boudi

[FRENCH] Le driver Catalyst qui a changé ma vie !

Mon Dec 01, 2008 9:59 am

Mon ordi est équipé d'une carte graphique ATI depuis son achat d'origine, il y a un peu plus de 3 ans.

J'ai toujours souffert sous AACW de ralentissements pour afficher la carte, même avec les réglages graphiques minimalistes et en chargeant les textures "par avance". Freezes systématiques en voulant afficher de nouvelles portions de cartes, ou en scrollant. De quoi rendre le jeu un tentinet exaspérant, mais tant pis, je m'y étais fait, et je jouais ainsi. J'aurais été fumeur, je pouvais m'en griller une en passant du front est au front du Mississipi. Mais hors de question d'abandonner AACW, l'un des meilleurs wargames actuellement sur le marché.

Pourquoi ne pas avoir upgradé mon driver ? Parce qu'il s'agit toujours d'une opération délicate, qui peut entrainer un plantage total de l'ordi et exiger une réinstallation de windows, moment toujours pénible. On le voit parfois sur les forums, comme sur commentçamarche.net. Je suis un adepte de la règle informatique "Tant que ça fonctionne à peu près, ne touche à rien".

Alors qu'est-ce qui m'a enfin décidé ? Damn'ed, j'en sais fichtre rien, mais j'ai décidé de me lancer. Après avoir sauvé mes fichiers utilisateurs les plus importants sur DVD, j'ai installé le dernier driver ATI, ce qu'ils appellent un driver Catalyst.

Reboot : Ouf, ça marche ! :thumbsup: Et quelques jours plus tard, je lance AACW. Pétard quel changement ! Une fluidité totale ! :bonk: Je peux cliquer n'importe où sur la carte, l'affichage est instantané ! Je peux scroller dé-scroller à volonté ! Enfin je profite à fond du meilleur jeu qui ait été fait à l'heure actuelle !

Voila, c'était mon petit témoignage. J'aurais simplement du updater mon driver plus tôt.

Et merci à AGEOD pour le plus fabuleux wargame réalisé à ce jour, dont la quintessence est otenue en PBEM. C'est franchement le jeu qui me donne le plus de plaisir à l'ouverture des fichiers. Tout y est : options stratégiques, tactiques, superbes graphismes. Le must du must.

Va falloir vous accrocher les p'tits gars pour nous programmer quelque chose de mieux sur VGN. Le challenge est relevé. ;)

Pocus

Mon Dec 01, 2008 2:51 pm

Merci Boudi pour ce témoignage! :)

Pour VGN, on mitonne pas mal de surprises, espérons que la recette te plaira!
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “AACW Technical support / Aide technique”