User avatar
Pocus
Posts: 25669
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

---> AACW 1.05a Patch <---

Fri Jun 22, 2007 2:23 pm

Chers joueurs,

Le patch 1.05a est disponible. Il porte essentiellement sur un changement de règle concernant les divisions, dont vous trouverez le détail ci-aprés. Un fichier PDF est également disponible à la fin de ce message.

La 1.05a à comparer à la 1.05 inclue ceci:

a) Fremont n'est plus enlevé du jeu à un moment donné.
b) Erreur de texte sur l'évènement du Trent.
c) Petit soucis quand on sépare un général d'une brigade, dans quelques cas.





==============================================================================
AGEod's American Civil War mise à jour 1.05 Lisezmoi
Jeudi 21 juin 2007
==============================================================================

Ce patch modifie la règle relative à la formation des divisions.


Ce patch n'est pas totalement compatible avec les précédentes versions. Vous pouvez cependant poursuivre vos parties les plus avancées en ajoutant cette ligne dans le fichier ACW\Settings\general.opt:
RemoveDivHQ = 0
Les deux systèmes pourront ainsi coexister pendant votre partie. Une fois celle-ci achevée, supprimez cette ligne et rayez de votre mémoire toute référence aux QG de division!

*** Nouvelle règle *** (disponible en format PDF sur le forum)

AGEOD’s American Civil War: des divisions sans quartiers généraux.

En lançant une partie avec la version 1.05, les QG de division ne seront plus nécessaires pour former des divisions. Désormais, il vous faudra disposer d'un général (quel que soit son rang) et payer un certain coût.

Comment faire

Pour créer une division, vous avez besoin d'un général actif. Sélectionnez d'abord le général voulu et cliquez sur le bouton 'Activer le Commandement Divisionnaire' (second panneau des Ordres Spéciaux) montrant un général devant une tente. Si le bouton est désactivé, passez votre souris dessus: vous aurez une explication sur la cause.

Des restrictions peuvent s'appliquer pour les raisons suivantes:

a) Le général n'est pas actif ou est verrouillé.
b) Vous ne disposez pas d'assez de ressources (10,000$, 5 fournitures de guerre, une compagnie de conscrits).
c) Le général commande déjà une armée, un corps ou une division.
d) Le général fait déjà partie d'une brigade ou d'une autre unité (vous n'avez pas besoin de créer une division pour ce faire)

Il existe également des restrictions sur le nombre de divisions dont vous pouvez disposer en même temps sur le théatre d'opérations. Le nombre maximal est de 48 pour l'Union et de 24 pour la Confédération, excepté en avril 1861 où vous ne disposez pas de votre plein potentiel (mais celui-ci s'accroîtra au fil des mois). Vous pouvez savoir combien de divisions sont présentes sur la carte et combien vous pouvez encore en créer en passant la souris sur le bouton 'Activer le Commandement Divisionnaire' d'un général capable de recevoir cet ordre.

Lorsque vous cliquez sur le bouton 'Activer le Commandement Divisionnaire', le général reçoit une barrette argentée. Celle-ci signifie qu'il est désormais capable de créer une division. Cet Ordre spécial a un coût administratif de 10,000$, 5 fournitures de guerre et une compagnie de conscrits (le manque de ressources peut vous empêcher de donner cet ordre). De plus, au tour où le général reçoit cet ordre, il subit une pénalité de -2/-2/-1 à ses caractéristiques: prenez-y garde!

Lorsque votre général est prêt, assemblez les unités de manière habituelle avec le bouton (+): les règles s'appliquent ici comme précédemment (i.e. vous pouvez réunir jusqu'à 18 éléments, etc.).

Quelques précisions:

a) Au tour suivant l'ordre donné au général, les pénalités sont retirées, à moins que vous n'ayez échoué à régler le coût demandé (dans ce cas, la division existe, mais les pénalités continuent de s'appliquer et vous devrez régler le coût au tour suivant).

b) Si le général demeure isolé, sans unité sous son commandement direct, il sera automatiquement rétabli comme général sans l'Ordre spécial 'Activer le Commandement Divisionnaire'. Ceci est intentionnel de façon à éviter l'exploitation d'une faille.

c) Le coût n'est réglé que si votre général a reçu l'Ordre spécial et l'a exercé pendant la phase de résolution; par conséquent, vous pouvez changer d'avis à volonté pendant votre tour. Vous pouvez également révoquer l'ordre donné à un général ayant reçu l'Ordre spécial 'Activer le Commandement Divisionnaire' pendant plusieurs tours et ce sans obstacle ni coût à régler: cet Ordre spécial est totalement réversible.

d) Le coût administratif n'est jamais remboursé. Ceci est intentionnel.
Attachments

[The extension pdf has been deactivated and can no longer be displayed.]

Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pocus
Posts: 25669
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Jun 22, 2007 2:24 pm

Merci à Asa pour ses traductions rapides et efficaces.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Fri Jun 22, 2007 3:59 pm

merci oui :hat:

Je confirme pour les parties en cours : ça marche très bien c'est bien pratique pour le pbem que je n'ai pas encore fini :)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sun Jun 24, 2007 4:12 pm

Le tutoriel 2 sur la chaîne de commandement est-il toujours d'actualité ou bien la supression des QG par le 1.05 le rend-il obsolète, en tout ou partie ?

User avatar
Pocus
Posts: 25669
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Jun 25, 2007 6:59 am

Il n'a pas bougé en 1.05 car la chaine de commandement reste la même.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pocus
Posts: 25669
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Jun 25, 2007 4:23 pm

Le patch 1.05b est en ligne, il corrige le problème sur le tutoriel.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
bobbytigre
Conscript
Posts: 10
Joined: Sat May 20, 2006 5:26 pm

Wed Jun 27, 2007 3:10 pm

Il y a un petit bug sur l'interface : lorsque l'on clique sur le livre en bas à gauche, on retourne au menu principal :bonk: !

Sinon grand jeu ! Félicitation !
[font="Comic Sans MS"][SIZE="4"][color="SeaGreen"]Bobbytigre le détraqué d'la conquête ![/color][/size][/font]

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests