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Vegetius
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Question sur les Mods

Sat Sep 08, 2007 12:33 pm

Plusieurs mods très intéressants existent sur le forum anglo-saxon mais quelle est leur influence lors d'une partie PBEM ?

Et notamment, est-ce que cela peut altérer le déroulement de la partie ou fausser des résultats si les deux joueurs utilisent des versions différentes ?

Merci :coeurs: .
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boudi
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Sat Sep 08, 2007 12:50 pm

Soit le mod est purement graphique, et ça ne devrait avoir d'impact que chez le joueur qui l'a installé, soit le mod touche au game play (rajouts d'unités, modification de de valeurs de combat, etc... ) et il semble évident que les 2 joueurs doivent avoir la même version.

Jojo le Gouffy
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Sat Sep 08, 2007 6:53 pm

Et ces mods en anglais, ils fonctionnent avec la version française?

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Vegetius
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Sat Sep 08, 2007 7:45 pm

Dans le doute, je n'ai encore pas installé de mods complet, d'autant qu'apparemment les américains entretiennent des rapports étroits avec Pocus et que leurs améliorations devraient être incluses dans un patch.

Par contre, foncez sur le mod graphique des Généraux, il permet de remplacer quasiment toutes ces vilaines têtes noires à point d'interrogation et le jeu gagne en saveur !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

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Pocus
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Sun Sep 09, 2007 7:48 am

Bah, je parle à tout moddeur qui bidouille c'est tout, je serais bien content de parler à des moddeurs francais!

Oui les mods sont tous compatible entre le Français ou l'Anglais.
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Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

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Blutch
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Sun Sep 09, 2007 9:43 am

Alors dis nous Pocus :

- Quels sont les mods à installer absolument ?
- Ont ils une influence sur les PBEM en cours ?
- Les meilleurs mods seront ils intégrés dans des patchs futurs ?

Merci.


PS: Avec ce post je passe Caporal :p ouet:

Héhé, bon je ne poste plus, il ne faudrait pas que je sois promu Sergent :nuts:

Lafrite
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Sun Sep 09, 2007 10:32 am

Et que deviennent les portraits manquants des généraux ?

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Pocus
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Sun Sep 09, 2007 12:53 pm

Les portraits sont tjrs en cours, on a donné un petit contrat payé à Jabberwock pour les faire. Aux dernières nouvelles, il va pouvoir m'en passer un gros paquet d'ici 3 semaines. Je sais c'est lent...

1. mods qui tournent: je dirais que celui de Clovis à l'air te tenir la route, celui sur les généraux additionnels aussi, mais je me méfie des effets de bords non percetibles immédiatement sur les évènements. Ceux qui sont sans dangers seraient celui qui modifie les valeurs des artilleries, ca me parait assez réaliste, et celui qui modifie les uniformes cosmétiquement parlant.
Mais je ne suis pas un spécialiste, je ne joue pas avec, je me contente de répondre aux interrogations des moddeurs.

2. oui pour tous ceux qui modifient des données.

3. oui, celui qui modifie l'artillerie. Celui de Clovis semble prouver qu'il faille augmenter les pertes de cohésion, etc. Mais on marche sur des oeufs.
Dans tous les cas, le prochain patch incorpore une centaine de vérifications sur la carte que Gray_Lensman a fait, c'est du travail bénévole ca aussi. Egalement de revu sera certaines liaisons ferroviaires, éditées par PBBoeye.
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Duc_d_Heilsberg
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Sun Sep 09, 2007 11:18 pm

Tout cela paraît très intéressant.
J'attends prudemment le prochain patch officiel pour bénéficier d'avancées éprouvées.
En fait, j'en suis encore à découvrir le fonctionnement du jeu après une première campagne (CSA contre IA) gagnée facilement en 14 tours : L'IA a attaqué Alexandria en traversant le Potomac depuis Washington avec quasi toute sa garnison, s'est fait battre et a retraité ailleurs (bug du "_" parasite je suppose), laissant la capitale USA quasi vide face à mon armée. D'où sa chute et ma victoire immédiate au moral !
J'avais donné à l'IA une agressivité maximale, tout le temps qu'elle voulait, tous les comportements, etc et seulement un avantage faible en "brouillard de guerre". Je dois dire que l'IA m'a déçu sur ce coup même si je n'en attendais pas des miracles.
Quels réglages faut-il activer pour avoir une IA qui soit un simple sparring partner sans avoir de comportements tels qu'ils l'amènent à perdre sur un coup de tête ?

Après avoir acquis quelque expérience, et installé le prochain patch que Pocus nous mijote, je serais sans doute prêt à proposer une PPME (Partie Par Messagerie Electronique, histoire de chasser les anglicismes...).

En attendant, merci à tous ceux qui contribuent à informer les joueurs sur ce forum et félicitations à l'équipe Ageod pour leur réalisation et leur réactivité.

MOI
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Mon Sep 10, 2007 9:23 am

Duc_d_Heilsberg wrote:J'avais donné à l'IA une agressivité maximale, tout le temps qu'elle voulait, tous les comportements, etc et seulement un avantage faible en "brouillard de guerre". Je dois dire que l'IA m'a déçu sur ce coup même si je n'en attendais pas des miracles.
Quels réglages faut-il activer pour avoir une IA qui soit un simple sparring partner sans avoir de comportements tels qu'ils l'amènent à perdre sur un coup de tête ?


Uen aggressivité maximale conduit l'IA a attaqué tout le temps et n'importe comment. Pour optimiser le comportement de l'IA met l'agressivité sur "Normal".

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boudi
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Mon Sep 10, 2007 9:36 am

Je suis du même avis que MOI. C'est quasiment une règle universelle pour tous les jeux vidéo d'ailleurs. Par contre, il parait que lui enlever totalement le brouillard de guerre la boost notablement.

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Pocus
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Mon Sep 10, 2007 4:36 pm

un bonus d'activation et un petit bonus de brouillard serait l'optimal ... corrollaire, il me faut arriver à ce qu'elle fasse comme avec ces bonus, mais sans les bonus (idéalement!!)
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Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite
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Sun Sep 16, 2007 9:09 am

Pocus wrote:Les portraits sont tjrs en cours, on a donné un petit contrat payé à Jabberwock pour les faire. Aux dernières nouvelles, il va pouvoir m'en passer un gros paquet d'ici 3 semaines. Je sais c'est lent...


Mieux vaut lent que rien du tout :p

Dernière question qui fâche : Qu'est devenu le programmeur externe qui travaillait sur le multi via IP ? Vous l'avez oublié dans une de vos caves ? :nuts:

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PhilThib
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Sun Sep 16, 2007 9:14 am

Non, il est toujours dans SA cave, mais on a pris un peu de retard sur des éléments dont il a besoin...ca va venir, on est juste encore une fois saturés :p leure:

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Duc_d_Heilsberg
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Remerciements et Notes de conception

Sun Sep 16, 2007 6:58 pm

Merci à tous (Pocus en tête bien sûr) pour les conseils sur l'IA.
Le patch 1.07 apporte déjà une réponse avec le bonus réglable d'activation pour l'IA.

Félicitations encore pour les progrès qu'amènent ce patch.

J'en profite pour insister sur une demande permanente chez moi : Y a-t-il des notes de conception sur AACW (même dans un état "brouillon") que je pourrais consulter ?
Etant féru de jeu napoléonien, je me permets de poser la même question pour NCP.
Sur AACW et NCP, je me demande comment sont prises en compte les spécificités de chaque troupe / nation. En particulier, existe-t-il un système qui positionne leur vitesse (ou capacité de déplacement) à un niveau différent en fonction de l'année/la date ? Concernant la guerre de sécession, je ne suis pas spécialiste mais concernant le 1er empire, il est clair que les vitesses de déplacement des troupes coalisées ont beaucoup évolué (en mieux car ils partaient de bas) entre 1805 et la fin de l'Empire.

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