Tarokaja
Colonel

Invasion du Kentucky

Fri May 04, 2007 4:20 pm

Problème avec l'invasion du Kentucky. Je jouais les sudistes, et j'attendais à la frontière en concentrant des troupes. N. Lyon a alors envahit le Kentucky, depuis Padducah en marchant vers le sud. Cette action n'a pas déclenché un évènement "le nord envahit le Kentucky". En revanche, j'ai eu un message "le sud a envahit le Kentucky" le tour suivant après que mes troupes aient franchi la frontière. Le " nord envahit le Kentucky" a été scripté aux tours suivants, 2 fois.

D'autre part, il y a-t-il une pénalité politique à envahir l'état avnt l'adversaire ?

Yoroshiku

caranorn

Fri May 04, 2007 4:50 pm

Les events de l'invasion du Kentucky sont concentrées sur l'attaque des villes et non la marche à travers l'État. Donc l'Union aurait du attaquer Columbus ou une autre ville du Ky pour déclencher le Kentucky envahi par l'Union.

Je ne sais plus très bien quel est le résultat de ces events. certainement les milices adverses sont activées.
Marc aka Caran...

jmlo
Colonel

Fri May 04, 2007 9:21 pm

caranorn wrote:Je ne sais plus très bien quel est le résultat de ces events. certainement les milices adverses sont activées.

Oui , les milices passent dans le camps adverse et surtout l'état devient loyal au camps qui n'est pas l'envahisseur.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Asa

Sat May 12, 2007 8:51 pm

J'ai un peu de mal à comprendre ce concept quand même. En effet, jouant le Sud, j'ai attendu que le Nord envahisse le Kentucky pour qu'il se rallie à ma cause et j'ai en effet obtenu l'évènement "Le Nord envahit le Kentucky"... sauf que, dépêchant des troupes pour soutenir les milices crées au Kentucky, j'ai alors eu droit à l'évènement "LeSud envahit le Kentucky". Depuis, j'ai eu ces évènements successivement, pratiquement autant de fois qu'il y a eu de tours dans ma partie.

J'aurais pensé que le premier des protoganistes à envahir le Kentucky jetterait ledit Etat dans les bras de son opposant une bonne fois pour toute.

Fred
Corporal

Sat May 12, 2007 10:07 pm

En fait je pense que les loyautés étaient très partagées au Kentucky. D'ailleurs l'état a même essayé de se poser en médiateur entre l'Union et la Confédération dans les premières semaines du conflit et a vainement tenté d'organiser une conférence avec les états limitrophes dans ce but (seul le Missouri a répondu à l'appel pour autant que je sache et la conférence a capoté...).
J'imagine que les scripts successifs qui établissent que le Nord ou le sud ont envahis le Kentucky sont là pour figurer cette situation un peu particulière de l'état... mais je m'avance peut-être un peu :siffle:
Façon de dire que quel que soit l'agresseur, il y a une réaction défensive des partisans de l'autre camp...

caranorn

Sun May 13, 2007 9:58 am

Je suis pas sur que plus d'un message par côté est prévu. Le premier message devrait déterminer l'avantage (l'Etat va soutenir celui qui n'envahit pas), le second ne fait que libérer les milices de l'envahisseur...
Marc aka Caran...

MOI
Lieutenant

Sun May 13, 2007 7:48 pm

Logiquement, il ne devrait y avoir qu'un seul message avec soit au ralliement au CSA soit un ralliement au USA. S'il y a plusieurs messages, c'est qu'il y a une erreur dans les scripts.

Pocus

Mon May 14, 2007 8:03 am

il me faudrait la sauvegarde (tour en cours et backups) pour comprendre pourquoi il y a plusieurs messages.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Tarokaja
Colonel

Mon May 14, 2007 8:12 am

MOI wrote:Logiquement, il ne devrait y avoir qu'un seul message avec soit au ralliement au CSA soit un ralliement au USA. S'il y a plusieurs messages, c'est qu'il y a une erreur dans les scripts.

Moi aussi, j'ai eu excatement le même problème : on me signale d'abord une invasion du sud, puis du nord, puis encore du nord un peu plus tard. Mais malheureusement, pas de sauvegarde...

jmlo
Colonel

Mon May 14, 2007 10:52 am

Ce n'est pas bien grave : une fois le Kentucky passé dans un camp il ne bascule plus suite aux messages.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Return to “Quartier Général AACW”