Pedro Cabral
Sergeant

Mon Feb 20, 2006 10:48 am

le probleme principal de la campagne pour les français c'est le manque de troupes regulières.

Puisque l'on peu suposer que la France n'enverrait pas de troupes, l'unique alternative revenait à lever des troupes au canada même.

Il s'avere donc que ce soit possible pour la nouvelle angleterre mais difficilement au canada.

Sur 50.000 personne il devrait y avoir au maximum un ratio de 10% mobilisable. :p leure:

Pedro Cabral
Sergeant

Mon Feb 20, 2006 10:49 am

moustic wrote:Difficile mais pas impossible

Comme tu l'as dit!

Je vais bouquinner un peu pour savoir s'il y a eu des projets de ce genre pendant la periode.

PhilThib

Mon Feb 20, 2006 11:06 am

La Nouvelle-France était déjà en fait sur-militarisée à l'époque...c'est d'ailleurs la quasi permanence des levées de miliciens qui est une des causes de la famine de 1759-1760 (manque de bras agricoles...ils sont au front)...l'autre étant l'infâme prévarication de l'intendant Bigot...

En gros, nos cousins ont fait le maximum.... :p leure:

Pedro Cabral
Sergeant

Mon Feb 20, 2006 11:46 am

desesperant...

[MODE Grognon] Bon benh quelle idée alors de proposer un scénar aussi déséquilibré? :tournepas :siffle: [/MODE Grognon]

Ha j'oubliais qu'il y avait des gros malades capable de retamer de l'anglais meme dans des conditions extremes... :sourcil:

Pour ma part je vais chercher un what if pour ne pas être ridicule.

moustic

Mon Feb 20, 2006 1:39 pm

c'est pas une partie d'echec ([color="Red"]avec les pions[/color]...) c'est une partie avec un contexte des plus réaliste... une histoire à réecrire... une période à explorer !
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

Pedro Cabral
Sergeant

Mon Feb 20, 2006 7:03 pm

J'adore les jeux qui vous mettent dans l'ambiance assez vite.

Il y a t'il des events "historique" assez triviaux qui se declenchent ou des sortes de rappel sur la situation en europe?

bogda
Corporal

Mon Feb 20, 2006 8:13 pm

ouais un peu comme dans les europa et victoria!
C'est vrai c'est très bien, ça permet aussi de parfaire ses connaissances sur la période.

Pedro Cabral
Sergeant

Mon Feb 20, 2006 8:39 pm

En tout cas c'est une periode et un lieu assez meconnu pour les européens et surtout les français qui ont tendeance a oublier ce qui s'est mal passé.

Adlertag

Tue Feb 21, 2006 12:06 am

Difficile de leur demander d'ètre compétents sur cette partie de notre histoire quand on voit sur des copies du bac (hist-géo) que la seconde guerre mondiale a pris fin le 14 juillet 45 !
La commémoration aujourd'hui du début de la bataille de Verdun (21 fevrier 1916 ) doit en laisser plus d'un perplexe d'ailleurs.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

bogda
Corporal

Tue Feb 21, 2006 11:23 am

C'est clair surtout quand tu entend des journalistes se tromper en parlant du 60ème anniversaires de la bataille! :eek:

Là tu te dis que heureusement qu'ils sont compètent et qu'ils sont aidé par un prompteur!!!! :siffle:

moustic

Amérique entre 1748 et 1763

Wed Feb 22, 2006 7:39 pm

Les relations entre Français et habitants des treize colonies d'Amérique entre 1748 et 1763 :gardavou:
http://www.cincinnati.asso.fr/commission/histoire/fr-colonies.html

Si la France est sur le papier officiellement en paix avec l'Angleterre de 1748 à 1756, en Amérique, le traité d'Aix-la-Chapelle n'a rien résolu. Les incidents de frontière sur terre, et les actes de piraterie sur mer vont se multiplier dès 1749, et, à partir de 1754, il s'agira d'une véritable guerre anglo-américaine contre notre empire d'Amérique. Les Canadiens d'ailleurs datent ce qu'ils appellent "la Guerre de la Conquête" de 1754 à 1760... [color="DarkOrange"]A suivre...[/color]

Pocus

Thu Feb 23, 2006 8:31 am

Raaah, les sa.... rossbifs, je le savais qu'ils étaient fourbes :king:
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Pocus

Thu Feb 23, 2006 9:15 am

Aprés lecture de ton excellent lien, je me suis refait une petite mise en bouche Franco-Indienne. Capture d'Oswego aprés quelques mois (transport fluvial, jonction avec des indiens et assaut un peu couteux, je sentais mal d'attendre). Le tour où je prend le fort, je vois poindre les anglais avec pas moins de 4 régiments, surtout des miliciens. Je les attends et ils chargent! Les fous... initialement supérieurs en nombre, ils apprécient moyen la phase de melée, où mes 6 détachements d'indiens prennent quelques scalps. Victoire! (mais certaines tribus sont 'légèrement' affaiblies)

En parallèle à cela, j'envois 3 régiments de réguliers (LES 3 régiments ont pourrait dire, ils viennent de Québec vers le sud, mais c'est une autre histoire!)

Image

Image
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

moustic

Beaujeu et Vaudreuil

Thu Feb 23, 2006 9:32 am

belle action... mais
Beaujeu (6-3-4) à de meilleurs aptitude que Vaudreuil (3-2-3)
Pourquoi ne pas laisser Vaudreuil en arrière, surtout que Liénard, meurt bientôt...

Daniel-Hyacinthe-Marie Liénard de Beaujeu
(°1711 Montréal, +1755, Monongahela)

Pocus

Thu Feb 23, 2006 9:38 am

ahah, bien vu. Initialement je l'avais incorporé car je croyais qu'avec les nombreuses troupes que j'avais, j'en avais besoin (il a 2 étoiles donc fourni 4 de commandement) mais en fait les indiens n'ont pas besoin de points de commandement, donc un 1-étoile aurrai suffit en effet. J'ai pas dit que j'avais tout optimisé, je joue mieux que ca en PBEM! ;)

Sinon on n' pas le parti pris de tuer à la date historique (comme Paradox dans HOI) les chefs. Certains évènements en retire quelques un (Clinton prenant le commandement chez les anglais, etc.) mais en règle générale la mort est liée au combat, pas à une date en dur. J'ai toujours trouvé cela trés frustrant pour le joueur (en reprennant l'exemple HOI, Rommel qui dégage en 44 d'autorité...).

Mais si vous préferrez, vous pouvez toujours scripter cela dans un scénario alternatif.
Image

moustic

les indiens

Thu Feb 23, 2006 9:48 am

Je n'ai pas encore le jeu... j'ai un petit job à finir... avant ! Pour te reprendre :"Je n'ai pas encore commencé à combattre !"

PS : maintenant les indiens :indien: n'ont peut-etre pas besoin de commandement, mais les contrôler pour éviter quelques massacres... ça peut-etre pas mal!

moustic

et l'espagne...

Fri Mar 03, 2006 1:38 am

je crois bien que les espagnols ont un deal avec les français... ils attaquent dans le sud !
en 1779 (21 juin) l'espagne déclare la guerre à l'Angleterre
en 1780 - Galvez capture Mobile

Est-ce dans le jeu ? :tournepas

Pocus

Fri Mar 03, 2006 8:58 am

et oui :)
Image

moustic

des Espagnols aux hollandais...

Tue Mar 07, 2006 9:59 am

les espagnols viennent aider la France en 1779, et la Hollande en 1780...
1780-1783 : les Pays-Bas s'allient à la France contre les Anglais dans la guerre d'Indépendance américaine.

Je ne trouve pas l'action de la Hollande sur ce conflit ! :tournepas

PhilThib

Tue Mar 07, 2006 11:24 am

Normal, ils ont rien fait sur ce théatre...à part se faire piquer l'îlot de Saint Eustache aux Antilles et se prendre une défaite navale en mer du Nord en 1779 (bataille de Camperdown) :niark:

moustic

Camperdown en 1797 ?

Wed Mar 08, 2006 9:28 am

Image
Bataille de Camperdown
A la fin de mai 1797, la flotte britannique de la mer du nord était si réduite, beaucoup de bateaux étant en réparation, que l'amiral Adam Duncan se trouvait en mer avec seulement deux vaisseaux, Venerable (74 canons) et Adamant (50 canons). Ayant passé l'été à bloquer la flotte hollandaise du vice-amiral de Winter dans la baie de Texel, Duncan retourna à Yarmouth le 3 octobre pour se ravitailler. Le 9 octobre, il recevait des informations selon lesquelles la flotte hollandaise était sortie de Texel. Selon les Français, de Winter cherchait les bateaux britanniques, tandis qu'en Angleterre on disait que c'était pour rejoindre la flotte française à Brest pour envahir l'Irlande. Duncan sortit de Yarmouth à toute vitesse et en arrivant à Texel le 10 octobre, l'amiral anglais trouva 22 vaisseaux marchands mais aucun vaisseau de guerre. Les bateaux qu'il avait bloqués toute l'été s'étaient échappés.

L'amiral vogua vers le sud et trouva les hollandais devant Kamperduin (près de Haarlem) le 11 octobre à 7 heures. En arrivant en désordre, il dut attendre l'arrière de sa flotte, mais voyant à 11 heures que les hollandais essayaient de gagner la terre, il hissa le signal d'engager de près avec l'ennemi. Coïncidence, la formation des bateaux britanniques ressemblait à celle des bateaux à Trafalgar, c'est-à-dire que les vaisseaux en deux lignes parallèles perçaient le centre et l'arrière de la ligne ennemie. Les vaisseaux bataves se rangeaient en deux lignes parallèles avec la côte, les frégates en retrait mais situées dans les intervalles dans la première ligne. Les bateaux anglais réussirent à couper la ligne et se mirent à attaquer les vaisseaux hollandais des deux côtés. En dépit de l'avantage des bateaux britanniques en nombre de canons, les deux vaisseaux hollandais le Jupiter et le Vrijheid provoquèrent de nombreux dégâts, au point que le Venerable dut quitter l'engagement. Attaqué simultanément par quatre bateaux le Vrijheid ne se rendit pas avant d'avoir perdu ses trois mâts. Avec la capitulation de de Winter, la flotte hollandaise se rendit, et les Anglais prirent possession de 11 vaisseaux - le Delft coula le 14 octobre et Monnikendam échoua sur la plage près de West Kapelle. Moins exercés que les Britanniques, les hollandais luttèrent courageusement et les blessés et morts de tous les deux côtés furent nombreux : [color="red"]540 hollandais tués [/color]et 620 blessés, contre [color="red"]203 Britanniques morts[/color], et 622 blessés. Contrairement aux Français et Espagnols qui dirigent leur feu vers les voiles et mâts pour diminuer la capacité des bateaux ennemis à manoeuvrer, les hollandais tiraient leur canon vers les coques des adversaires, tout comme la marine anglaise, ce qui explique le taux élevé de morts et de blessés et ainsi que la préservation des voiles, des mâts et des épars.
Wikipédia

moustic

Guerre franco-Indienne

Mon Mar 27, 2006 12:19 pm

moustic

Une invitation aux voyages...

Thu Mar 30, 2006 2:10 pm

http://www.revolutionaryday.com/books/default.htm

Allez... quelques sponsors... un petit concours... et un voyage historique sur la rivière de votre choix :

1 Hudson :niark:
2 Mohawk :indien:
3 Schoharie :siffle:

moustic

Que sont-ils devenu ?

Tue Apr 11, 2006 2:47 pm

Un excellent travail généalogique canadien... :sourcil:

Le Régiment de la Princesse [color="red"]d'Anhalt-Zerbst [/color]est parti d'Europe le 26 avril 1778. Le régiment arrive à Québec à la fin mai 1778 et doit passer trois mois sur ses vaisseaux avant de mettre pied à terre, les autorités du Canada n'ayant pas été officiellement informées de son arrivée. Les hommes de ce régiment ne participent, au Canada, à [color="Red"]aucun engagement d'importance[/color] et y demeurent en garnison jusqu'au jour du retour en Allemagne, soit à l'été 1783... A SUIVRE, ICI http://www.harton.ca/anhalt_zerbst.html

moustic

Hugh Mercer

Wed Jun 07, 2006 2:42 pm

Hugh Mercer
(°1720, Aberdeen, Ecosse, +1777, Princeton, New Jersey)
Soldat et médecin

Image

Il fait des étude à l'université d'Aberdeen, est devient médecin.
En 1745, il est chirurgien auxiliaire dans l'armée de prince Charles Edouard.
En 1747, il émigre en Amérique, et s’installe en Pennsylvanie (futur Mercersburg).

Guerre de sept ans
En 1755, il participe à l'expédition de Braddock. Il est sévèrement blessé lors de la bataille de la Monongahela, et rejoint difficilement le fort Cumberland après la déroute des forces anglaises.
En 1758, il est promu lieutenant-colonel, et accompagne l'armée du général John Forbes à Pittsburg. Il commandant cette place pendant plusieurs mois.

Guerre des treize colonies
En 1775, il organise et forme la milice de Virginie.
En 1776, il est nommé colonel du 3ème régiment de Virginie. Il est promu brigadier-général, à la demande de Washington, qu’il accompagne lors de la retraite par le New Jersey.
Il mène une colonne à Trenton, et conseille la marche de nuit sur Princeton, dans lequel il a l’avant garde. A Princeton, quand ses miliciens ont hésiter devant l'ennemi, il a fait une tentative énergique pour les réorganiser, mais très vite entouré d’anglais, il est mortellement blessé. Après la bataille, Washington a expédié un drapeau de trêve à Cornwallis, demandant colonel George Lewis de rester avec Mercer jusqu'à sa mort.

Son enterrement à Philadelphie a rassemblé 30000 personnes et le comté de Mercer, dans le Kentucky, a été nommé en son honneur.

moustic

Mon Jun 19, 2006 2:34 pm

Return to “BoA History Club”