User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Comment promouvoir un officier ?

Fri Jul 10, 2009 7:47 pm

Bonsoir,

Je suis en train de jouer une partie en PBEM et je ne comprends pas la règle de promotion des officiers. Celle-ci est simple dans la règle, laconique même, et sans doute trop simple.
En effet, j'ai un général* qui peut être promu. Je voudrais le promouvoir à général**. Malheureusement le choix "promotion" (la petite médaille) n'est pas utilisable. Que se passe-t-il ?
Faut-il que je l'envoie à Washington ? auprès de Grant ? etc.

Merci d'avance de me dépanner...

Amitiés

Franck

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Fri Jul 10, 2009 7:57 pm

Bonsoir Franck,

La première chose qui me vient à l'esprit est que ton général se trouve dans une pile d'unités ( un "stack" ). Pour pouvoir le promouvoir, tu dois extraire ton chef de la pile (pas la peine de le désolidariser de sa division s'il en commande une, il faut juste qu'il soit seul dans une pile - ou encore qu'il n'y ait que des généraux pouvant être promus dans une même pile). Normalement, le bouton de promotion n'est plus grisé.
Je ne vois rien d'autre pour l'instant, si ça ne marche toujours pas, donne-nous d'autres infos.
En espérant t'avoir aidé. ;)
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Fri Jul 10, 2009 8:13 pm

Merci du renseignement. J'ai en effet essayé cela, en faire une pile à lui tout seul, mais ça n'a pas libéré le bouton pour autant. Je vais essayer de le refaire, en lui laissant les unités de sa division, car je l'avais vraiment mis tout seul dans cette nouvelle pile. Je rapporterai ici le résultat de cette manip'.
Je me demande aussi si cette option est permise même pour un grand scénario : en l'occurence ici il s'agit du scénario "West" (fev-1862-fév.1863)...

En attendant, merci encore.

Franck

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Fri Jul 10, 2009 8:48 pm

De rien, même si ça n'a apparemment pas marché !! ;)
La promotion est autorisée, quelque soit le scenario. Je suis néanmoins surpris par le fait qu'une fois isolé, tu n'avais pas la possibilité de le promouvoir. Je me demandais si le fait que le général soit actif ou non pouvait jouer, mais il me semble que non. Le leader peut toujours être promu quelque soit son statut d'activation à ce qu'il me semble.
L'as-tu promu le tour où le message apparaissait dans le log ? ( i.e. est-ce que l'étoile scintille quand tu essaies de le promouvoir ? ) Sinon cela veut dire que tu as laissé passer ta chance de le promouvoir et qu'il faudra lui faire gagner un autre combat pour avoir de nouveau cette possibilité.
J'avoue que je sèche un peu, en général la promotion ne pose pas de problèmes.
Il y a bien le cas où ton leader est dans la même pile qu'une unité "fixée" (avec un cadenas), ce qui empêche de faire un certain nombre d'action aussi. Mais comme tu as dit que tu l'avais mis dans une pile tout seul, ce n'est probablement pas ça non plus.
En tout cas, j'espère que tu trouveras, ou que quelqu'un d'autre pourra trouver comment t'aider.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Fri Jul 10, 2009 10:21 pm

Merci. Je vais continuer à chercher. Je suis rassuré quant au fait qu'il n'y a rien de différent par rapport à l'explication simple de la règle.
C'était au tour 1 du scénario, sans qu'aucun combat n'ait eu lieu. Peut-être la possibilité de promotion s'est-elle "déclenchée" à ce tour-ci, cela marchera alors plus tard...

Franck

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Fri Jul 10, 2009 11:18 pm

Il me semble que dans la grande campagne, Thomas apparait de cette façon pour le Nord. Il est immédiatement "promotable" le tour où il arrive. Mais ça n'a jamais posé de problème pour le faire passer deux étoiles au début du tour suivant. Assure-toi qu'il n'est pas "fixé", et ça devrait être bon.

Edit : Juste pour info, je viens de lancer le scenario, je n'ai personne qui peut être promu au tour 1. :bonk:
Quelle version as-tu ?
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sat Jul 18, 2009 10:02 pm

DarthMath wrote:Edit : Juste pour info, je viens de lancer le scenario, je n'ai personne qui peut être promu au tour 1. :bonk:
Quelle version as-tu ?


Il s'agit de Jefferson C. Davis (cf jpeg ci-jointe).
Mais je me suis aperçu que W.T. Sherman était dans ce cas aussi.

Franck

Image
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Sat Jul 18, 2009 10:21 pm

Je te confirme que j'ai la même chose. Les deux généraux apparaissent avec la mention " peut être promu : oui " dans leur fiche de stat. d'unité.
Cependant, le rectangle avec le symbole OTAN ne clignote pas, ce qui est le seul repère auquel il faut se fier pour savoir si on peut promouvoir un général ou pas. Ceci explique aussi pourquoi l'icone de promotion est grisée dans le menu d'ordres. Bref, il y a bien une erreur de typographie dans ce scenario pour ces deux officiers, mais il n'y a pas d'erreur dans la manière dont fonctionne la promotion.
Tu pourras donc les promouvoir ultérieurement, après leur avoir fait gagner quelques batailles, comme pour les autres leaders. ;)
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sat Jul 18, 2009 10:31 pm

Pour pouvoir promouvoir un général il faut qu'il gagne des points de préséance (4 de mémoire ) ce qui se passe lorsqu'il gagne des batailles effectivement

Pour le moment Davis n'en a gagné aucun c'est donc normal que l'icône reste grisé.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sat Jul 18, 2009 10:32 pm

C'est très clair. Merci à vous tous ! :thumbsup:

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fri Jul 24, 2009 1:52 pm

Modification importante avec le nouveau patch 1.14, tous les officiers peuvent être promu un cran au dessus de ce qui était prévu dans les précédentes versions, en fonction de leur performance au combat.

En conséquence, les généraux qui ne pouvaient pas être promus peuvent devenir 2 * et ceux qui pouvaient être promus peuvent devenir 3*.

Attention cependant, lorsque vous voulez promouvoir plusieurs officiers en même temps, l'îcone de promotion ne vous indique la perte que pour l'officier le plus gradé, pas pour les suivants !

Exemple, j'ai 5 généraux à promouvoir après un combat victorieux dont Magruder, celui-ci ayant la plus haute préséance. Je lui donne donc sa deuxième étoile puis m'occupe des autres. Lorsque je passe le curseur sur leur îcone de médaille, il m'indique que "promouvoir machin me fera perdre X points de victoire car Magruder se sentira insulté". Etant donné que j'ai promu Magruder, je me dis que je n'aurai pas de malus.

Erreur ! Car tous les généraux en dessous de Magruder et ayant une préséance supérieure aux nouveaux promus deviennent furax et me font perdre 120 PV :bonk: !!!

En résumé, faites bien attention aux préséance de tous les généraux avant de promouvoir en série car en cas de score proche en PV, il est possible de perdre le leadership sans en être conscient et donc les points d'Intervention Etrangère correspondant :( !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Jul 27, 2009 3:58 pm

Question subsidaire : pas mal de caractéristiques ou de date d'arrivée des officiers ont changé avec les différents patch.

J'ai trouvé la mise à jour concernant les officiers US mais en existe t'il une pour les officiers CS ?


Edit : la réponse est déjà disponible sur le forum US :D !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Mon Jul 27, 2009 5:07 pm

Le lien please :D

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Mon Jul 27, 2009 7:24 pm

jdt wrote:Le lien please :D

D'ailleurs dans la même veine, où puis je trouver des informations sur les dates telles que :
- Possibilité de crée des divisions.
- Possiilité de créer des corps.

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Jul 27, 2009 7:58 pm

jdt wrote:Le lien please :D


Message de bburns9 dans le forum US, 2 fichiers PDF à télécharger.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Mon Jul 27, 2009 8:02 pm


User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Mon Oct 05, 2009 6:56 pm

Toujours dans le sujet de la promotion d'officiers (rappel: j'utilise le patch 1.13 actuellement)

Suite à une belle bataille, je peux promouvoir Grant (chef de corps) , Sherman (chef de division) et Fitzjohn Porter (chef de division)

le tour suivant ,ils ont tous gagné une étoile ( et promu Général)

Dans le journal, apparait le message suivant:" Samuel R.Curtis est furieux que Fritzjohn Porter soit promu Général à sa place.Vous avez payé un cout de 0 point de MN et 22 poi(...) "(points politiques?)

quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent les pénalités car je n'ai apparemment pas perdu de PV ni de MN?
et je ne vois pas ce que va engendrer la perte de ces points politiques

rem: lors de cette bataille,j'ai pris une ville stratégique aux confédérés.Peut-être que les 2 effets se sont compensés? :confused:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Wed Oct 07, 2009 1:29 pm

Largo wrote:Dans le journal, apparait le message suivant:" Samuel R.Curtis est furieux que Fritzjohn Porter soit promu Général à sa place.Vous avez payé un cout de 0 point de MN et 22 poi(...) "(points politiques?)

Il s'agit de points de victoire.

quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent les pénalités


Je ne connais pas la règle précise, mais il y a un coût en PV et NM lorsque le général promu a une préséance inférieur au "plaignant". Le nombre de PV/NM perdus dépend de la valeur politique du général remplacé (ou peut-être de la différence entre la valeur politique des deux généraux ?).

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais lorsque tu passes la souris sur le bouton permettant de promouvoir un officier, l'infobulle te renseigne sur la perte de NM/PV à laquelle tu peux t'attendre.

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Thu Oct 08, 2009 7:27 pm

hé bien , :blink: pour les points de victoire.....j'étais à 1091 et maintenant après sa crise ,je suis 1112.....même si j'ai perdu des points , j' :mdr:

toute façon,Fritzjohn Porter a combattu. j'ai bien fait de le promouvoir.
Le Curtis lui n'a rien fait..... :king:

encore merci pour ta réponse. :thumbsup:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri Oct 09, 2009 2:10 pm

Largo wrote:hé bien , :blink: pour les points de victoire.....j'étais à 1091 et maintenant après sa crise ,je suis 1112.....même si j'ai perdu des points , j' :mdr:


Comme tu l'as fait remarqué dans un de tes messages, le nombre de points de victoire/moral national à la fin du tour dépend aussi des autres événements survenus (PV pour les objectifs en ta possession, défaite/victoire avec perte/gain de MN, options de conscription, finance, politique utilisées, ...)

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests