Nico
Corporal

Pb d'installation

Wed Nov 12, 2008 9:58 pm

Re-hello,

Suite à un plantage inexpliqué (le jeu ne se chargeait plus avec une barre verte bloquée à un tiers), arrivé comme par hasard après les dernières mises à jours windows :grr: j'ai essayé de désinstaller et réinstaller le jeu, le pb c'est qu'à la fin lorsqu'il arrive à "finalisation de l'installation", ça plante et ça reste bloquée avec la barre verte remplissant la jauge.

Les répertoires sont créés avec le jeu mais le jeu ne se lance pas, ni l'utilitaire de configuration, kesse ki se passe? :confused:

Nico
Corporal

Thu Nov 13, 2008 9:55 pm

Bon en lisant les topics plus bas en anglais, j'ai enfin pu réinstaller le jeu malgré le gel en fin d'installation.

Il fallait fermer la fenêtre en passant par le gestionnaire de programme, patcher en 1.11d puis lancer le logiciel de configuration pour rentrer le serial number.

Mais le jeu plante toujours au chargement avec une barre verte bloquée entre 20 et 30%, quel est le pb? :confused:

Nico
Corporal

Thu Nov 13, 2008 11:07 pm

Bon j'ai essayé de réinstaller le jeu dans un répertoire hors de "program files" comme suggéré dans les files en anglais, non seulement j'ai lutté pour réinstaller le jeu alors que je pensais avoir réglé le pb, mais au bout de la 3eme tentative qui a réussi, le jeu se bloque tjs...

C quoi ce bazar il marchait avant, j'y comprends rien.

Ouh ouh y'a quelqu'un ici? Help? There is somebody here to help an union president to end its bloody war by permit it to start the game and pass the frozen green bar on the bottom of the starting screen ? :wacko: :p ompom: :p apy: :cthulhu: :leprechau

gildamac
Sergeant

Sacrifice de poulet

Thu Nov 13, 2008 11:19 pm

Quant j'ai un programme qui plante, j'ai toujours un ou deux poulets sous la main que je sacrifie sur mon clavier...et ça marche..

(désolé....:love :)

Pocus

Fri Nov 14, 2008 9:36 am

As tu entré ta serial key? Pour en etre sur, il faut aller voir dans settings\general.opt, vers la fin de fichier. Car si le jeu se bloque comme tu le dis, c'est qu'un programme de sécurité (Spybot fait partie des coupables usuels, mais Norton est pas mal non plus) empeche soit l'utilitaire d'enregistrement soit l'executable principal de s'executer.

Si ta clef est entrée et que le programme reste bloqué, il faut procéder par élimination: passer hors ligne, et enlever tout ce qui se rapproche de pres ou de loin à un programme de sécurité. (anti virus, firewall, anti malware, adware, crap cleaner et tout ca). Si cela fonctionne, tu as un coupable. Si non, il faut sacrifier plus de poulets (non désolé, j'espère que cela fonctionnera aprés ce test, autrement ca va être délicat).

Egalement, si tu es sous Vista: enlève l'UAC pendant le test, et installs ailleurs que sur C:, voir même sur une clef USB de 4 gigs ou plus (un copié collé de ton jeu sur la clef fonctionne aussi). Tout cela à fin de tests bien sûr.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

sval06
Captain

Fri Nov 14, 2008 1:39 pm

gildamac wrote:Quant j'ai un programme qui plante, j'ai toujours un ou deux poulets sous la main que je sacrifie sur mon clavier...et ça marche..

(désolé....:love :)

Ah!! Moi ce sont des vierges que je sacrifie....
... Mais j'ai de plus en plus de mal à en trouver... :D :D

... Et pourtant j'ai Dom III

Comment l'Union peut elle espérer battre le sud (qui est mené sur cette partie par un général en chef génial en plus) si elle a de tels problèmes techniques? ...
... Ca sent la défaite nordiste et l'émancipation du sud tout ça :wacko: :D

Pour le réglement de ton problème, faut voir un post plus haut :)

Nico
Corporal

Fri Nov 14, 2008 2:31 pm

Oui j'ai entré mon serial et il l'a bien pris en compte, il m'aurait prévenu si je m'étais planté? genre un espace mal placé, un tiret qui saute, un copier collé foireux?

Je vais essayer de virer mes firewall et anti virus, paradoxalement ça déconne depuis que j'ai mis à jour vista en téléchargeant des patchs (un avait l'air d'avoir un rapport avec ma carte video :confused :) et désinstallé un de mes anti virus...j'en avais deux qui tournaient en même temps(AVG et Avast), parait que c'est pas terrible mais bon ça me rassurait et ça marchait :neener:

=> Sinon ça m'intrigue çà :

(un copié collé de ton jeu sur la clef fonctionne aussi).

Ca veut dire que si je le copie sur ma clé de 8Go et que ça marche je pourrais caser un tour discretos à la pause du midi au taf? :siffle:

Nico
Corporal

Fri Nov 14, 2008 2:35 pm

sval06 wrote:Ah!! Moi ce sont des vierges que je sacrifie....
... Mais j'ai de plus en plus de mal à en trouver... :D :D

... Et pourtant j'ai Dom III

Mouais moi je vais sacrifier du poulet, c pas ce qui manque au Kentucky :neener:

Pocus

Fri Nov 14, 2008 6:23 pm

Nico wrote:Oui j'ai entré mon serial et il l'a bien pris en compte, il m'aurait prévenu si je m'étais planté? genre un espace mal placé, un tiret qui saute, un copier collé foireux?

Je vais essayer de virer mes firewall et anti virus, paradoxalement ça déconne depuis que j'ai mis à jour vista en téléchargeant des patchs (un avait l'air d'avoir un rapport avec ma carte video :confused :) et désinstallé un de mes anti virus...j'en avais deux qui tournaient en même temps(AVG et Avast), parait que c'est pas terrible mais bon ça me rassurait et ça marchait :neener:

=> Sinon ça m'intrigue çà :

(un copié collé de ton jeu sur la clef fonctionne aussi).

Ca veut dire que si je le copie sur ma clé de 8Go et que ça marche je pourrais caser un tour discretos à la pause du midi au taf? :siffle:

Ahah, Vista... Ou es installé le jeu? As tu l'UAC d'actif? Utilises tu un Sanguine Dousing Rod pour les vierges?

(oui pour la clef...)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Nico
Corporal

Sun Nov 16, 2008 7:32 pm

Bon ben après 2 jours d'échec, ce soir ça marche nickel! :hat:

J'ai déconnecté le net, puis l'anti virus et ça a marché, j'ai reconnecté l'anti virus et le net et ça a marché aussi, les joies de l'informatique... :bonk:

Pocus

Mon Nov 17, 2008 12:03 pm

En permettant au jeu de se lancer, Windows a du enregistrer l'information, ce qui fait que l'AV ne l'a plus bloqué par la suite, en tant que 'nouvelle appli suspicieuse*'

*: ne me demande pas pourquoi elle était suspicieuse :)
Image

Return to “AACW Technical support / Aide technique”