Pocus wrote:Egalement les forces ont tendance à arrêter le combat plus tot desormais (depuis la 1.06) si elles subissent des pertes.
Pour les forts, le truc est qu'il faut soit avoir une garnison depuis longtemps (= bien préparée = haut niveau de tranchée) soit un peu de monde (10.000 hommes quoi). Le fort que vous construisez est en fait une série de fortification de campagne, tel que les forts autour de Washington ou même Vicksburg. Ce n'est pas un ouvrage unique qui n'a besoin que d'une petite garnison (cela n'avait plus cours pendant la guerre). Il faut donc du monde pour les garnir.
Bon, je me rends (provisoirement) à ces arguments.

A propos de reddition, comment se produisent-elles dans le jeu ? Cela m'est arrivé une fois, comme évènement, sur toutes les parties que j'ai joué, ce qui est plutôt peu ; mais je pense que certaines destructions massives d'unités sans que l'adversaire subissent des pertes significatives peuvent être considérées comme des redditions. La présence de leader a-t-il une influence ?
Les effets de gros bombardements d'artillerie devraient plutôt être d'inciter des garnisons fragiles (ou avec des leaders fragiles) à se rendre, avant combat ou après quelques escarmouches (Fort Henry par exemple). En revanche, au cas où les défenseurs gardent bon moral, la disproportion entre leurs pertes et celles de assaillants devraient être plus marquées. Dans l'exemple de bataille que j'ai donné, les attaquants de l'Union ont perdu toute leur infanterie ; mais dans le même temps, les défenseurs, on ne sait comment, ont subit des pertes équivalentes. Or de tels niveaux de pertes chez l'attaquant signifient que leurs unités ont non seulement été hachées lors de l'assaut, mais aussi qu'elles ont été mises en déroutes, ou encerclées, etc... Des résultats qui me paraissent difficilement compréhensibles s'il se passe la même chose en face.
Dernier point : quand toutes les unités d'un leader sont éliminés (cas pas si rare dans la configuration actuelle), celui-ci est envoyé récupérer dans une ville. Dans BoA, cela se comprend encore (les unités déroutaient plus facilement). Mais pendant la guerre de sécession, cela valait la cour martiale.

apy: Ces leaders devraient risquer d'être retirés définitivement du jeu (évènement "Untel passe en cour martiale), un risque qui augmenterait ou diminuerait en fonction de leur préséance ou de leurs points politiques.
Yoroshiku