J'en déduis donc que soit je suis très mauvais, et là je laisse mes adversaires en juger, soit c'est une vraie gageure de l'emporter contre un joueur un minimum expérimenté.
Des idées ou conseils?

Pocus wrote:Quelque part ca rassure sur l'historicité du jeu![]()
Alors, faudrait-il rester systématiquement en défense partout, ne pas prendre d'initiative dans le Kentucky/Tennessee afin d'éviter les mauvaises surprises, ne même jamais tenter de s'approcher de Washington car quelle complexité pour le sud de s'en approcher contre un joueur expérimenté? A ce rythme là, le joueur sudiste est curieusement passif.
Pocus wrote:Quelque part ca rassure sur l'historicité du jeu![]()
Griffon wrote:je joue actuellement une partie PBEM , je joue le Nord
je sais que je vais gagner , mon adversaire ( un gars qui post ici
sous le nom de Boudi ) le sait aussi !
ce qu'il ne sait pas c'est que je compte l'avoir " plié "
avant l'été 1864 !
pour moi ce sera cela la victoire
et je considérais tout gain de la partie passé
cette date comme une défaite !
supergamelin wrote:Historiquement les seules contre offensives du Sud dans l'est ont suivi des défaites du nord et n'ont pas donné grand chose. Washington n'a jamais été réellement menacé pendant la guerre.
Pour moi sud doit pouvoir gagner en empêchant le Nord de gagner pas en le battant militairment. Ils n'en ont pas les moyens. Avec le nord faut des moyens énormes pour occuper le territoire et avancer alors que le sud se bat chez lui. Plus le nord avance plus il va y avoir de troupes immobilisées.
Si le sud se contente de rechercher l'affrontement frontal ca a pour seul effet de simplifier la tâche du Nordiste.
Il faut écononmiser ses forces jouer la montre et lancer des contre attaques de temps à autre.
Pocus wrote:Je serais tout à faire pour d'incorporer officiellement des objectifs secondaires qui rendraient intéressants pour le sud comme pour le nord la capture de villes frontalières (ou non). Il faut un moddeur qui fasse le gros du boulot par contre![]()
Vegetius wrote:Non, c'était contre un autre joueur. Et je pense avoir eu du bol là aussi car j'ai eu l'intervention étrangère 2 tours après avoir atteint les 100 points.
Il me semble en avoir parlé avec Pocus et que la probabilité d'intervention est de 25% par tour, à confirmer.
C'est jouissif d'organiser les British en grops Corps bien gras prêts à débouler sur les arrières du Nordiste!!!! Par contre, j'ai été déçu de leurs résultats en combat, pas formidables honnêtement.
Je mes suis même payé le luxe de détruire complètement l'armée mexicaine avec un Corps Français au Texas !
Jouissif je vous dit !
Return to “Quartier Général AACW”
Users browsing this forum: No registered users and 2 guests