boudi

Fri Nov 30, 2007 4:40 pm

Difficile de faire mieux en termes de supériorité que 1 contre 2 sans trop dégarnir d'autres endroits, je parle pour 1861 bien sûr.

Maede JMLO, tu dis ? Je vois même pas qui c'est. Pour moi en 1861, les 2 seuls qui vaillent le coup c'est Lyon et JB Hoocker.

EDIT : ah oui Meade, il entre en 09/1862 j'ai jamais joué jusque là, faute à Lafrite. :siffle:

Lafrite

Fri Nov 30, 2007 4:49 pm

Le problème du nord tient plus à l'activation, en défense, en nombre, en terrain ami, ravitaillé [SIZE="1"](par derrière, à 10 contre un et en bidouillant les fichiers)[/size] ils ne sont pas si clinches que ça. :nuts:

Tarokaja
Colonel

Fri Nov 30, 2007 6:15 pm

boudi wrote:Difficile de faire mieux en termes de supériorité que 1 contre 2 sans trop dégarnir d'autres endroits, je parle pour 1861 bien sûr.

Bof, de toutes façons avant 1861, les généraux nordistes sur le front est sont de telles poules mouillées que même en voulant les faire passer à l'offensive, ils refusent. Le mieux à faire est de marquer des points dans le Missouri et le Kentucky, renforcer le blocus, et préparer une offensive de printemps sur Richmond l'année suivante.

En revanche, quand je suggérais de donner des points de moral au sudiste pour le contrôle de zones en Viriginie Occidentale, je pensais à un rééquilibrage pour 1861. Les sudistes souhaitaient obtenir un avantage politique en réunifiant l'état, mais actuellement rien ne les incite à le faire, alors que cette aventure leur coûta cher et mobilisa des forces assez importantes. Ce serait bien de les appâter un peu de l'autre côté des Appalaches.

Promizoulin !

boudi

Fri Nov 30, 2007 6:31 pm

Masi c'est complètement contradictoire. Tu veux donner un avantage supplémentaire aux sudistes en 1861 alors qu'à cette période ils ont tous les éléments en main. Comment veux-tu que le Nord défende le Delaware et la Pennsylvannie en 1861 ? Ils se prennent déjà 1MN en moins à chaque bataille où ils perdent une unité.

Si tu veux donner des MN en plus aux sudistes en 1861 à chaque zone conquises dans les états de l'Union pour les appâter, comme tu dis, il faut donner à cette dernière les moyens de se défendre un peu mieux.

Tarokaja
Colonel

Fri Nov 30, 2007 7:01 pm

boudi wrote:Masi c'est complètement contradictoire. Tu veux donner un avantage supplémentaire aux sudistes en 1861 alors qu'à cette période ils ont tous les éléments en main. Comment veux-tu que le Nord défende le Delaware et la Pennsylvannie en 1861 ? Ils se prennent déjà 1MN en moins à chaque bataille où ils perdent une unité.

Si tu veux donner des MN en plus aux sudistes en 1861 à chaque zone conquises dans les états de l'Union pour les appâter, comme tu dis, il faut donner à cette dernière les moyens de se défendre un peu mieux.

Meuhh non ... Tu es traumatisé par les quelques bons leaders sudistes, mais il y en a aussi beaucoup de médiocres ... Si les sudistes sont incités à lancer une opération en Viriginie occidentale (historique), cela fera d'autant moins de troupes et d'officiers pour défendre Richmond, dans une zone difficile à ravitailler (à cause des Appalaches), et où l'Union peut s'approvisionner et se mouvoir comme bon lui semble.
Bref, si le sudiste se laisse séduire et divise ses forces, les avantages escomptés en Viriginie occidentale sont très aléatoires, et les possibilités d'un blitzkrieg sur Richmond diminuent d'autant. :siffle:

Promizoulin !

Tarokaja
Colonel

Fri Nov 30, 2007 7:06 pm

boudi wrote:Si tu veux donner des MN en plus aux sudistes en 1861 à chaque zone conquises dans les états de l'Union pour les appâter, comme tu dis, il faut donner à cette dernière les moyens de se défendre un peu mieux.

Je ne pense pas à des avantages donnés pour tous les territoires de l'Union conquis, mais quelques zones ou villes (pas celles de montagnes) en Virginie Occidentale, dans le Maryland, et quelques zones choisies de Pennsylavine (pas tout).

Promizoulin !

