Clint
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Cercle rouge et vert

Wed Sep 19, 2007 12:26 pm

Salut à tous,

Nouveau dans ce jeu, je découvre chaque jour un nouveau détail. N'empêche,
même avec le forum hyper-réactif et les papiers de cyper stratège, cela reste
très ardu.

Par exemple, je ne comprends pas ce que signifie l'évolution des couleurs rouges
et vertes qui apparaissent sur le cercle durant les combats. Cela se passe très vite,
et je ne vois pas de corrélation clair entre la dominante de couleur et les pertes ou la
victoire.
Je ne trouve l'explication nulle part... quelqu'un peut-il me la rappeler ?

De même, il y a beaucoup de "signaux graphiques" difficile à
comprendre ; sauf en parcourant le forum. Deux exemples qui me viennent à l'esprit :
* Les socle des unités (lumières en dessous, canons ou autres dessins, les
différents logos apparaissants au dessus des unités sur la carte.
* Les lignes de couleurs qui partent de la région de l'unité sélectionnée vers
les régions adjacentes...

Pour le reste, un jeu au potentiel terrible.
Je viens de passer 1/4 d'heure à lire le post en anglais sur Nathan Forrest...
Ca montre le sérieux et la passion autour de ce jeu !!
J'adore, et je me prépare déjà pour Napoléon.

Clint

Domipoilux
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Wed Sep 19, 2007 1:49 pm

Concernant les barres vertes et rouges, je pense qu'elles reflètent l'évolution du combat en montrant quel camp prend l'avantage. Si c'est trop rapide, je crois qu'on peut paramétrer la durée de l'animation dans les options.
Concernant les signaux graphiques , tu trouveras tout ça dans le manuel, téléchargeable pas loin d'ici sur une autre partie du forum. Enfin, les lumières dans le socle montre je crois le nombre d'unités présentes dans la pile, et leur couleur leur état de forme/santé/cohésion. 9a permet de savoir rapidement l'état de l'ennemi avant de mener un combat.
Concernant les lignes, je vois pas bien ce que ça représente.

Clint
Conscript
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Joined: Wed Sep 19, 2007 11:10 am

Thu Sep 20, 2007 9:01 am

OK, merci.

En effet, maintenant que je sais ce que je cherche, il me semble que
plus c'est vert, mieux c'est !!

Pour les lignes de couleurs quand on fait shift, cela reste un mystère...
pas très grave sans doute (bon, le bleu, c'est de l'eau, ça c'est sûr).

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tibo22
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Thu Sep 20, 2007 5:27 pm

Oui les lignes rouges et vertes sont censées symboliser l'évolution du combat. Mais je ne crois pas que ce soit le cas du tout. Plusieurs fois je me suis retrouvé avec une barre presque completement verte et une defaite...
Sic Semper Tyrannis!

MOI
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Thu Sep 20, 2007 10:01 pm

tibo22 wrote:Oui les lignes rouges et vertes sont censées symboliser l'évolution du combat. Mais je ne crois pas que ce soit le cas du tout. Plusieurs fois je me suis retrouvé avec une barre presque completement verte et une defaite...


MOI, ça a été l'inverse : une barre presque complètement rouge suivi d'une victoire et d'une retraite quand même...

Mais en règle générale, c'est assez significatif. ;)

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boudi
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Fri Sep 21, 2007 8:18 am

Par contre, je ne comprends pas que personne ne puisse nous donner une réponse à une question aussi simple que celle-là :

* Les lignes de couleurs qui partent de la région de l'unité sélectionnée vers
les régions adjacentes...


On sait déjà que le bleu part vers l'eau, mais pour les autres ? La doc est lapidaire là-dessus.

On est déjà plusieurs à se poser cette question somme toute banale. :p leure:

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Pocus
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Fri Sep 21, 2007 8:38 am

ah, un message subliminal apparement :)

marron: région terrestre adjacente, sans franchissement
bleu marine: région naval adjacente, sans franchissement
bleu clair: franchissement de rivière ou guet
rouge (que si unité navale): lien de bloquage terrestre ou naval (sert à gérer les points d'entrées dans les ports entre autre)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Clint
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Fri Sep 21, 2007 9:10 am

Merci !

Ce serait possible d'ajouter cette information dans les FAQ ?
Et pareil pour la symbolique des lumières sous les unités ?

Sinon, pour le cercle durant le combat, un cercle tout vert et une défaite
est peut-être dû au fameux jet de déroute qui se fait régulièrement et peut
faire basculer la bataille... ou est-ce que cela n'a rien à voir ?

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Pocus
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Location: Lyon (France)

Fri Sep 21, 2007 9:16 am

nous comptons sur la bonne volonté des joueurs pour mettre à jour le Wiki, mais la FAQ est gérée par Korrigan je crois.

Les lumières c'est simple: c'est le % moyen de santé (sauf en filtre ravitos ou c'est le % moyen de ravitos) que vos unités ont. Vert; c'est bien rouge les régiments sont décimés)

Le cercle vert/rouge indique la puissance relative des unités engagées, mais un mauvais jet peut faire perdre alors qu'on a plus de vert que de rouge en effet.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

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boudi
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Sat Sep 22, 2007 9:15 am

Merci Pocus. Il me semble que dans les traits il y a aussi du gris parfois... :siffle:

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