bloodybisounours
Lieutenant

Disparition de troupes sans rapport de bataille

Fri Mar 21, 2008 12:42 pm

Bonjour à tous,
Je joue deux parties PBEM et j'ai remarqué des disparitions de troupes qui ne sont pas signalées par un rapport.

Avec la CSA à Bowling Green un général et trois unités de milice s'enferment. Arrivent les bleus et pouf tout le monde disparait. Je suis certain qu'ils se sont rendus sans combattre au vue de la disparité des forces mais il n'y avait aucun rapport de reddition.

Dans une autre partie avec les USA je suis passé d'un MN de 135 à 125. J'ai demandé un changement de général en chef qui m'a coûté 4 points. Impossible de voir où sont passés les 6 points restants jusqu'à ce que je m'aperçoive que des troupes ont disparu...
Mais pas de rapport pour les 6 points ?

Peut être que je ne regarde pas où il faut ? :bonk:
Si quelqu'un a une réponse ?
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

tyrex
Colonel

Fri Mar 21, 2008 3:09 pm

Ca sent les troupes sans ravitaillement ton truc là. Il faut faire attention à ce que tes troupes ne meurent pas de faim sinon c'est la disparition ultra rapide de tout ton petit monde.

Woody
Sergeant

Fri Mar 21, 2008 4:27 pm

Je pense également à un manque de ravitaillement... Le même genre de mésaventure m'est arrivé lors de mon premier PBEM (contre Sval). Des brigades entières ont disparu en quelques tours après avoir été encerclées dans une petite bourgade sans ravitaillement...

Les unités encerclées dans une ville où ne se trouve que peu de ravitaillement sont rapidement condamnées (des messages sont cependant envoyés pour te signaler la fin prochaine de tes troupes - unités X manquent de ravitaillement). Quand tu lis ce petit message, mieux vaut rapidement prendre une décision :siffle:

Dans la mesure du possible, évite de te laisser enfermer dans une ville sans fort et sans dépôt...

bloodybisounours
Lieutenant

Fri Mar 21, 2008 11:29 pm

Je ne crois pas que ce soit le ravitaillement. Elles sont ravitaillées au début du tour et disparaissent à la fin de ce tour. J'ose espérer que trois unités de milice sur un dépôt ça tient 15 jours nan ? :niark:

Pour la baisse du MN c'est normal qu'il n'y ait pas de rapport ?
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

tyrex
Colonel

Sat Mar 22, 2008 8:56 am

Tes milices se sont peut etre dissoutes. Ca peut arriver meme si c'est assez rare tout de meme. Là par contre tu devrais trouver un rapport le mentionnant

Chris38
Lieutenant

Sat Mar 22, 2008 9:17 am

Je viens de perdre bêtement un corps entier comme ça... Enfermés dans un bled, pas eu le temps d'envoyer un autre corps pour forcer le siège... Et voilà.. Pas de rapport, aucun bruit, mais je n'ai plus qu'un général :)

Jojo le Gouffy
Captain

Sat Mar 22, 2008 9:49 am

Même constat.
Le Csa assiège des villes où il n'y a qu'une milice. Et celle-ci s'évapore sans message. J'ai perdu deux villes comme cela, en m'en rendant compte uniquement en regardant la carte :p leure:

tyrex
Colonel

Sat Mar 22, 2008 12:08 pm

C'est pas tip top la milice tout de meme. Ca se bat mal, ca fout le camp tres vite et ca coute cher pour ce que c'est tout de meme. Pour ma part je leur prefere les regiments de zouaves.

Woody
Sergeant

Sat Mar 22, 2008 3:39 pm

Disons que c'est pas mal pour faire une petite garnison à bon prix... cela évite une conquête trop facile de villes ou de bourgades par des unités de cavalerie isolées.

bloodybisounours
Lieutenant

Sat Mar 22, 2008 4:03 pm

tyrex wrote:Tes milices se sont peut etre dissoutes. Ca peut arriver meme si c'est assez rare tout de meme. Là par contre tu devrais trouver un rapport le mentionnant

Dissoutes toutes seules, sans combattre ?
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

Return to “Quartier Général AACW”