User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

la marine

Sun Aug 16, 2009 6:50 am

Lors d'une grande campagne,le message suivant apparait :
"6 fleet est totalement sans ravitaillement dans la région Atlantic Blockage"

j'ai bien lu dans le manuel que les navires se réapprovisionnent et se réparent dans les ports mais...
dois-je continuellement les sortir de cette region pour envoyer dans un port et faire des aller-retour?

Puis-je augmenter leur autonomie? si oui,comment?

:neener:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Sun Aug 16, 2009 7:42 am

Il faut effectivement régulièrement renvoyer les flottes au port, par contre tu peux augmenter leur durée en mer en ajoutant des transports à la flotte (généralement 2).
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Sun Aug 16, 2009 9:25 am

Perso, je me sers des jauges de cohésion et de force pour juger de l'opportunité de rentrer au port ou pas. J'essaie, dans la mesure du possible, d'organiser un semblant de rotations afin de ne pas laisser tout mes moyens soit au port, soit en mer.

Pour ne pas oublier des barcasses sans ravito dans une case maritime, je commence généralement par m'occuper de la marine avant tout autre chose... comme çà, c'est réglé dès le départ, et je peux ensuite me concentrer sur les opérations "terrestres" :)

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Sun Aug 16, 2009 9:54 am

merci :thumbsup: :thumbsup: je vais essayer vos conseils.... :neener:

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Aug 23, 2009 10:34 am

Bonjour,

Pour le camp Sud, dans la Shipping lane, vaut-il mieux avoir une grosse force navale (ex. : une force de puissance 200) ou plusieurs forces (ex. : quatre forces de puissance 50) ?

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Mon Aug 24, 2009 8:35 am

Je pars du principe d'éviter le combat avec le sud, donc mes navires ne sont jamais rassemblés dans la shipping lane.

User avatar
Asa
Posts: 134
Joined: Thu Apr 05, 2007 7:38 am

Mon Aug 24, 2009 11:01 pm

Aucune force sudiste de haute mer n'est vraiment capable de faire face à la flotte nordiste. Mieux vaut donc faire des flottes individuelles pour les forceurs de blocus.

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Aug 25, 2009 6:16 pm

Et ne jamais grouper ses forceurs en une flotte, j'ai eu une désagréable surprise dans le passé (cf thread Trafalgar dans le Golfe du Mexique) ! Mais j'étais jeune :D .
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Tue Aug 25, 2009 6:33 pm

Compris. Pour le Sud il vaut mieux avoir plusieurs petites flottes.
Jusqu'ici contre l'IA j'avais mis une grose flotte en Shipping Lane et une autre en Mexico Gulf.
Les deux boîtes Mexico et Atlantic restaient à 5-15 %. Mais c'est ocntre l'IA... ;)
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Thu Sep 24, 2009 9:27 pm

encore une question:
voilà suite à vos conseils,une flotte est rentrée au port (quelques navires - navire de blocus- présentent dans leur icone un rectangle rouge => perte d'hommes 70/100 Hommes)
Pour qu'il soit de nouveau à pleine capacité,faut-il faire quelque chose de particulier (création de remplacement ,...ect)? :neener:

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Fri Sep 25, 2009 2:01 pm

A ma connaissance à part les laisser au repos 2 tours y'a rien de spécial à faire.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Fri Sep 25, 2009 7:45 pm

qui voilà !

merci jmlo :neener:

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Sun Oct 04, 2009 9:13 am

encore une question,

j'ai regardé le FAQ et il est dit que les navires dans les grands lacs peuvent rejoindre le Mississipi par le canal Erie (si ma mémoire ne me fait pas défault)
j'ai repéré le Lake Erie mais je ne vois toujours pas comment rejoindre le Mississipi :blink:

merci d'avance pour votre aide ...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Mon Oct 05, 2009 5:09 pm

Largo wrote:encore une question,

j'ai regardé le FAQ et il est dit que les navires dans les grands lacs peuvent rejoindre le Mississipi par le canal Erie (si ma mémoire ne me fait pas défault)
j'ai repéré le Lake Erie mais je ne vois toujours pas comment rejoindre le Mississipi :blink:

merci d'avance pour votre aide ...


Tu fais un drag & drop (pardon glisser-déplacer...) de ton unité sur le lac Erié vers une zone du Mississippi et le jeu s'occupe de tout (le parcours du canal est simulé par un temps de déplacement prolongé).

Attention, une des unités présente en début de partie sur le lac Erié est trop grosse pour pouvoir passer par le canal. Par contre les unités fluviales n'ont aucun problème.

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Mon Oct 05, 2009 6:33 pm

Mickey3D wrote:Tu fais un drag & drop (pardon glisser-déplacer...) de ton unité sur le lac Erié vers une zone du Mississippi et le jeu s'occupe de tout (le parcours du canal est simulé par un temps de déplacement prolongé).

Attention, une des unités présente en début de partie sur le lac Erié est trop grosse pour pouvoir passer par le canal. Par contre les unités fluviales n'ont aucun problème.


merci Mickey3D ....j'aurais pu encore chercher longtemps .... :wacko:

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests