PhilThib wrote:On a bien vu tes plans, mais pour être très francs, on est tellement débordés et charette sur toutes les remarques et demandes sur aCW qu'on a pas (encore) pu leur consacrer toute l'attention qu'ils méritent...
J'imagine bien... C'est déjà fichtrement impressionant ce que vous arrivez à faire avec votre petite équipe. Et vous démontrez avec vos réalisations qu'on peut faire des jeux de stratégie intelligents, qu'une IA correcte est possible , et qu'on peut faire les plus belles cartes en 2D jamais vues sur le marché. Comme quoi non seulement la 3D sur ce type de jeu est inutile, mais en plus elle dessert un jeu, suivez mon regard...
Pour répondre rapidement :
1) Oui la neutralisation mutuelle n'apparaît pas, mais juste pour simplifier l'organigrame, pas par volonté de la supprimer. Cela créer pour les options possibles un 3ème résultat, certes à maintenir.
2) 300, par exemple, c'est la "force" perdue par une armée lors d'une bataille (les petits coeurs rouges) Tu as cette information dans les rapports de bataille, en passant ta souris sur la 2ème balance à droite.
Pourquoi 300 ? Parce que je considère qu'en l'espèce prendre une ville objectif est d'une grande importance pour un camp. C'est une victoire, mais à la seule condition que cela ne coute pas trop cher en hommes par rapport aux pertes ennemies. Je considère donc indispensable de vérifier la
proportion des pertes respectives.
Néanmoins, cette proportion ne doit être prise en compte qu'à partir d'un niveau significatif de pertes, d'où le choix arbitraire du contôle sur une perte minimale de 300 "force", eu égard à la valeur d'une ville obectif. Il serait ridicule en effet de considérer que B remporte la victoire si A remporte une ville objectif, encaisse 30 de pertes (relativement mineur) et B seulement 10, soit 1/3 des pertes de A, <50%.