actrol wrote:les armées de l'union ont une fâcheuse tendance à détruire les voies férrées. Peut on les réparer et si oui par quel moyen.
Tu amènes une unité à l'endroit où la voie est sabotée et tu lui donnes l'ordre de réparer la voie. Cet ordre se situe au même endroit que celui sur la destruction/construction de fort et de dépôt, juste à droite du panneau des unités (3ème onglet). Il faut 15 jours sans ingénieur, 5 jours avec.
actrol wrote:Sur la carte lorsqu'une pile de l'union se situe à proximité, pouvons nous voir l'état des forces en présence et ce en terme d'unitées et non sous forme de brigade ou de division. Pour mes propres armées j'ai la possibilté avec la touche Ctrl de voir le nombre de soldats présents.
Pas que je sache.
actrol wrote:A quoi servent les ingénieurs et surtout qu'ont ils la possibité de construire ou de réparer.
L'ingénieur permet de réparer les rails 3x plus vite. Il permet également à la pile dont il fait partie de gagner des bonus de retranchements plus rapidement.
L'ingénieur naval permet d'accélérer la construction des navires dans le port dans lequel il se situe.
actrol wrote:Les miliciens sont ils toujours immobiles dans les villes.
Certaines milices sont effet bloquées dans une région, notamment les milices reçues par évènements. Ce n'est pas le cas des milices que tu recrutes dans la partie 'Renforts' du Grand Livre. Par ailleurs, il existe un pourcentage de chances à chaque tour qu'une milice devienne une unité régulière: dans ce cas, elle est débloquée.
actrol wrote:question d'ordre plus technique concernant la musique du jeux : Au début la musique est présente et au bout d'un certain temps elle disparait. Est ce normale ?
Avec le dernier patch, c'est censé s'être amélioré. Il est vrai que les musiques sont jouées aléatoirement. Elle peut revenir même après de longues minutes de silence... ou pas.
De manière générale, si tu prends la peine de fouiller un peu dans le forum (même uniquement dans sa partie francophone) tu trouveras de nombreuses informations sur les points que tu viens d'évoquer. Les titres des enfilades sont généralement assez explicites. Bon jeu à toi!