Tarokaja
Colonel

Fri Nov 30, 2007 7:31 pm

Tarokaja wrote: les possibilités d'un blitzkrieg sur Richmond diminuent d'autant. :siffle:

Je voulais dire un blitzkrieg sur Washington bien sûr (je fais le thread à moi tout seul, là ...) :king:

Promizoulin !

boudi

Sat Dec 01, 2007 11:28 am

Moi je suis traumatisé par rien du tout. Je pense que si réforme dans l'évolution des MN il doit y avoir, il faut y aller sur des oeufs et sévèrement betatester les changements avant de publier le patch.

Tarokaja
Colonel

Sat Dec 01, 2007 11:57 am

boudi wrote:Moi je suis traumatisé par rien du tout. Je pense que si réforme dans l'évolution des MN il doit y avoir, il faut y aller sur des oeufs et sévèrement betatester les changements avant de publier le patch.

Bah, de toutes façons dans ce thread, nous sommes dans le domaine du rêve et je ne croie pas que cela débouche de sitôt sur des réalisations concrètes (avant l'édition de "AACW gold" en tout cas :innocent: ). Ceci dit, l'antagonisme "réalisme historique" (ben oui, le Nord croyait ne faire qu'une bouchée du sud, et ça a duré près de 5 ans) et "équilibre du jeu" est un problème permanent que ne résoudra aucune modification. Le mieux à faire, à mon avis, serait de laisser certaines variantes en option (comme celles que j'ai proposées pour l'attribution des points de moral, inciter le sud à diviser ses forces entre la région de Richmond et la Virginie Occidentale, doubler les effets sur le moral pendant la période des élections, etc), et laisser ensuite les joueurs décider ou non de les appliquer.

Mais à propos, si tu veux tester la situation à laquelle je pense, essaie le mod de Mc Laughton, avec un placement historique en juillet 61. Tu verras que l'engagement des sudistes en Virginie Occidentale change bien des choses (si le Nord la joue finement, bien sûr).

Promizoulin !

sosko
Private

play by email

Sat Dec 01, 2007 4:47 pm

boudi wrote:Moi je suis traumatisé par rien du tout. Je pense que si réforme dans l'évolution des MN il doit y avoir, il faut y aller sur des oeufs et sévèrement betatester les changements avant de publier le patch.

Bonjour BOUDI
Est ce que tu serais tenté par une partie contre moi?? Je suis libre pour quelques semaines et peux serieusement jouer le HIC c'est que je suiis une bille en PBEM il FAUDRAIT QUE TU HOST...je joue les sudistes si ça te dérange pas..OK? allez BOUDI dis moi oui!!!

boudi

Sat Dec 01, 2007 8:55 pm

Ben ça serait avec plaisir mais je suis déjà engagé sur 2 PBEM AACW.

ici : http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=6315

et là : http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=6317

Je peux pas décemment m'engager sur une 3ème, d'autant plus que j'ai 3 autres PBEM sur 3 autres jeux. :tournepas

Désolé.

sosko
Private

Pbem

Tue Dec 04, 2007 10:36 am

oK bOUDI MERCI QUAND MEME..donc si quelqu'un cherche un adversaire pour une partie, je suis libre.

Lafrite

Tue Dec 04, 2007 10:55 am

Pas de problème pour moi, camp à ta convenance.

Faut s emettre d'accord sur une date de départ.

CristoFire-Ice
Brigadier General

Tue Dec 04, 2007 11:19 am

Lafrite wrote:Pas de problème pour moi, camp à ta convenance.

Si je peux me permettre, on sort du sujet là. Pourquoi ne pas vous organiser en PM? Merci :innocent: :niark:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

sosko
Private

Tue Dec 04, 2007 12:55 pm

salut lafrite pourquoi pas avril 1861 je prends le Sud si ça te dérange pas..Peux tu hoster car je connais que dalle en PBEM..Je peux faire plusieurs tours /jours.En fait j'ai jamais joué a ACCW par mail.

sosko
Private

ou c vrai

Tue Dec 04, 2007 12:56 pm

CristoFire-Ice wrote:Si je peux me permettre, on sort du sujet là. Pourquoi ne pas vous organiser en PM? Merci :innocent: :niark:

OK tu as raison je change de thread

sosko
Private

une ch'tite partie?

Tue Dec 04, 2007 11:37 pm

Lafrite wrote:Pas de problème pour moi, camp à ta convenance.

sALUT lAFRITE...je suis prêt a jouer le Sud..avril 1861

Griffon
Sergeant

Wed Dec 05, 2007 8:27 pm

tu as choisis le plus NUL !

l'idéal pour débuter !
SOL INVICTUS

sosko
Private

super

Wed Dec 05, 2007 11:33 pm

Griffon wrote:tu as choisis le plus NUL !

l'idéal pour débuter !

Ca tombe bien il va trouver plus nul encore...lol :niark: :niark: :niark:

Return to “Quartier Général AACW”