User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Thu Sep 24, 2009 10:07 pm

Début février 62 (rappel:coté union)

Sherman est apparu (youpiii!)

la situation est relativement calme.Le Sud fait tourné sa planche à billet

Le temps est glacé (neige et blizzard)

Beaucoup d'hommes sont malades....les effectifs ont été un peu reduit

Heintzeman à la tête de de la 4th div occupe Charlotteville
dans Iowa,une bande d'indien à la solde des confédérés pille les villes.Il faut que cela cesse :evilgrin:

L'armée sudiste de Beauregard que MacDowel avait bloquée dans région d'Harison en Pennsylvanie a disparue.....( ils sont soit mort de froid soit ils ont profité du mauvais temps pour fuir)

Ft Pickens s'est rendu aux confédérés (oooouin,....snif,snif) malgré l'appui de la 1er flotte US.

la marine n'arrive pas à avoir un blocus complet du sud malgré le blocus Total décidé par le président :(

Les français sont intervenus dans le conflit (ils ont pris Vera Cruz => dans le tableau des remplacement,apparait des unités mexicaines ....) l'aide étrangère est à -16 pourtant mais on a reçu +3 en moral national (je ne sais pas ce que cela implique dans le conflit?

au niveau des points de victoire: US = 880 et Confédérés= 806
au moral: US=102 Confédérés=99
au niveau des pertes: US=7292 Confédérés= 11336

je n'ai fait appel qu'aux volontaires actuellement :gardavou:

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Fri Sep 25, 2009 10:34 pm

Les français sont intervenus dans le conflit











mexicain ! :bonk: (en profitant de la guerre civile américaine en fait ) c'est un évènement historique qui est différent de "l'intervention étrangère" dans la guerre de sécession.

Tu peut continuer ta partie sans plus t'en soucier ;)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Sat Sep 26, 2009 8:42 am

jmlo wrote:Les français sont intervenus dans le conflit


mexicain ! :bonk: (en profitant de la guerre civile américaine en fait ) c'est un évènement historique qui est différent de "l'intervention étrangère" dans la guerre de sécession.

Tu peut continuer ta partie sans plus t'en soucier ;)


ok mais les remplacements qui apparaissent dans le tableau du grand livre (unités de milice,d'infanterie et de cavalerie).Je ne m'en occupe pas?

:p

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Sun Sep 27, 2009 3:00 pm

Encore une petite question: je viens de recevoir un message comme quoi je dois garder 12 brigades dans la zone de Washington (je suppose que c'est dans la zone de la ville :wacko :)

Pour éviter la pénalité,peut-on dire 1 brigade est formée de 2 régiments uniquement? :confused:

User avatar
De Villars
Conscript
Posts: 9
Joined: Thu Sep 28, 2006 11:39 am
Location: Savoie

Sun Oct 04, 2009 8:12 pm

Bonjour,

moi aussi débutant sur ACW j'ai quelques questions (j'ai lu les pages précédentes mais j'ai peut-être manqué quelque chose).

- quel type de navire est le plus efficace pour commercer ?

- comment voit-on si le blocus d'un port est efficace ? (le symbole présenté dans le manuel semble ne pas apparaître)

-quel est l'effet d'une unité de médecin ?

- à quoi sert un ingénieur ?

- est-il utile de lancer de l'industrialisation pour le nord ?

Merci de votre aide !!
[CENTER]"Qu'il sache que je n'ai point de réponse à lui faire que par la bouche de mes canons et à coups de fusils ; qu'il apprenne que ce n'est pas de la sorte qu'on traite un homme tel que moi et, quand bien même je voudrais me rendre, tous ces braves officiers que vous voyez n'y consentiraient jamais"[/CENTER]

[color="Blue"][CENTER]Louis de Frontenac, Gouverneur de la Nouvelle-France[/CENTER][/color]

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Sun Oct 04, 2009 9:07 pm

De Villars wrote:Bonjour,

moi aussi débutant sur ACW j'ai quelques questions (j'ai lu les pages précédentes mais j'ai peut-être manqué quelque chose).

- quel type de navire est le plus efficace pour commercer ?

- comment voit-on si le blocus d'un port est efficace ? (le symbole présenté dans le manuel semble ne pas apparaître)

-quel est l'effet d'une unité de médecin ?

- à quoi sert un ingénieur ?

- est-il utile de lancer de l'industrialisation pour le nord ?

Merci de votre aide !!


va voir tout d'abord le FAQ de ce forum,tu trouveras déjà une partie de tes questions.

pour le symbole du blocus,il apparait dans la "région" ou "zone" du port (cad éloigné du port,il faut bien regarder)
s'il n'apparait pas ,c'est que le blocus n'est pas total)

:neener:

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Oct 04, 2009 9:26 pm

Bonsoir

Il n'y a qu'un type de transport pour le commerce maritime.
S'il n'y a pas le symbole du blocus, c'est que la région n'est pas sous blocus (la bulle d'aide t'indique combien de navires il faut pour mettre cette zone sous blocus).
Le médecin donne un avantage en cohésion à tes troupes.
L'ingénieur donne un avantage lors des retranchements.

Pour lindustrialisation du nord, je suis encore en formation, d'autres répondront bien mieux que moi.

Pour l'essentiel ces questions trouvent déjà réponse dans ce fil de discussion ou ailleurs dans le forum...

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Mon Oct 05, 2009 5:15 pm

Goeland wrote:Le médecin donne un avantage en cohésion à tes troupes.
L'ingénieur donne un avantage lors des retranchements.


Plus précisément, le médecin augmente le taux de récupération de la cohésion de tes unités et l'ingénieur accélère le passage au niveau de retranchement suivant.

Pour lindustrialisation du nord, je suis encore en formation, d'autres répondront bien mieux que moi.

Personnellement je n'y vois aucune utilité : le nord est déjà fort généreusement pourvu en matière de ressources.

Par contre n'hésite pas à investir dans les moyens de transport (train, bateau) : la mobilité n'a pas attendu la blitzkrieg pour être importante :D

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Mon Oct 05, 2009 7:17 pm

bon, allez on continue cette grande campagne :w00t:

début avril 1862, de nombreux corps sont constitués ( l'organisation des l'armées de l'union commence !)

Le commandant du nom de Grant prend la tête d'un corps de l'armée du Tennessee.....
son corps est constitué de 2 divisions dont une est commandée par un certain William T Sherman :neener:

un autre corps de cette armée apparait.Il est dirigé par le général Thomas...

de nombreux volontaires viennent s'engager dans l'armée de l'Union...

on lance la fabrication de nombreuses frégates ( pour améliorer le blocus du sud)

Du coté de la Virginie,Charlottesville est pilée par les soldats de l'Union :evilgrin: ( cela leur servira de leçon à ces Rebelles!)

L'armée de Virginie commandée par McDowell se voit attachée de 5 corps.
Elle quitte ses quatiers d'hivers ( dépot de Fulton) pour rejoindre Harper's Ferry.

Un division de cavalerie est utilisé pour sécuriser la voie ferrée entre Manassas et Charlottesville. Le ravitaillement des unités à Charlottesville est assuré....

Le corps de C. Hamilton s'approche de Spotsylvania :dada:

les rebelles s'attaquent au fort Monroe.La garnisson arrive à repousser l'assaut mais subit de lourdes pertes...

User avatar
De Villars
Conscript
Posts: 9
Joined: Thu Sep 28, 2006 11:39 am
Location: Savoie

Fri Oct 23, 2009 2:40 pm

Après une grande campagne coté Nordiste et une autre en cours de finition avec les sudistes je suis comblé !!

Ce jeu est vraiment excellent. Habitué aux jeux paradox, et même si c'est un style très différent, je trouve que l'on est un cran au dessus.

Bravo aux concepteurs :)

Après avoir parcouru le wiki AACW j'ai une question et une remarque :

- je n'arrive pas à construire de fortifications permanentes et ce malgré le respect des conditions de supply et de batteries d'artillerie (et aussi de contrôle de la province), est-ce normal ?

- dans le wiki il est écrit :
Can leaders die?

Yes, but it happens quite rarely. 3 and 4 stars leaders are immune.


Or dans ma grande campagne avec le sud, Lee (3 étoiles) est décédé au combat juste après son activation...
[CENTER]"Qu'il sache que je n'ai point de réponse à lui faire que par la bouche de mes canons et à coups de fusils ; qu'il apprenne que ce n'est pas de la sorte qu'on traite un homme tel que moi et, quand bien même je voudrais me rendre, tous ces braves officiers que vous voyez n'y consentiraient jamais"[/CENTER]



[color="Blue"][CENTER]Louis de Frontenac, Gouverneur de la Nouvelle-France[/CENTER][/color]

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Sat Oct 24, 2009 8:01 pm

De Villars wrote:Après une grande campagne coté Nordiste et une autre en cours de finition avec les sudistes je suis comblé !!

Ce jeu est vraiment excellent. Habitué aux jeux paradox, et même si c'est un style très différent, je trouve que l'on est un cran au dessus.

Bravo aux concepteurs :)

Après avoir parcouru le wiki AACW j'ai une question et une remarque :

- je n'arrive pas à construire de fortifications permanentes et ce malgré le respect des conditions de supply et de batteries d'artillerie (et aussi de contrôle de la province), est-ce normal ?

- dans le wiki il est écrit :


Or dans ma grande campagne avec le sud, Lee (3 étoiles) est décédé au combat juste après son activation...


-pour ton problème de construction de fortifications, de mon coté pas de problème.
tu as apparemment 2 unités de supply et 4 batteries.
joues-tu avec le dernier patch?

-perso,dans ma campagne, j'ai plusieurs officiers blessés et un tué (1 étoile)

Beauregards est lui mort dans la neige des montagnes avec ses hommes (enfin ,je suppose car il a disparu complètement durant le terrible hiver 61:evilgrin :)

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests