boudi

C'est qui qui est mort ???

Thu Oct 04, 2007 6:56 pm

Le 1er juillet 1861, mon armée de Virginie se fait accrocher par les confédérés et enregistre 1 964 pertes selon le rapport de bataille.

OK. Je décide d'aller voir les unités les plus touchées et je vérifie mes effectifs, globaux pour l'armée dans un premier temps, avant et après la bataille pour voir les variations.

Avant la bataille : 5 922 hommes au total.
Après la bataille : 5 919 hommes.

Où sont passés mes morts et mes blessés ? Alors vous allez me dire : Va voir dans tes remplacements reçus ! Ben j'y suis allé. Pas de remplacements pour ce tour. Juste les quelques unités que j'ai achetées et qui sont placées sur la carte.

A moins que tous les remplacements ne figurent pas dans les compte-rendus ?

Pocus

Thu Oct 04, 2007 7:13 pm

bonne question, je crois qu'il y a une grosse approximation, je vérifie...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

boudi

Thu Oct 04, 2007 9:34 pm

Pocus wrote:une grosse approximation...

:niark:

3 pertes pour 1964 annoncées. Une grosse approximation... :8o:

A mon avis j'ai du toucher des rempalcements qui ne sont pas annoncés, non ?

C'est important pour moi, je me fie pas mal aux chiffres des rapports de bataille pour évaluer la situation.

Pour moi, l'égalité suivante devrait se vérifier :

Effectifs au tour N - pertes du tour N + renforts du tour N = Effectifs au début du tour N+1.

Lafrite

Thu Oct 04, 2007 9:35 pm

Pardonnez lui, compter fait partie de son job, c'est une déformation professionnelle :sourcil:

:nuts:

Pocus

Fri Oct 05, 2007 8:36 am

bien vu :) en fait j'avais lu les chiffres à la va vite.

Il y a effectivement des remplacements US silencieux sur la campagne, de juin à Novembre 1861.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Griffon
Sergeant

Fri Oct 05, 2007 9:26 am

Lafrite wrote:Pardonnez lui, compter fait partie de son job, c'est une déformation professionnelle :sourcil:

:nuts:

je l'entend déja "couiner" d'ici , le jour

ou 30.000 hommes disparaitront

de ses effectifs sans que la raison en soit bien claire ! :siffle:
SOL INVICTUS

Lafrite

Fri Oct 05, 2007 9:49 am

Griffon wrote:je l'entend déja "couiner" d'ici , le jour

ou 30.000 hommes disparaitront

de ses effectifs sans que la raison en soit bien claire ! :siffle:

Il n'a pas encore expérimenté le plus frustrant : voir toute une flotte de Gunboat disparaître d'un tour à l'autre avec comme toute information une simple ligne 'Vous avez été bombardé' :siffle:

Ce serait cool si on pouvait définir nous même un filtre de couleur pour les messages, ça permettrait de trier visuellement les informations plus vite.

Les batailles sont déjà en rouge, une bataille gagnée pourrait être en vert clair, un bombardement en pourpre, une promotion possible en vert foncé etc.

Oui, je sais, encore du boulot :niark:

boudi

Fri Oct 05, 2007 9:55 am

Comme disait mon prof en terminale G2 : La comptabilité, c'est pas l'arc-en-ciel.

Il avait balancé ça à une camarade qui soulignait ses titres principaux en rose, les sous-titres en vert (ou inversement je sais plus).

Mais blague à part, effectivement ça serait pas mal d'avoir plus d'infos sur les disparitions à chaque tour.

Exemple : Lafrite s'est pointé il y a quelques tours à salem. Tour suivant, j'ai une milice cadenassée qui apparait par event dans la province de Salem, la ville étant tenue par Lafrite. Cadenassée, elle ne peut fuir, le combat s'ensuit. Cette unité de milice, il ne le sait sans doute pas ça va le ravir, a disparu du terrain corps et biens suite à ce combat. Le rapport de bataille ne m'indique pourtant pas la disparition du régiment. J'imagine que mes hommes se sont rendus mais ce n'est pas transparent.

Return to “Quartier Général AACW”