Fred
Corporal

problème de production d'unités fluviales

Wed May 02, 2007 9:45 pm

Y aurait-il par hasard un moyen de choisir le lieu de production des unités navales ?
Personellement je n'en vois pas mais je débute.
Voilà donc mon problème : agacé de voir les troupes confédérées se balader impunément sur les grands fleuves de l'ouest, je décidais de lancer un programme de verrouillage systématique des grands axes fluviaux et lancais donc une importante production de navires fluviaux.
Quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'une bonne partie de ces nouvelles unités ont été construites sur les grands lacs du nord :non:
Est-ce à dire qu'il vaut mieux construire les unités fluviales dans les états qui ne sont pas contigus aux Grands Lacs (le Kentucky ou le Missouri par exemple...) ?
Ou bien existe-t-il un moyen de faire passer les unités navales des Grands Lacs au bassin du Mississipi (là encore je ne vois pas mais bon...) ?

Korrigan
AGEod Guard of Honor

Wed May 02, 2007 11:27 pm

Oui, tu peux utiliser les canaux pour faire transiter tes flotilles.
Essaye de donner les Mississipi comme lieu de destination finale, tu vas voir tes navires vont trouver le chemin tout seul.

Note: la réponse est également donnée dans la FAQ il me semble
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

caranorn

Wed May 02, 2007 11:44 pm

Faut juste parfois attendre que les fleuves dégèlent. Du moins j'espère toujours que mes Ironclad dans les lacs pourront partir vers l'Ohio au printemp. Bien que j'ai un certain doute concernant l'Ironclad aux chutes du Niagara (peut être qu'il pourra remonter par le saint Laurent, mais certainement pas pour l'instant (Janvier 1862).
Marc aka Caran...

jmlo
Colonel

Wed May 02, 2007 11:48 pm

C'est pas pratique quand même (surtout l'hiver :bonk :) Maintenant je construit mes bateaux au Kentucky c'est plus simple... :siffle:
Je ne suis pas sur que ce soit historique en plus ( là, je m'avance peut-être ! :innocent: )

Plus généralement je trouve que la production d'unités est la chose la moins réussie dans le jeu : Ce serai plus simple que les unités soit produites dans une ou 2 villes par état : je passe plus de temps à courir après toutes les unités qu'a réfléchir à la stratégie c'est dommage :p leure: (et qu'on puisse produire des QG de div au moins dans les principaux états c'est pénible de les faire venir de la capitale à chaque fois... :bonk :) .
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

caranorn

Thu May 03, 2007 12:39 am

Dans une discussion dans la partie anglaise du Forum Pocus et Philippe Thibaut ont dit prendre en considération la création des unités de soutien (ou au moins les QG) dans des capitales régionales. Du genre créer des QG à Saint Louis, Cincinnati et Washington...

La discussion en question est sous http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=3691 .
Marc aka Caran...

jmlo
Colonel

Thu May 03, 2007 8:33 am

caranorn wrote:La discussion en question est sous http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=3691 .

j'avais pas vu , merci :)

L'idée est bonne mais il faut supprimer Dallas coté union alors ! J'ai eu la mauvaise surprise d'y trouver des unités de soutien en construction ! :bonk:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Fred
Corporal

Thu May 03, 2007 1:21 pm

caranorn wrote:Faut juste parfois attendre que les fleuves dégèlent. Du moins j'espère toujours que mes Ironclad dans les lacs pourront partir vers l'Ohio au printemp. Bien que j'ai un certain doute concernant l'Ironclad aux chutes du Niagara (peut être qu'il pourra remonter par le saint Laurent, mais certainement pas pour l'instant (Janvier 1862).

Merci pour le tuyau.... Je vais donc gentiment attendre le printemps. en esperant que l'hiver ne soit ni trop long ni trop rigoureux.
Tout de même... Je tâcherai de construire mes prochaines unités fluviales dans des zones plus accessibles

Return to “Quartier Général AACW”