User avatar
Fred
Corporal
Posts: 55
Joined: Mon Apr 30, 2007 7:56 pm

Un module tactique un jour chez AGEOD ?

Thu May 03, 2007 10:32 pm

Hier, une de mes armées du Nord a pris la raclée de l'année devant Manassas en avril 1862. Et quand je parle de raclée, je pèse mes mots (33 000 pertes du coté de l'union pour moins de 6 000 côté confédéré).
Très franchement je ne sais pas comment c'est arrivé. La différence d'effectif n'était pas significative et tous les corps d'armée alentours ont gentiment marché au canon (pas de Grouchy du côté de l'Union cette fois-ci...).
Du côté du commandement d'armée, il ne me semble pas qu'il y ai eu non plus un gros avantage côté confédéré.
Ce que je sais en revanche, c'est que ça pique un peu les yeux de voir ses corps d'armée patiemment mis sur pieds (depuis presque un an pour certains :p leure: ) se faire étriller (le mot est faible) aussi facilement.
Qu'il n'y ai pas de malentendu. J'ai du commettre une erreur quelque part (et une sévère manifestement...).
Mais tout de même, je me suis surpris à me demander s'il était déjà venu à l'esprit brillant (ô combien si je puis me permettre...) des concepteurs et designers d'ACW d'inclure un module tactique dans leurs jeux.
Quelque soit la réponse, merci encore de nous avoir concocté un jeu aussi magnifique....

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri May 04, 2007 7:49 am

Un module tactique n'aurait probablement pas changé grand chose :sourcil:

En pratique et à ce jour, nous ne l'avons pas prévu sur cette version du moteur, cela demanderai trop de changements radicaux. Par contre nous mettrons rapidement en place un système de reporting qui va vous expliquer ce qui se passe....

A toutes fins utiles (c'est pas top mais c'est clair!) vous pouvez lire le log du tour (répertoire log du jeu) et vous y verrez en détail tout le déroulement de la bataille. De même, l'écran de bataille donne beaucoup d'information (par tooltip) sur ce qui s'est passé...

Par curiosité, vous pouvez nous envoyer le save du tour et on pourra vous faire une petite analyse... :indien:

User avatar
Fred
Corporal
Posts: 55
Joined: Mon Apr 30, 2007 7:56 pm

Fri May 04, 2007 1:27 pm

Je crois que je ne vais pas essayer de trop creuser dans les entrailles du programme... Après tout il n'est pas désagréable que tout cela conserve une part de mystère :bonk:
En plus pour une fois que je pratique un jeu de simulation historique dans lequel l'IA est capable de vous rosser ... c'est stimulant (heu... je suis peut-être le seul dans ce cas là ?)
En revanche, j'ai été assez surpris de constater que les débris de mes corps d'armée avaient conservé la quasi-totalité de leur artillerie divisionnaire alors que tout le reste, infanterie, cavalerie et QG avait disparu ( :non: ).
Je me disais que les pieces d'artillerie devaient être les premières victimes des déroutes, tels les boucliers de l'infanterie hoplitique.
Y a-t-il une raison à cela ?

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests