition d'été :king:

Tarokaja
Colonel

Sun Dec 09, 2007 4:46 pm

PhilThib wrote:Parce qu'on a pas encore implémenté l'attrition d'été :king:

Eh bien, il faudrait y penser. Le désert en été, c'est TRRRES chaud et il fait TRRRES soif :cuit: (enfin si j'en crois Lucky Luke :cwboy: ).

Promizoulin!

PhilThib

Sun Dec 09, 2007 6:16 pm

Yep, mais pour une seule région sur près de 3000, on a pas jugé cela prioritaire :siffle:

boudi

Mon Dec 10, 2007 11:01 am

C'est vrai que voir le manteau blanc sur Tucson, province "hors carte" du sud-ouest, ça fait drôle.

Tucson, c'est l'Arizona, non ? La neige dans l'Arizona ??? :nuts:

(novembre 1861) , ma partie contre chapoto.

Pocus

Mon Dec 10, 2007 11:28 am

Il y a bien une attrition par temps chaud, le desert est qualifié de climat 'harsh' cependant. (sauf erreur DB ou bug dans le code)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général AACW”