geronimo
Sergeant

répartition des pertes

Tue Apr 24, 2007 2:31 pm

voilà , après un certain nombre de batailles, je trouve la répartition des dégâts bizarres.....sur 2 batailles dans l'est impliquant 3 corps csa à 2 divisions chacun , par 2 fois c un seul corps(différent à chaque bataille) qui a pris l'intégralité des pertes ou peu s'en faut(sur 3 jours de combat), soit 90% des effectifs des divisions du dit corps, les autres corps n'étant pas affectés par des pertes.
dans le camp nordiste cette fois, 2 divisions engagées, sans appartenance à un corps et une division ressort indemne quand l'autre a perdu 75% de ses effectifs
par contre à chaque fois, les pertes sont également réparties sur les régts/brigades au sein de chaque division

alors je me fais des idées où y aurait il une coquille quant à la répartition des pertes....je n'ai malheureusement pas fait attention à des combats d'unités non endivisionnées

jmlo
Colonel

Tue Apr 24, 2007 4:17 pm

C'est réaliste pour les batailles de l'époque en tout cas :sourcil:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Pocus

Wed Apr 25, 2007 6:06 am

au niveau d'une "pile" (corps ou autre), une pile peut etre complètement préservée si elle se joint à une bataille aprés que 2 protagonistes (2 piles enemies) se tapent deja dessus...

Au niveau des unités, quand une unité en attaque une autre et que l'autre répond, elles vont en découdre assez longtemps. Tu peux voir cela comme l'affrontement local sur le champ de bataille de 2 formations, ce n'est pas forcément irréaliste.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

geronimo
Sergeant

Wed Apr 25, 2007 8:54 am

c'est que ce cas de figure arrive souvent et par exemple ça m'étonne que sur 3 jours de fight ce soit le même qui prenne tout..et que les autres corps regardent faire...sachant qu'a l'issue de ces 3 jours(victorieux), tous les corps ont retraité :tournepas , car semble t il la plupart des unités avaient déroutées..elles avaient donc été impliquées dans la bataille non?

d'ailleurs ça m'est arrivée 2 fois de gagner les batailles et de devoir retraiter...alors autre question est ce possible que si le général d'armée est déroutée, les autres corps retraitent avec lui?

Pocus

Wed Apr 25, 2007 12:20 pm

si la déroute n'est pas générale (un seul corps), le corps reste dans la région mais ne combat plus, autrement tous le monde se replie
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général AACW”