Bonjour a tous !
Grand amateur de jeux de stratégie, après avoir testé la démo, j'ai craqué pour ce super jeu qu'est ACW.
Une fois reçu le jeu, je démarre la grande campagne côté confédéré et j'aimerais vos avis et aides sur le démarrage d'une campagne du côté confédéré notamment pour les années 1861-1862.
j'ai notamment lu sur le forum anglophone qu'il fallait renforcer le Tennessee pour voir apparaitre gratuitement les forces de Johnston et Beauregard, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il faut faire exactement ?
En début de partie utilisez vous massivement le remplacement d'unités ou alors construisez vous des troupes via la partie renfort ?
Concernant l'industrialisation, commencez vous à investir en début de partie ou alors beaucoup plus tard ?
la suprématie navale de l'union étant assez rapide à se mettre en place, cela m'incite assez peu à investir dans la flotte mis a part ponctuellement quelques corvettes/forceurs de blocus.
Côté thêatres d'opérations, en début de conflit (jusqu'en avril 1862 pour ma part) je me concentre à conserver Winchester / Manassas pour la Virginie, j'ai même réussi a prendre Alexandria et à la conserver après 2 contre attaques sanglantes :
http://img77.imageshack.us/img77/3315/batalexandriafinavril18wg9.jpg
http://img338.imageshack.us/img338/8986/batalexandriafinavril18io2.jpg
J'essaie également de me concentrer sur les autres thêatres d'opérations et de résister au mieux côté Tenessee tout en montant à l'assaut a l'ouest via les territoires indiens et en remontant pour prendre tout le Nord-Ouest.
Une des clés de la réussite et qui fut une des faiblesses historiques du sud vient de l'industrialisation je pense, et notamment sur le long terme. J'hésite cependant entre investir sur les régions déjà industrialisées ou alors développer les régions les plus en retard.
Le challenge du Sud est vraiment extrêmement intéressant il y a tant à faire avec assez peu de ressources, les choix sont cruciaux et les erreurs font très mal pendant plusieurs tours.
merci de m'avoir lu, et j'attends avec impatience vos analyses, aides, avis, conseils et autres astuces.
bon jeu a tous !