User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

[RESOLU] C'est l'armée ennemie que je vois bouger !

Sun Sep 23, 2007 7:34 pm

Je joue la grande campagne, avril 1861, j'en suis au tour 9, en partie solo. Je suis Nordiste.

J'ai eu un doute pendant plusieurs tours. Je me suis dis, "tu fais erreur". Je me suis frotté les yeux.

Mais il faut me rendre à l'évidence : dans les vidéos des tours, à chaque fois, ce sont les mouvements sudistes qui me sont décrits et présentés sur le terrain. Le récapitulatif des évènements, ensuite, correspond bien à mon camp, mais pas les vidéos des tours. Je ne vois que les mouvements des bateaux et des troupes en gris.

Mais Qué Pasa ???

la save est ici :

http://rapidshare.com/files/57748281/1861_April_Campaign.rar.html

MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Sun Sep 23, 2007 8:19 pm

J'avais déjà constaté ce phénomène il y a quelques temps : http://www.ageod-forum.com/showpost.php?p=28691&postcount=10.

La réponse de caranorn ne m'avait pas vraiment convaincu : http://www.ageod-forum.com/showpost.php?p=28770&postcount=16.

En relançant une nouvelle partie, le "bug" avait disparu.

Maintenant si on est 2 à connaître ce problème, peut-être que Pocus y jettera un oeil... :siffle:

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sun Sep 23, 2007 8:25 pm

Comme tu l'écris, c'est gênant parce que je vois les mouvements de l'IA, et j'en rajoute une couche en disant que c'est d'autant plus gênant que je ne vois pas les miens.

:p leure:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Sep 24, 2007 8:32 am

Ca ne serait pas l'option de suivi de mouvement ennemis? C'est une option désactivable, et normalement elle vous montre toute troupe ennemie détectée entrant dans une nouvelle région.

Maintenant si vous avez un tour où vous voyez des troupes ennemies qui ne devrait pas êtres détectées, alors là ca m'intéresse.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Sep 24, 2007 8:35 am

Pocus, tu as toute ma save en ligne sur le lien que je te fournis plus haut. Rappelle le tour 8 et lance la résolution du tour. Tu verras qu'il n'est ici pas question de voir 2 ou 3 unités sudistes bouger, mais bel et bien tous les mouvements du sud, alors que les miens ne sont pas décris.
Bref, le jeu se trompe de camp dans la vidéo.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Sep 24, 2007 9:32 am

Désolé je ne vois rien d'anormal sur ton tour 8. J'avais activé le suivi des ennemis, et je n'ai vu que ce que je devais voir. Je peux même te poster un screen, les points gris sur la minimap pendant la résolution du tour sont bien ceux que j'ai en fin de hosting, quand j'ai la main, et chacun est détecté 'légalement'... A aucun moment du tour je n'ai vu des points gris en milieu de territoire CSA, ce qui serait suspicieux. Nb: en 1.07. Tu vérifieras que tu n'as pas décoché la case 'jeu avec brouillard de guerre' cependant...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Sep 24, 2007 9:38 am

Alors ce soir je vais te poster l'intégralité de ce que je vois et t'indiquer la liste programmée intégrale des déplacements de l'Union, aucun n'est traité dans la vidéo.

Le problème, c'est que chaque mouvement qui m'est décrit est un mouvement de la Confédération, et blackout total sur mes propres mouvements, ceux de l'Union.

Il y a forcément un problème, qui ne se déclenche peut-être pas sous ton jeu, mais sous le mien si. :bonk:

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Sep 24, 2007 9:52 am

PS : as-tu bien remarqué que pas un seul des mouvements de l'Union n'est affiché ?

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Sep 24, 2007 10:02 am

Je me demande si ca ne vient pas d'un problème de configuration dans la version que j'ai mis en ligne, tu serais en rc4?

Je vais reposter le patch 1.07, normalement officiel, ce soir, et je pense que le bug devrait disparaitre. Encore qu'au pire il faudra peut etre que tu detruises le fichier ORD des USA et que tu le refasse pour être sur que l'IA ne prenne pas la main.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Mon Sep 24, 2007 10:18 am

Oups, en lisant cette enfilade, je me dis que c'est ce qui m'arrive depuis le debut de la partie, mais je mettais ça sur le compte de la résolution du tour... :tournepas

Ce qui est sur, c'est que je ne vois pas bouger mes unités, mais seulement les unités sudistes. :bonk:

Et ce, depuis le debut. J'appliquerais le patch 1.7 et je verrais s'il y a une différence.

Cat

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Sep 24, 2007 10:18 am

Une info qui peut t'intéresser.

A un moment, au cours de cette partie d'apprentissage, j'ai fait le choix de me logguer sous la partie en tant que CSA (fichier IA) pour voir comment l'IA construisait ses divisions. J'ai jeté un coup d'oeil, 10 minutes, sans donner d'ordres. Juste contemplatif. Ai-je sauvé quoi que ce soit avant de sortir ? Je suis bien incapable de te le dire.

Ensuite, j'ai repris ma partie en tant qu'USA. Mon problème peut-il venir de là ?

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Sep 24, 2007 10:20 am

Pocus wrote:Je me demande si ca ne vient pas d'un problème de configuration dans la version que j'ai mis en ligne, tu serais en rc4?


je ne sais pas ce qui se cache derrière cette dénomination rc4, ce que je peux dire c'est que je suis sur le patch 1.06d.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Sep 24, 2007 10:23 am

Cat Lord wrote:Oups, en lisant cette enfilade, je me dis que c'est ce qui m'arrive depuis le debut de la partie, mais je mettais ça sur le compte de la résolution du tour... :tournepas

Ce qui est sur, c'est que je ne vois pas bouger mes unités, mais seulement les unités sudistes. :bonk:

Et ce, depuis le debut. J'appliquerais le patch 1.7 et je verrais s'il y a une différence.

Cat


Nous sommes donc 2. je ne suis plus David Vincent :tournepas . Il va bien falloir que Pocus, à défaut du FBI, finisse pas nous croire. :p leure:

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Mon Sep 24, 2007 10:45 am

Cat Lord wrote:Oups, en lisant cette enfilade, je me dis que c'est ce qui m'arrive depuis le debut de la partie, mais je mettais ça sur le compte de la résolution du tour... :tournepas

Ce qui est sur, c'est que je ne vois pas bouger mes unités, mais seulement les unités sudistes. :bonk:

Et ce, depuis le debut. J'appliquerais le patch 1.7 et je verrais s'il y a une différence.

Cat

pareil, mais ça vient a mon avis de l'option dont parle pocus de suivi des troupes ennemis.
pasque je ne vois que ce qui est dans la zone de détection de mes troupes, pas ce qui se trouve en brouillard de guerre (genre a memphis ou atlanta).
donc moi ça me parait correct, on suit les troupes ennemis qui se baladent a coté de chez nous pour savoir ou elles attaquent. on suppose je pense qu'on sait ou nos propres troupes se dirigent, les détails intervenant apres la résolution de tour.
bref ça me choque pas.
'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Sep 24, 2007 10:58 am

surcouf wrote:...on suppose je pense qu'on sait ou nos propres troupes se dirigent, les détails intervenant apres la résolution de tour.
bref ça me choque pas.


Donc, dans ton cas, Surcouf, admettons qu'on ne choisisse pas l'option permettant de voir les mouvements ennemis en zone de détection, et bien la vidéo ne montrerait rien du tout, "puisqu'on sait où nos troupes se dirigent"...

Une vidéo vierge de mouvement, quoi... :bonk:

Non non, il se passe quelque chose de pas normal. Dans BoA, on voit sans problème ses troupes bouger en fonction des ordres reçus, croiser au bord du chemin l'ennemi, l'engager etc...

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Sep 24, 2007 1:31 pm

mais tes troupes bougent elles réellement? Parce qu'effectivement la carte ne va 'sauter' (faire un focus) que là où il y a combat, si l'option est désactivée.

Ce qui est anormal est que tu vois toutes les positions sudistes, donc tu as des points gris qui apparaissent sur toute la minimap pendant la résolution du tour, puis disparaissent?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Mon Sep 24, 2007 7:19 pm

Quand j'ai eu ce problème, je n'avais jamais changé de camp pour voir ce que faisait l'IA et je n'avais jamais activé une option de "suivi des mouvements ennemis" ou alors à l'insu de mon plein gré. :p
Cela est arrivé "comme ça", sans raison.

Aujourd'jui, mes parties sont correctes et je vois bien que ce que je dois voir. Bref, cette option de suivi, comment se déclenche-t-elle ?

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Sep 24, 2007 7:59 pm

J'ai cherché cette option, et je suis comme toi MOI, impossible de la trouver.

Pour le tour 8, Pocus, ce que je m'attends à voir, et que je ne vois pas :

Mouvements de mes troupes (entre autre, j'ai relevé les 5 premiers)

* Northeastern Virginia army marche sur Fauquier, VA,
* Force de L Wallace marche sur Fauquier, VA,
* Force de N. Banks marche sur Fauquier, VA,
* Forcde de R. Patterson marche sur Clarke, VA,
* Force de T Wood marche sur Montgommery, MD.

J'ai tenté de prendre des screens de la vingtaine de mouvements sudistes que je vois à la place, mais mon processeur est dépassé et les screens se prennent avec trop de retard.

Je vois entre autre de la cavalerie Texane, des bateaux sur les fleuves etc...

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Sep 24, 2007 8:31 pm

En réglant "Focus sur mouvements" sur "pas de focus" ça va déjà mieux. Il n'y a plus ces sempiternels avertissements 1er Mississipi est arrivé ici, est arrivé là etc... Et on a un meilleur aperçu de ce qui se passe en se mettant sur le zoom le plus éloigné de la carte on dirait.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue Sep 25, 2007 6:38 am

Ouaip.

A ceux qui ont mon problème, réglez dans les options sur "pas de focus". Ca change la vie.

Je ferai une tentative ce soir sur "focus court" pour voir ce que ça donne.

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests