bloodybisounours
Lieutenant

Retraite toujours plus au nord pour un sudiste ?

Sun Feb 10, 2008 7:43 pm

Bonjour,
Je joue en PBEM une grande campagne avec les confédérés et dans le premier affrontement nous avons eu des résultats de retraite curieux.

Image

En rouge un corps et l'armée de Virginie, en violet, avancent vers Alexandria avec attitude défense/retraite au bout de 2 rounds et, en blanc, un autre corps avance vers Loudon VA attitude lui aussi défense/retraite deux rounds.

En face l'armée du Potomac à Alexandria retranchée et à Loudon un élément de cavalerie.

A ma grande surprise mes généraux ont lancé l'assaut contre l'armée du Potomac et se sont évidemment fait retamer. A priori c'est l'élément de cavalerie à Loudon, disparu sans rapport de bataille d'ailleurs, qui a déclenché la réaction en chaîne.

En retraite j'obtiens ceci :

Image

En gros mon plus gros corps d'armée est passé de l'autre côté d'Alexandria en plein territoire ennemi et évidemment le tour suivant je ne pouvais entrer dans aucun territoire...

J'ai donc essayé d'ouvrir un corridor pour l'extraire et là encore à chaque fois que le général de corps d'armée avait le choix entre un territoire confédéré ou occupé par des confédérés il a choisi le territoire nordiste...

Voici son itinéraire en fonction des retraites.

Image

Même avec Montgomery occupé il a préféré Baltimore... :tournepas

Je ne comprends pas la logique des retraites.
Dans ce cas, ce corps a eu dans la première bataille peu de pertes mais j'ai perdu ses 3 divisions simplement parce qu'il s'est retrouvé dans l'impossibilité de bouger. :bonk:
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

Pocus

Mon Feb 11, 2008 9:50 am

C'est bien dans la dernière version du jeu? Il me faudrait la sauvegarde avec l'historique si c'est le cas, en un seul ZIP svp.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

bloodybisounours
Lieutenant

Mon Feb 11, 2008 12:45 pm

Oui la 1.09. Je t'envoie ça.
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

Pocus

Mon Feb 11, 2008 1:48 pm

tu peux mettre le bandeau animé d'Appui feu si tu préferes, cela ne nous gène pas
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

bloodybisounours
Lieutenant

Tue Feb 12, 2008 12:28 pm

J'ai envoyé les fichiers sur support at ageod.
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

Pocus

Wed Feb 13, 2008 10:43 am

reçu merci
Image

Pocus

Wed Feb 13, 2008 2:54 pm

J'ai besoin de savoir quel corps et à quel tour. Je vois en T14 Holmes à Anne Arundel, avec toutes les régions interdites sauf Calvert. En T15, je le vois qui s'est replié à Calvert. Donc quel est le problème exact?
Image

bloodybisounours
Lieutenant

Wed Feb 13, 2008 6:29 pm

Je ne sais pas s'il y a un problème. C'est que nous ne comprenons pas les choix des généraux dans les retraites.

C'est surtout la première retraite 4 ou 5 tours avant (si ma mémoire est bonne) qui nous a semblé étrange.

Holmes a l'ordre d'aller de Clark vers Loudon puis, dans le même tour donc, il marche au son du canon à Alexandria et se replie à Charles MD, territoire fédéral au lieu de Manassas comme le reste des corps. Il s'est donc coincé.

Au tour 14 nous avons cru que Johnnston était déjà présent à Montgomery comme Smith à Caroll. C'est pour ça que nous ne comprenions pas le mouvement vers Calvert.

Mais j'ai l'impression que le fait d'avoir des unités dans une région n'autorise pas forcément le repli d'un corps dans cette région. :confused:
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

Pocus

Wed Feb 13, 2008 6:53 pm

Cela dépend du % de controle essentiellement (avoir des unités augmente ce % graduellement, mais si la force vient juste d'arriver, la région peut être encore trop peu sous controle pour mettre une retraite). Voir aussi que s'il n'y a pas au moins 10% de controle, on ne peut repartir d'un passage de fleuve, cela pourrait expliquer que Holmes 'roque' le long du Potomac et ne le retraverse pas.
Image

Return to “Quartier Général AACW”