boudi

Fusion armée avec flotte : un résultat curieux.

Sun Feb 03, 2008 9:49 pm

Un truc curieux vient de m'arriver avec le 1.08d.

J'ai l'armée du Potomac à Washington. Une coquille administrative en fait, un haut gradé, un HQ, un ballon... Bref une unité de QG d'armée on va dire.

Souhaitant la déplacer, je donne l'ordre à une flotte de se rendre à Washington, mais voulant simplifier les choses, je lui demande de "viser" l'armée du Potomac pour aboutir à une fusion au prochain tour, c'est à dire à l'armée du Potomac embarquée.

Résultat des courses :

1) Les 2 piles n'ont pas fusionné,
2) Ma flotte, ancrée à Washington, s'appelle maintenant "Armée du Potomac", soit le nom de son onglet,
3) Mon armée du Potomac s'appelle maintenant xème détachement de l'union d'après son onglet,
4) Mais conserve bien le statut d'armée avec le tag "armée du Potomac" en haut à droite de son panneau.

boudi

Mon Feb 04, 2008 9:53 am

Après avoir fusionné les 2 à la mano et les avoir séparés à nouveau, tout est rentré dans l'ordre. Sauf que ma nouvelle armée est "cadenassée" (cadenas sur l'enveloppe) à Washington et ne peut pas bouger. Elle perd donc tout intérêt. C'est grave docteur ? Elle va se libérer, dîtes ?

J'aimerais une confirmation : il est bien possible de transporter une armée sur une flotte ? J'aimerais vivement l'envoyer sur un autre théatre d'opération que le Maryland, déjà bien pourvu en armées.

Pocus

Mon Feb 04, 2008 10:57 am

Pour le point du premier post, ca vient du fait que l'armée se fait débarquer si présente dans un port en fin de tour... Le nom est apparement inversé par contre...
Pour le reste, je ne sais plus moi même... le cadenas par contre est bizarre, il y a une indication du nombre de tours sur l'unité cadenassée? A moins que cela ne vienne d'une unité en particulier?
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

boudi

Mon Feb 04, 2008 11:13 am

Non pas de date sur le cadenas. J'essayerai ce soir unité par unité pour voir si l'une bloque. Si c'est mon Gen *** ou le HQ je suis marron. :p leure:

Ca sera vite vu : la pile contient juste mon Gen, le HQ et un ballon.

Return to “Quartier Général AACW”